Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
salut alors je suis en train de faire une double dans mon jardin et pour la prise d'élan j'ai deux virage a 90° a prendre! le premier ne pose pas problème c'est plus le deuxième!donc am question est comment faire un virage à 90° pour perdre le moin de vitesse possible?(forme de la courbe, hauteur, perpendiculaire au sol ou avec un angle de 45°, en terre ou avec des palette,.....) merci beuacoup pour vos réponse! EDIT: une autre question! quand l'apel de la double fait 1mètre 20 environ a combien de distance faut il mettre la réception?(distance entre la crète de l'apel et la crète de la réception!) encroe merci poru vos réponse!
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
pour la longueur de la double, tout dépend de ton élan et de la forme de l'appel.
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
sa dépend de toi aussi :wink: TU SAUTE, TU TE VAUTRE, TU MODIFIE, ET TU RECOMMENCE !
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/04/09
294 messages
Matos : 1 avis
"frer toc" disait:
sa dépend de toi aussi :wink: TU SAUTE, TU TE VAUTRE, TU MODIFIE, ET TU RECOMMENCE !
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Grombike
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inscrit le 03/07/05
376 messages
ok lol avec le movais temps cette aprem je n'ai pas pu essayé! j'ai fais la récep' à une distance assez raproché poru commencer et je la reculerais si il faut!sinon poru le virage j'ai essayé d'en faire un j'arrive à m'appuyer dessus sans monté mais le problème c'est le début mes roues dérapent d'abord sur le sol puis elles viennent se placer dans le abs du virage! je vous ferais parvenir des photos! 8) ....dès qu'il ne pleut plus!
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
sinon pour ton virage bah tu fait un espèce de wall qui tourne la je pense que tu perdra pas trop de vitesse.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
avec 30 cm tu te cale dedans sans problème. sinon, tu vois la trajectoire que tu prend avant de glisser, et tu décale le virage vers cette trajactoire la
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Le relevé il faut qu'il soit assez droit en entrée et en sortie, c'est le meilleur moyen, en le faisant pencher de plus en plus quand on entre au milieu du virage, puis pour le prendre penche toi au max dans le virage en appuyant bien. Pour le saut, essaye de faire une longue reception qui commence assez pres et qui finit loin, histoire de voir ou l'on raterrit.. Apres c'est l'impulsion, la vitesse et la forme de l'appel qui détermine l'emplacement exact de la reception
pimousse661
pimousse661

inscrit le 14/08/06
54 messages
tu n'as qu'as faire un virage relevé mais il faut savoir quelle distane il y a entre ton virage et ta double??? :roll:
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
il y a 5/6 mètres entre la fin du virage et la double a peut pret! je virage est fait mais il pleu donc je epux pas tester tout sa encore!
birach
birach

inscrit le 20/08/06
410 messages
moi en general pour les virages releves je me mets en arriere . je trouve que ca donne une meilleure tenue de route :)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
La technique pour avoir la meilleure accroche : pédale extérieure en bas. Je ne supporte pas cette technique dans un enchainement mais je l'utilise pour les virages longs à la limite de l'adhérence... sinon tu laisses les 2 pieds paralèlles , tu engages les épaules et tu fais suivre le corps avec le vélo en poussant fort dans la compression du virage :)
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Ouai moi c'est pédale extérieur en bas et tout mon poids dessus, j'ai apris ça en motocross donc je suppose que ça doit aussi etre une bonne méthode pour le vélo.
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Oui ok mais le corps est plutot placé coté interieur ou exterieur par rapport au velo ?? (pour virages longs et sans adhérence..) Parce que ok la pédale exterieur en bas c'est clair, mais après ??
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
corps le plus verticale possible, le vélo le plus horizontale possible. C'est comme ça que tu peux appuyer le plus verticalement sur la pédale pour une meilleure accroche.
dodo_1
dodo_1

inscrit le 06/04/06
438 messages
pour la distance entre l eject et la recept, je choisi quelle longeur je veux "parcourir en l air" puis je travaille la courbe (vertical):haut et pas tres loin (pas vertica):moin haut et plus loin
Modo
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