OZZIE
OZZIE

inscrit le 31/08/09
42 messages
Bonjour à tous Je suis nouveau sur le site et encore débutant en VTT( 1 ans de pratique uniquement en descente et en freeride. Je n'ai aucune expérience sur les sauts de table ou whoops , et aprés avoir lu les différents post sur les techniques de saut je me dis que beaucoup reste à faire car la moindre explication me semble déja être pour des pilotes au top . C'est pourquoi je me permet d'adresser ce post à vous rider confirmés afin que vous vous mettiez à mon niveau pour m'expliquer le BA BA des jumps . Merci d'avance .
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/08/06
549 messages
Matos : 1 avis

Vas voir là :wink: vttfreeride.com

OZZIE
OZZIE

inscrit le 31/08/09
42 messages
Merci pour le conseil, j'avais déja consulté cette page, mais je n'arrive toujours pas à savoir quelle position adoptée sur le bike avant, pendant et aprés le saut?. Faut'il pousser pour sauter ou tirer? vaut'il mieux commencer par un saut à plat ou un appel vertical? quand j'arrive sur un appel trop droit je replaque le spad trop vite et j'enroule la bosse sans sauter . Que faire pour ne plus être ridicule Help!!!
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
regarde des videos de pro ( video.google.com youtube.com ) et pis inspire toi d'eux . ;)
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
Oulah ça mon vieu ça s'appele de la peur avant de sauter met le cerveau sur "off", demande quelques conseils aux gents qui la passe (vitesse), lance toi, pédale pédale pédale, si tu as une fourche suspendue pompe sur ta fourche en bas de l'appel et pousse sur les jambe sur l'appel et tire sur le guidon(fort). ensuite replaque les 2 roues en meme temps sur la recep et c'est niquel! Sache quand mème que la premiere foit que tu saute une double de dirt tu tape et ne te démoralise pas pour ça. @+
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"OZZIE" disait: