Dartus27 !
Dartus27 !

inscrit le 26/08/06
114 messages
Bon voila je voudrai savoir, la reception a plat on plaque les deux roues en meme temps ? ou alors la roue arriere un petit peu avant l'autre ? et avec un saut ou ta une reception en descente je pose la roue arriere en premier ? Merci
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
ben perso, quelque soit la reception, a plat ou en descente (ce qui est mieux bien sur :D) je pose toujours la roue arriere en 1er.
vince64_1
vince64_1

inscrit le 03/04/06
144 messages
Moi,aussi je pose la roue arrière en premier mais avec peu d'écart.Par contre en descente je pose les deux roues en même temps.
noé
noé

inscrit le 05/10/05
559 messages
heu je ni connais pas mais je pense ke recp a plat la roue arriere en premier et en descente jpense que la roue arriere ou les deux en meme temps c mieu jpense!!!!!
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
perso en descente c'est soit la roue avant en premier quand c'est trés raide soit les deux en même temps pour prendre un peu de vitesse sinon a plat c'est la roue arrière en premier et je fléchit beaucoup avec les jambes et les bras
betterave
betterave

inscrit le 11/08/06
5 messages
"ben" disait:
perso en descente c'est soit la roue avant en premier quand c'est trés raide soit les deux en même temps pour prendre un peu de vitesse sinon a plat c'est la roue arrière en premier et je fléchit beaucoup avec les jambes et les bras
+1 perso c'est exactement pareil!
Dartus27 !
Dartus27 !

inscrit le 26/08/06
114 messages
Ok moi aussi a plat c'est la roue arriere en premier et je me couche apres mais en descente je sais pas sa depend de comment ca se presente. Merci a vous !
noé
noé

inscrit le 05/10/05
559 messages
ouai faut voir et faire ce qu'on peut en l'aire!!! lol :lol:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Bah la roue avant quand y a une bonne reception en descente raide pour replonger et gagner de la vitesse. Ou les 2 roues en même temps. Sinon les réception à plat, en retombant les 2 roues en même temps tu répartis mieux les charges et tu encaisseras moins le choc.
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Ben moi c'est comme ça vient :lol:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Moi la roue arrière en premier pour un drop a plat (genre descendre un muret sans vitesse), et dès que y'a de la vitesse, ou une récèp en pente, ou les 2 c'est les 2 roues en meme temps!
guigui54
guigui54

inscrit le 05/12/05
120 messages
en dirt je pose la roue avant en premiere pour bien replongé dans la reception. en descente sache que le mieu est de reposé la roue arriere en premiere ,c'est plus facile de repedaler. en street roue arriere et roue avant ou les 2 en gap 360.
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Dès qu'il y a une reception pas trop difficile à aborder, roue avant (on gagne de la vitesse), en gap c'est roue arriere en premier ou les deux (tout dépend de l'appel, la reception... mais roue avant premier si virage apres)..
max69_3
max69_3

inscrit le 09/09/10
286 messages
Matos : 1 avis
"noé" disait:
heu je ni connais pas mais je pense ke recp a plat la roue arriere en premier et en descente jpense que la roue arriere ou les deux en meme temps c mieu jpense!!!!!
en français sa donne quoi?
psykokrapo
psykokrapo

inscrit le 08/04/09
120 messages
Matos : 1 avis
Moi je dit : tout au feeling et ça passe!!! Par contre c'est vrai que j'ai rien capté de ce que tu as dit noé!
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
"noé" disait:
heu je ni connais pas mais je pense ke recp a plat la roue arriere en premier et en descente jpense que la roue arriere ou les deux en meme temps c mieu jpense!!!!!
Traduction ( difficile :roll: ) : " Heu je ne m'y connais pas mais je pense que pour les réceptions à plat c'est la roue arrière en premier et en descente je pense que c'est la roue arrière ou les deux roues en même temps, c'est mieux je pense "
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Merci pour cette traduction pierrot. Ca a dut te prendre des heures de boulot !! Sinon moi en récep c'est les deux roues en meme temps et a plat l'arrière en posant l'avant le plus tard possible
dodo_1
dodo_1

inscrit le 06/04/06
438 messages
ben moi je trouve que dans les 2 cas il faut atterir avec les 2 roues (mais ca dépend aussi si c est sur du beton ou en terre...)
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
ben met un colier autour de ta fourche, fais le meme saut de 1,80m mètres avec atterrissage a plat en te posant avec les deux roues, puis recommence en essayant de tenir un manual.
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"fifikil" disait:
ben met un colier autour de ta fourche, fais le meme saut de 1,80m mètres avec atterrissage a plat en te posant avec les deux roues, puis recommence en essayant de tenir un manual.
Oui mais faut tenir compte aussi du choc à l'arriere...
Dartus27 !
Dartus27 !

inscrit le 26/08/06
114 messages
"BlackOrgit" disait:
"fifikil" disait:
ben met un colier autour de ta fourche, fais le meme saut de 1,80m mètres avec atterrissage a plat en te posant avec les deux roues, puis recommence en essayant de tenir un manual.
Oui mais faut tenir compte aussi du choc à l'arriere...
Wé mais ca retombe donc c'est bon !
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"Dartus27 !" disait:
"BlackOrgit" disait:
"fifikil" disait:
ben met un colier autour de ta fourche, fais le meme saut de 1,80m mètres avec atterrissage a plat en te posant avec les deux roues, puis recommence en essayant de tenir un manual.
Oui mais faut tenir compte aussi du choc à l'arriere...
Wé mais ca retombe donc c'est bon !
Ouai mais il faut compter le choc dans les deux roues, sinon çà compte pas ! Et puis moi je cherche plutot la technique à perdre le moins de vitesse, voir en gagner plus facilement, donc je pense que la meilleure est celle que j'ai dite (en tout cas c'est celle que j'utilise en DH)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in