DAmien974
DAmien974

inscrit le 14/05/06
9 messages
Bon salut a tous, alors je vais pas reposer la question car tout est dans le titre :D . Alors si vous pouviez me donner quelques petites astuces sa serait sympa pour progresser. Jusqua maintenant la manière dont je mi prenait était la suivante : une fois arrivé devant l'apel du saut je fait une sorte de virage pour faire incliner le vélo et revenir ce dernier dans l'axe de la récep.Car a chaque fois, je précise que je fais expré d'arriver en biais. Et j'aimerai aussi savoir si il est nécessaire d'avoir des pédales auto pour passer un bon table-top ??? Merci pour vos réponses
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
http://www.vttfreeride.com/forum/search.php :wink: Il y en a déja pleins des sujets sur le table :wink:
gt chuker
gt chuker

inscrit le 12/07/06
30 messages
moi aussi j'arrive pas a rentré le table top car jarrive pa a penché le vélo soit je le penche mais aprés jarrive pas a le remétre droit ou alor je lincline pas asser si vous pouver me donner des conseil svp :wink:
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
"DAmien974" disait:
Et j'aimerai aussi savoir si il est nécessaire d'avoir des pédales auto pour passer un bon table-top ???
:shock: je pense que ton table top tu veut le faire en dirt alors je te deconseil fortement les pédale auto !
tom59
tom59

inscrit le 28/02/06
64 messages
Moi non plus j'arrive pas très bien à le rentré mais j'ai regardé sur les video et les rider plient les jambes et couche le vélo.Moi j'essai de faire comme ça mais bon...
arnaud123
arnaud123

inscrit le 20/04/06
345 messages
Tout se joue avec le guidon, tu doit pousser d'un coté et tirer de l'autre d'un coup sec. Faut surtout pas le lancer avec les jambes puisque là tu vas faire un déhanché. Tu doit laisser aller le reste de ton corps. Après tu doit redresser le spad bien sûr :roll: et toujours avec le guidon. Tout rider doit savoir qu'on met jamais de cales en street et en dirt... :wink:
biflan
biflan

inscrit le 06/04/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
ouais c'est assez dur a expliquer ! mais je pense que oui, ca vient surtout des bras, le fait de tourner le guidonet d'appuyer avec la main qui descend genre si tu le fais sur le coté droit, tu pousse vers le bas avec ta main droite ! et les jambes aussi doivent accompagner
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
Moi quand j'éssai de faire un table y'a que moi qui bouge et pas le vélo :?
feltracing93B
feltracing93B

inscrit le 29/06/06
69 messages
moi g surtout du mal a bien incliner le cadre
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 01/02/10
762 messages
il faut que tu penche le vélo grace a ton guidon et eue tes jambes suivent ton cadre... et tu peut aussi tourner ton guidon tout en le penchant larriére du vélo de cabrera tout seul
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
pour s'entréné aux table ou X up ... tu te mét alongé ur le dos avec le vélo en dessu de toi et tu fait le mouvement jusqu'a se que ça rentre naturélement aprés tu tést en dirt c'est super simple en vtt c'est diférent du bmx pour le placement des genoux jte lache une tof de moi quand j'avais pas le poinier cassé :x en table bizard j'aime bien les faire comme ça :lol: http://img144.imageshack.us/img144/91/1002387pr8.jpg
gady
gady

inscrit le 28/04/05
145 messages
Salut , moi j'ai un problème je sais pas si c'est incompatible avec le table top mais kan j'essaye de le faire je penche le vélo du côté droit mais je tourne le guidon du côté gauche donc forcément j'y arrive pas . mon x-up je le passe du côté gouche j'arrive pasd de l'autre sa vient peu-ètre de la :roll:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Ce que tu décrit gady c'est en fait une autre figure appelée le Motocross. Le vélo est penché comme en Table mais le guidon est tourné vers le bas, c'est très stylé aussi, matte un peu Berrecloth sur son BMX comment ça le fait: http://img124.imageshack.us/img124/4527/bearclawfn4.jpg Après pour le Table, la technique de bipbip peut être très efficace, ça permet de bien analyser le mouvement. Maintenant, pour comprendre comment il faut ramener la main, tu peux te mettre a chevel sur le vélo mais les pieds au sol et ramener ta main sous ton aiselle en lachant l'autre main, tu verras ton vélo de mettre dans la bonne position, tu n'as plus qu'a remettre l'autre main pour comprendre comment ça se passe. Après, ce qui va faire la différence entre un table correct et un table bien parallèle au sol, c'est la jambe qui appuie sur le cadre, 2 photos de moi pour expliquer: Là le table sans appuyer la jambe qui est au dessus du cadre contre le cadre: http://img139.imageshack.us/img139/7356/table1tq6.jpg Et là le table avec la jambe bien appuyée: http://img242.imageshack.us/img242/1391/fab4700dl7.jpg La différence est flagrante!! PS: bipbip, tu fais ton table en facky, normalement vu la position de tes pieds, tu devrais pencher dans l'autre sens, d'ailleur ça doit pas être évident comme ça de caler sa jambe contre le cadre.
vttrider68
vttrider68

inscrit le 07/04/09
778 messages
Matos : 3 avis
faut aussi mettre les pieds + au bord des pédales
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"vttrider68" disait:
faut aussi mettre les pieds + au bord des pédales
Pourquoi?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
"biflan" disait:
ouais c'est assez dur a expliquer ! mais je pense que oui, ca vient surtout des bras, le fait de tourner le guidonet d'appuyer avec la main qui descend genre si tu le fais sur le coté droit, tu pousse vers le bas avec ta main droite ! et les jambes aussi doivent accompagner
Si tu veux mettre les roues du côté gauche tu veux dire ? Sinon ca joue pas ^^
haroboy08
haroboy08

inscrit le 22/09/06
122 messages
Je ne sait pas si jai raison mais je trouve qu'avec un guidon moins large c'est plus facile d'en faire.[/url][/quote]
hawksley
hawksley

inscrit le 01/10/06
16 messages
un peu normal vu que tu as un mouvement moin long a fournir,moi les table,je les rentre avec la technique du guidon,et je fais partir le cadre de coté avec,car j'arrive pas a justele faire ac le guidon,ben maintenan tsuis habitué,et j'arrive a le remettre droit,ca donne bien:)
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Avec tous ces post qui se ressemblent j'ai envie de créer: [size=18]Comment "lancer" un caillou dans l'eau ?[/size]
BlackHawk78
BlackHawk78

inscrit le 08/09/09
193 messages
"Seth" disait:
Avec tous ces post qui se ressemblent j'ai envie de créer: [size=18]Comment "lancer" un caillou dans l'eau ?[/size]
Remarque super constructive...
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/04/09
230 messages
Un conseil aussi, quand j'ai appris à faire des tables je me suis entraîné sur des boss en transfert (un hip ou lors d'un passage d'une section à une autre) le faite de tourné en l?air va vous aidez à faire le mouvement du table :wink:
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
Aujourd'hui j'ai vraiment compris l'intéret d'avoir un pied plus haut que l'autre vous verrez apres ça penche tout seul!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in