ride06
ride06

inscrit le 03/01/10
13 messages
Fan de vtt et pratiquant depuis plusieurs années mon rêves de m?inscrire a une course style avalanche cup, départ dans la neige pour finir dans la vallée, j?aurais voulu savoir, je pouvais m?attaquer a cette course avec mon velo de dirt/street mongoose m913 avec fourche de 130 mm, ou si je passerai pour un extraterrestre au milieu de la foule de compétiteur, mon seule but me faire plaisir. Alors avis au connaisseur possible en semi rigide ou pas ? merci d'avance a tous
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
si tu ne cherche pas a faire de résultat, tu peux aussi y aller avec un BMX ou un cyclo cross. mais je pense qu'un double suspendu est tout de même plus agréable.
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
"ride06" disait:
Fan de vtt et pratiquant depuis plusieurs années mon rêves de m?inscrire a une course style avalanche cup, départ dans la neige pour finir dans la vallée, j?aurais voulu savoir, je pouvais m?attaquer a cette course avec mon velo de dirt/street mongoose m913 avec fourche de 130 mm, ou si je passerai pour un extraterrestre au milieu de la foule de compétiteur, mon seule but me faire plaisir. Alors avis au connaisseur possible en semi rigide ou pas ? merci d'avance a tous
Il y a des chances que tu passes pour un E.T. maintenant tu t'en cognes de ce que pense les autres, tant que tu te fait plaisir :wink: . Après effectivement un tout suspendu serait plus adapté mais bon si tu en as pas, le problème est vite reglé
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
par contre un guide chaine ou un anti-deraillement ne serait pas de trop dans la caillasse si sa tabasse un peu trop :wink: : pour eviter de derailler tout les 100m :lol:
arzac
arzac

inscrit le 03/10/09
127 messages
ué aussi ... un petit peu en rapport avc ce topic ^^ : j'ai donc un tequila, avc une fourche marzo dirt jam pro 2005 ... 100 mm de debat' je peux me risquer a faire des gaps de 1.50 avec ou alors je risque la saturé ...et d'aiilleur, est ce que saturé une fourche peut la cassé ?
NoRRiS
NoRRiS

inscrit le 12/10/09
253 messages
"arzac" disait:
ué aussi ... un petit peu en rapport avc ce topic ^^ : j'ai donc un tequila, avc une fourche marzo dirt jam pro 2005 ... 100 mm de debat' je peux me risquer a faire des gaps de 1.50 avec ou alors je risque la saturé ...et d'aiilleur, est ce que saturé une fourche peut la cassé ?
Talonner on dit Tu peux amplement les sauter les 1m50 voir le double tant que la réception n'est pas à plat Si ca talonne regonfle la fourche tout simplement
arzac
arzac

inscrit le 03/10/09
127 messages
ok ;) mais je peut la casser en talonnant donc ?
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Bin oui si elle est réglée assez souple et que tu gappes comme un porc en amortissant pas beaucoup, en aterrissant a l'arrache, si elle va talonner avec tout ton poids dessus, il est possible que ca la casse!
biflan
biflan

inscrit le 06/04/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
l'avalanche cup c'est pas une DH marathon, la mégavalanche en est une ! mais l'avalanche cup ca ressemble plus a une manche de DH régionale !
rattila
rattila

inscrit le 21/03/06
248 messages
et esce qu' il ya de gros gap (style 2m-4m) dans les megavalanche et avalanche cup ?
arzac
arzac

inscrit le 03/10/09
127 messages
"Psy-4-ik" disait:
Bin oui si elle est réglée assez souple et que tu gappes comme un porc en amortissant pas beaucoup, en aterrissant a l'arrache, si elle va talonner avec tout ton poids dessus, il est possible que ca la casse!
je fait moins de 60 kg ^^ , c'est toujours possib que je la casse admettons que je la gonfle a une pression moyenne ? :lol:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
tu sais c'est pas facile de répondre a une question comme ça. ça dépend de ta réception, de ton pilotage, de ce que tu appelle "pression moyenne"...
arzac
arzac

inscrit le 03/10/09
127 messages
ok > je ferai au feeling ^^ je part demain, je vous dires si je l'ai cassée ou pas ;)
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
"rattila" disait:
et est-ce qu' il ya de gros gap (style 2m-4m) dans les megavalanche et avalanche cup ?
Salut, Tout dépend sur quelle piste, mais tu as toujours la possibilité d'éviter les bosses (sur la piste de la Sarra par exemple, tu peut enrouler les bosses) tu auras toujours quelques gaps "obligés" mais ceux-ci seront assez petits ... Mais ne t'inquiètes pas, les gaps de 2 ou 4 m ont toujours des échappatoires :wink: Mais pour gagner du temps, mieux vaut adopter la stratégie "je saute tout" !! a+ :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in