cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Salut a tous, voila, je me suis monté un petit truc et vu que je débute un peu, je voudrais avoir votre avis. Tout d'abord, mon bestio, c'est un Spé rockhopper (jantes sun rims single track) que j'ai eut il n'y a pas bien longtemps. Voici mon montage: http://img144.imageshack.us/img144/7323/hpim6027yp2.jpg http://img99.imageshack.us/img99/9950/hpim6028sd4.jpg http://img211.imageshack.us/img211/9666/hpim6029ib4.jpg Voici mes questions: Vu que je débute, que je n'ai jamais passé des truc comme ça et que j'ai investi 1000? dans ce bike, je voudrais savoir si: - Je risque de péter quelque chose (Je ne parle pas corporel mais matériel :lol: ) - Comment le passer? - A quelle allure arriver? - Risque de planter l'avant? - est-ce grave si la reception est presque a plat? Je vous remercie d'avance, mes questions sont peut-etre un peu bête pour vous mais je n'ai rien envie de casser... Merci d'avance!
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages

- Je risque de péter quelque chose (Je ne parle pas corporel mais matériel ) - Comment le passer? - A quelle allure arriver? - Risque de planter l'avant? - est-ce grave si la reception est presque a plat? Je vous remercie d'avance, mes questions sont peut-etre un peu bête pour vous mais je n'ai rien envie de casser...
alors: - je ne pense pas (a part si tu retombe les jambes et les bras tendus! -pour el passer tu arrive bien droit dessus avec un bon équilibre puis tu tire l'avant jsuqu'à ce que ta roue arrière arrive au bord! -pour l'allure, tu roule a une allure ou tu arrvie facilement a avori de l'équilibre -pour la récep' plat ben sa va t'écraser un peu! au début éssai de faire une petite réception (genre 30centimètre) histoire que ta roue arrière vienne se caller dessus! voila bon courage!
evilegion
evilegion

inscrit le 14/03/10
979 messages
Matos : 2 avis
tasse bien la terre, ca serais con que tarrive dessus, que la terre soit trop meuble et que tu tenfonce dans le sol la tete la premiere :wink: en tout cas vu comme il est la maintenant je crois que ca passe a l'aise avec un petit no foot en prime !
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Oué bah le no foot heu... mdr Ce qui me fait le plus peur c'est de péter quelque chose... Vous etes sûr que le vélo risque rien? Pour le terre tassée, pas de problème, je vais bien rouler dessus pour que ça soit nikel. Pour la recep de 30cm, je la fait en terre? parce que en dessous y'a un chemin qui passe et je ne peux pas trop le boucher... Et pour finir, avant de passer, il faut que je tire sur l'avant mais bien lever l'avant genre arriver en manual ou juste tirer un peu en se mettant bien en arrière pour pa tro que sa plante?
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Tu sais que moi aussi je débute et que normalement ça passe sans la terre :roll: ? Sinon je pense que c'est pas avec ça que tu risque de casser quelque chose.
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Pardon, sans la terre? édit: désolé je croyais que tu parlais de la terre en haut :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedz1000, 18/08/2006 - 09:33
ZabaK
ZabaK

inscrit le 09/08/06
11 messages
J'ai deja fait de quoi du genre sur mon BigFoot et mes jantes ne sont pas aussi bonne. Moi je dirais que tu ne crait rien si tu fais un bon landing :P
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/05/09
395 messages
avant de tenter le saut (je sais sa parait tout con)-->entraine toi a descendre un trottoir en manual et une fois que tu le fais tu as plus qu'a reproduire le meme geste mais sur ton saut et t'inquiete tu cassera rien avec ton bike!!!!meme un velo carrefour resist la dessus meme si ce n'est paq le programme mais ne t'inquiete pas pour ton velo c'est prevu pour! :wink: pour la recep tu va manquer de confort en ratterissant a plat :wink:
YannCo
YannCo

inscrit le 17/08/06
7 messages
Fais gaffe aux cailloux à l'arrivé, si tu te manges ça va faire mal, pas au vélo mais à toi :) Mais bon c'est tranquile ça, ça passe :p amuse toi bien :D
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"dirter_01" disait:
meme un velo carrefour resist la dessus meme si ce n'est paq le programme
pas vrai ! :evil: Un pote en velo carrefour a réussit à le plier sur une petite bosse minable avec pourtant une bonne reception !
"YannCo" disait:
Fais gaffe aux cailloux à l'arrivé, si tu te manges ça va faire mal, pas au vélo mais à toi :)
quoi que des cailloux qui rayent le cadre et la fourche...
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Pas de soucis pour le trottoir! Donc en gros je passe ça en manual quoi...
willy3d
willy3d

inscrit le 24/04/05
51 messages
le but de la reception en terre est de t'amortir tu prend de la terre meuble que tu tasse légérement et sa va t'amortir en qua de bléme
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Oui mais a cet endroit je ne peux pas mettre de reception, il y a un chemin qui passe en dessous...
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
En fait, ce dont j'ai le plus peur, c'est de péter mes poignées de freins en cas de chute... personne a une technique pour éviter que ça pete?
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Tu peux les enlever :lol: Le mieux, c'est de pas trop les serrer au ceintre, comme ca si tu tombe dessus, elles vont tourner sur le ceintre plutot que de casser! Il a une bonne gueule ton jump je trouve! essaye d'arriver avecla bonne allure, tire sur le guidon mais pas trop non plus. Ca devrait passer
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Ah oué pas bete de pa trop les serrer.. Merci!
max69_3
max69_3

inscrit le 09/09/10
286 messages
moi je c'est pour pas les cassé!! tombe pas!!ok je -------> :lol:
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/04/09
294 messages
je ne sait pas si c'est moi mais on dirait que tu n'a pas beaucoups de place pour te receptionner
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
sa suffirat largement
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Oui, je n'ai pas enorméman de place mais bon, je ne comtpe pas arriver a 50 non plus... Bon en voulant desserer ma poignée de frein gauche, la vis btr a pris soudain une forme circulaire... fais ch***...En plus cette vis elle est bizar, est en forme de tube, je sais pas ou je vais trouver ça!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in