OZZIE
OZZIE

inscrit le 31/08/09
42 messages
Bonjour à tous Je suis nouveau sur le site et encore débutant en VTT( 1 ans de pratique uniquement en descente et en freeride. Je n'ai aucune expérience sur les sauts de table ou whoops , et aprés avoir lu les différents post sur les techniques de saut je me dis que beaucoup reste à faire car la moindre explication me semble déja être pour des pilotes au top . C'est pourquoi je me permet d'adresser ce post à vous rider confirmés afin que vous vous mettiez à mon niveau pour m'expliquer le BA BA des jumps . Merci d'avance .
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/08/06
549 messages
Matos : 1 avis

Vas voir là :wink: vttfreeride.com

OZZIE
OZZIE

inscrit le 31/08/09
42 messages
Merci pour le conseil, j'avais déja consulté cette page, mais je n'arrive toujours pas à savoir quelle position adoptée sur le bike avant, pendant et aprés le saut?. Faut'il pousser pour sauter ou tirer? vaut'il mieux commencer par un saut à plat ou un appel vertical? quand j'arrive sur un appel trop droit je replaque le spad trop vite et j'enroule la bosse sans sauter . Que faire pour ne plus être ridicule Help!!!
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
regarde des videos de pro ( video.google.com youtube.com ) et pis inspire toi d'eux . ;)
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
Oulah ça mon vieu ça s'appele de la peur avant de sauter met le cerveau sur "off", demande quelques conseils aux gents qui la passe (vitesse), lance toi, pédale pédale pédale, si tu as une fourche suspendue pompe sur ta fourche en bas de l'appel et pousse sur les jambe sur l'appel et tire sur le guidon(fort). ensuite replaque les 2 roues en meme temps sur la recep et c'est niquel! Sache quand mème que la premiere foit que tu saute une double de dirt tu tape et ne te démoralise pas pour ça. @+
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"OZZIE" disait:
et encore débutant en VTT( 1 ans de pratique uniquement en descente et en freeride)
C'est pas très logique ça :wink: Le mieux pour apprendre c'est d'essayer, y a pas de technique miracle, il n'y a que ta propre expérience qui compte :wink: Une petite phrase plutot connue : Tu sautes, tu te vautres, tu remontes et tu réessayes. :D
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
"berlioz78" disait:
Une petite phrase plutot connue : Tu sautes, tu te vautres, tu remontes et tu réessayes. :D
où plus court "ça passe où ça casse" :wink: :lol:
OZZIE
OZZIE

inscrit le 31/08/09
42 messages
Bon Ca passe ou ça casse alors!! Prochain essai demain . Merci pour les conseils
arnaud123
arnaud123

inscrit le 20/04/06
345 messages
achête des dvds de freeride 8) :wink:
max69_3
max69_3

inscrit le 09/09/10
286 messages
Matos : 1 avis
roule avec d'un gars d'un certain nivaux! et demande leurs de te corrigé ------>hé op c'est dans la poche.... :roll: :lol:
leoflip
leoflip

inscrit le 06/09/06
33 messages
"berlioz78" disait:
"OZZIE" disait:
et encore débutant en VTT( 1 ans de pratique uniquement en descente et en freeride)
C'est pas très logique ça :wink: Le mieux pour apprendre c'est d'essayer, y a pas de technique miracle, il n'y a que ta propre expérience qui compte :wink: Une petite phrase plutot connue : Tu sautes, tu te vautres, tu remontes et tu réessayes. :D
t'as oublié tu passes aux urgences après t'etre vautré.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"leoflip" disait:
"berlioz78" disait:
"OZZIE" disait:
t'as oublié tu passes aux urgences après t'etre vautré.
Non tu vas pas aux urgences parce que t'avais tes protections :P
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
t'y vas a l'arrache ça passe ou ça passe pas !!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"vttrider68" disait:
t'y vas a l'arrache ça passe ou ça passe pas !!
Non, c'est totalement idiot ça... cette technique marche pour les gaps de 1M et les double jusquà 1M de long, mais plus gros si tu réfléchis pas c'est très mauvais et tu vas finir au tas...
guigui54
guigui54

inscrit le 05/12/05
120 messages
utilise comme technique de saut sur l'eject le bunny up.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in