Cethy
Cethy

inscrit le 08/07/05
140 messages
Voilà, j'ai fait dernièrement l'acquisition d'un Qbike shaolin avec une drop off (photo : http://hybrid.nocorp.free.fr/235059big.jpg). Quand je prends des virages sur des surfaces relativement "glissante", genre cailloux, sable, et même terre sèche, j'ai la désagréable sensation de voir ma roue avant chasser. Après quelques discutions avec mes potes, il s'avérerait que c'est un problème de déplacement du poids sur le bike. Est-ce que je pourrais tirer avantage d'une roue en 24" à l'arrière pour déplacer mon poids plus "naturement" vers l'arrière et donc moins chasser en virage ? PS: je précise, si ca peut éclairer, que je faisais du BMX avant.
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
bas essaye peut-être de changer de pneu avant déja , un bon gros pneu avant style en 2.3 ou 2.4 . Si tu passe en 24 " à l'arrière ton vélo seras plus maniable mais moins stable et dans les descentes , la roue étant plus petite , elle absorberas moins les choques et rentrera dans les moindres trous ce qui n'est pas forcément un avantage .
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
A mon avis, ton problème viens plutôt du fait que tu ne mette pas assez de poid sur l'AVANT de ton vélo. Il faut pouvoir faire plaquer ta roue avant, pour que tout accroche bien. Ensuite, un problème de pneu est aussi possible (à tester avec un autre pneu avant). La roue de 24' sur le shaolin, surtout en 130, je te déconseille .... :roll:
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
moi je suis en 24" avec mon shaolin ! Mais cethy , sa ne serait pas toi que j'orai vu a plombiere jeudi derniere ??? :mrgreen:
Alex63
Alex63

inscrit le 25/04/05
303 messages
ben déja essaye de légérement surgonflé ta roue arriére et sougonflé ta roue avant et puis aprés je pense qu'avec de l'entrainement et de bon réglages(type de pneux séction réglages de fourche préssion de pneux)sa viendra
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Que la roue avant chasse en courbe sur terrain glissant (pierrier, herbe, sable) paraît tout à fait normal. En revanche, s'il se produit la même perte de contrôle du vélo sur terrain dur (autre que bitume), le pneu avant est peut être en cause. Accroche du pneu avant, sens de rotation, pression, usure sont des points à vérifier. Quant au pilotage, ça se travaille et la roue de 24' n'ira rien arranger, bien au contraire. Le passage en 24' à l'arrière va coucher l'angle de direction de façon importante rendant le vélo plus stable mais moins maniable. Mieux vaut ne pas effectuer la modification à moins que l'angle de direction soit, d'origine, supérieur à 71°.
babymot2
babymot2

inscrit le 20/07/06
26 messages
24 spirit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :wink: :wink: yeah 24" is good for you!!! :D :D :D :D :D :D :D
Cethy
Cethy

inscrit le 08/07/05
140 messages
Merci pour tous vos conseils, et donc je vais rester en 26" et bosser mon pilotage ^^ et voui, rider39, c'est bien moi :P
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in