glums
glums

inscrit le 09/11/05
10 messages

Bon voilà, étant donné que je trouve énormement de questions sur cet épineux problème et que je suis aussi dans la phase recherche du mouvement magique :wink: je vous propose d'aller faire un tour sur ce site qui m'a bien expliquer le concept : http://www.x-bikers.ru/lessons/6/ Alors certe c'est en RUSSE mais on s'en fout ce qui compte c'est les dessins et puis s'il y en a qui connaissent un peu la physique vous aurez compris que les fléches représentent les forces mises en jeu :idea: Moilà enfin un post sans question mais qui amène une réponse :wink:

GASimir
GASimir

inscrit le 14/06/09
44 messages
voili voila le resumé :
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Matos : 2 avis
C'est bien beau mais c'est pas une explication pour une montée en bunny hop, mais plutot pour une montée en "trial". c'Est radicalement different ! :wink: M'enfin bon je dit ca comme ca, perso je ne maitrise que les deux techniques donc bon ! :P
Dr Gonzo
Dr Gonzo

inscrit le 05/09/06
11 messages
Ca m'intéresse de savoir la différence entre les deux. Merci d'avance :wink:
scudhit
scudhit

inscrit le 12/08/06
190 messages
Salut. Je m'entraine au bunny up mais san succes. Enfin je n'arrive pas a monter sur une grosse marche en methode trial :(
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"Dr Gonzo" disait:
Ca m'intéresse de savoir la différence entre les deux. Merci d'avance :wink:
bah pour la méthode trial, tu restes en équilibre sur la roue arrière en montant l'obstacle.
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
j'ai fait mes premiers vrais bunny cette aprème!!! je suis trop content, le déclic est venu en regardant un copain s'entrainer: il faut faire comme pour lever un manual (ne pas hésiter a bien lever) et puis ramener l'arrière vers la haut avec les jambes
JL
JL

inscrit le 19/05/09
289 messages
bobby avait détaillé en image , un vidéo de lui montant une marche en bunny et à force de tourner les différentes phase dans la tête , et les suivre à la "lettre " et bien c'est venu , mais fo de l'entrainement
valentin17000
valentin17000

inscrit le 18/09/06
101 messages
je m'entrainne mais sans succes pfff dur dur ^^ aller je perséver !!
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
Autrement moi j'ai apris en sautant de peitites bosses genre whopps je voulais les passer donc j'étais obligé de ramener l'arriere et la premiere fois que j'ai essayé le bunny j'ai fait le mêm geste que sur l'appel d'une bosse et je faisais mon premier bunny. Bon entrainement à tous!
Asakrider
Asakrider

inscrit le 28/02/11
276 messages
Moi perso je pedale pas comme pour partir en weeling pour ensuite sauter , j'appuie fort sur le guidon histoire denfoncer la fourche , ensuite je tire donc je part en roue et ensuite je fait comme sur le dessin ... enfin pour l'instant mon obstacle et mon entrainement principal c'est les trotoirs ^^' cet apres midi j'essayerait en faisant comme sur le shéma , peut ètre y arriverais-je ?
luca84
luca84

inscrit le 16/09/06
69 messages
moi j'ai commencé a faire des bunnys sans faire exprés,en sautant une bosse avec mon vieux vtt,alors que j'y arrivait pas sur le sol.Aprés j'ai trouvé que j'y arrivai naturellement au sol lol
Asakrider
Asakrider

inscrit le 28/02/11
276 messages
Il m'est arriver la meme chause a vrai dire ... je fait le meme mouvement sur l'appel que pour un bunny up ... j'ai essayer cet aprem de faire un 'manual' avant mais j'ai pas reussi ...
valentin17000
valentin17000

inscrit le 18/09/06
101 messages
moi je commence a y arriver mais pas trés trés haut et puis je doi prendre pas mal de vitesse clic ici puis sur telecharger . et en mode trial je n'y arrive pas non plus et je croi qu'apres toutes les explications que j'ai pu lire s'est que je manque de pratique ^^ car on peut pas donner plus d'explication que sa je pense mater la video et critiquer moi meme si l'on voi pas bien sa me permettra de m'ameliorer
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/04/09
1062 messages
enfete tu es trop "précés" dans ton mouvement de bunny up tu veux absolument le faire vite il faut d'abord s'entrainer a bien lever la roue avant d'au moin 40 cm voir plus et apres lentement ramener larriere pour avoir une bonne amplitude ! ne pas trp prendre de vitesse sinon tu as tendance a le faire trop vite aussi (je fais pareille)
Yoz La Proze
Yoz La Proze

inscrit le 08/10/06
6 messages
Matos : 1 avis
Daprès moi le secret du bunny hop c'est comme pour tout: la répétition. Pour certains ça va plus vite mais ya pas un secret ultime, ya des petits trucs à appliquer avec méthode et perseverance. Pas besoin d'avoir une enorme vitesse, pour un whoop de 30 cm je pense que 4-5 coups de pédale suffisent, le plus important c'est d'avoir confiance en soi et d'être sur de le rentrer (si c'est vrai plus on y croit plus ça passe bien). Après une fois devant l'obstacle, faut bien calculer pour ne pas taper l'arrière en montant ou ne pas taper l'avant sur l'arète de l'obstacle (utiliser une planche pour commencer ça évite la casse). Et là intervient la technique, autrement dit le mouvement du corps pour passer, avec le spad. Encore une fois je crois que le plus important est la répétition du mouvement pour avoir une belle amplitude et une montée efficace. Scientifiquement parlant, devant la bosse: - tirer fort avec les bras comme pour partir en manual mais un peu plus violemment. - plier au max les jambes, se coucher sur le vélo (genoux écartés et cul touchant quasiment le pneu arrière). Pour maitriser cette phase en vol, tenter la position en descente pour être à l'aise. - le vélo monte tout seul quand on pli bien et rapidement les jambes. - au dessus de l'obstacle, bien rester couché sur le vélo pour passer tranquillement. - l'atterrissage est une formalité après ça. La confiance en soi et la volonté est essentielle. bons entrainements.
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
p****n c'est du russe !!
lebossdugign
lebossdugign

inscrit le 14/10/06
2 messages
bonjour je suis nouveau je me suis inscrit pour avoir des conseil. je m'entraine au bunny hup depuis environs une semaine avec un de mes pote ki fait de la descente et du dirt. Quand je le fait sur place je saute a environs 15cm mais quand j'arrive devant les gros trotoire la roue arriere ve plus se lever je c pas pourquoi alor que sur place j'arriverais largement a le sauter vous avez une explication ?
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Moi ça ma fait pareil :wink: Pour résoudre ça j'ai tout simplement commencer mon benny-up a 1 ou 2 mètre avant le trottoir et c'est passé nickel alors qu'avant j'avais tendance à le commencer bien plus tard :wink: a+ et bon ride
Message modifié 1 fois. Dernière modification par -- C@rl!n --, 15/10/2006 - 12:23
lebossdugign
lebossdugign

inscrit le 14/10/06
2 messages
ouai mais si je le commence 2metre avan je me mange la roue avant en plein dans le trottoire et hop un bon soleil :D
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Peut être pas 2 m avant mais anticipe bien commence pas a 10 cm :wink:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
a peut près 1m,1m50 avant tu commence a lever la roue avant et c'est bon! après sa dépend aussi a quelle vitesse tu arrive
nusmus
nusmus

inscrit le 19/06/06
169 messages
Matos : 1 avis
Oué au debut c'est trop cho mais aprés les hauteur tu les monte trop!! Plus tu levera lavan plus ton bunny up sera haut si tu ramene bien le velo
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Salut a tous, alors tout d'abord, voici une vidéo de moi faite cet aprem, la barre est placée à 42cm, sur la vidéo je frôle la barre, mais je l'ai déja passée sans faire tomber. http://video.google.fr/videoplay?docid=877105984277732708 Donc voici ma technique, même si c'est devenu un reflex et que je ne sais plus trop comment je fais: 1)Arriver a une vitesse moyenne (environ un peu plus vite qu'un footing) 2)transvaser son poid à l'arrière pour partir en manual (je considère que vous savez faire, sinon c'est par là qu'il faut commencer...) 3)se remettre a l'avant du vélo en ramenant le guidon à soit 4)se baisser sur le vélo en fléchissant les jambes, puis se relever rapidement en les ramenant à soit 5)là, c'est le moment ou vous devez normalement etre en l'air... :wink: Ensuite, quand vous arriverez à passer 10cm à plat, il suffit de s'entrainer, et s'entrainer encore, aujourd'hui, j'ai augmenté mon record de 5cm, au fur et a mesure on affine sa technique et ça rentre tout seul! Voila, j'ai fini!! Pour info, mon système, je l'ai fabriqué en 20min, c'est tout bête, mais ça tient et c'est pas dangeureux!! (en +, monté en 20secondes! lol) Bonne chance a vous et n'hésitez pas si vous avez des questions...
pix84
pix84

inscrit le 26/10/06
17 messages
je vois comment ca se fait mais par contre y a juste un truc que j'arrive pas a comprendre pour faire monter l'arriere c'est de pousser le guidon devant en pliant les jambes qui le fait monter ou bien faut s'aider du grip des pedales mettre les pied a 45 ° et tout en sautant soulever le velo voila je sais pas si vous comprenez mais bon c'est le seul point noir qui me chagrine un peu :?