valent1biker
valent1biker

inscrit le 15/07/05
49 messages
J'aimerai pouvoir passer le crank flip ou le bunny crank qui sont des tricks pas mal executé lors de la red bull district. Es que certaines personnes qui savent le faire pourraient m'expliquer? (position des pédales, des pieds, geste à effectuer ...) merci d'avance ...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Je le rentre en bmx, j'ai pas essayé en VTT... - mettre le pied avant au milieu de la pédale pour un bon grip - faire un bunny up - pendant la phase de montée de la roue arrière : 1/ amorcer la rotation du pédalier en poussant vers le bas sur le pied arrière 2/ lancer le pédalier violemment vers l'arrière avec le pied avant (en pliant la jambe, le pied doit etre incliné vers l'avant) - viser la pédale avant, faut pas la rater ! (sinon bobo tibia :lol: ) - le pied arrière est plus dur à remettre, mais ça vient très vite une fois le mouvement pigé - retour sur terre en ammortissant :D Voila ne gros le mouvement, bonne chance, j'espère que t'as une grosse selle parce que les premières tentatives se finissent le cul dessus, la pédale dans le tibia ou éjecté du vélo :lol:
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
prenez des proteges tibias,je rentre bientot le crank flip et je m'en suis pris des oeufs sur le tibias avec de la sauce ketchup a cause des picos :lol:
Sverige
Sverige

inscrit le 25/06/06
42 messages
"berlioz78" disait:
Je le rentre en bmx, j'ai pas essayé en VTT... - mettre le pied avant au milieu de la pédale pour un bon grip - faire un bunny up - pendant la phase de montée de la roue arrière : 1/ amorcer la rotation du pédalier en poussant vers le bas sur le pied arrière 2/ lancer le pédalier violemment vers l'arrière avec le pied avant (en pliant la jambe, le pied doit etre incliné vers l'avant) - viser la pédale avant, faut pas la rater ! (sinon bobo tibia :lol: ) - le pied arrière est plus dur à remettre, mais ça vient très vite une fois le mouvement pigé - retour sur terre en ammortissant :D Voila ne gros le mouvement, bonne chance, j'espère que t'as une grosse selle parce que les premières tentatives se finissent le cul dessus, la pédale dans le tibia ou éjecté du vélo :lol:
Ton pied droit est donc ton pied avant?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"Sverige" disait:
"berlioz78" disait:
Ton pied droit est donc ton pied avant?
Oui, mais je ne l'ai pas indiqué dans mon message :?
Sverige
Sverige

inscrit le 25/06/06
42 messages
Ok merci.
BAliStiC
BAliStiC

inscrit le 14/12/05
44 messages
Deja une chose qui aide a le lancer: au lieu de mettre tes pédales a plat( c'est a dire les deux au même niveau) et ba t'en mets une en haut et l'autre en bas! Tu vas voir que ca va tout de suite mieux tourner!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"BAliStiC" disait:
Deja une chose qui aide a le lancer: au lieu de mettre tes pédales a plat( c'est a dire les deux au même niveau) et ba t'en mets une en haut et l'autre en bas! Tu vas voir que ca va tout de suite mieux tourner!
et comment tu fais ton bunny up comme ça :roll:
BAliStiC
BAliStiC

inscrit le 14/12/05
44 messages
Ouai mais moi je parle du crank flip et pas du Bunny crank flip! Après c'est autre chose...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in