gui95
gui95

inscrit le 05/11/05
197 messages
Peut-on abimer le matos (roues plus particulierement) en sautant une sorte de tremplin incliné vers le ciel ( de 50 cm à 1 metre de haut maxi) et en retombant à plat les 2 roues en meme temps ?? :?:
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Salut, Disons que tout dépend comment sont tes roues (solides, pas solides ...) et comment tu ratéris ... Si tu absorbe les chocs au maximum avec tes jambes sa devrais passer :roll: Ensuite si tu as des roues pas du tout costaudes, et que tu ratéris comme un bourrin tu risque de ne pas leur faire du bien ! Désolé je ne peut pas te donner de réponse précise, tout dépend de ton pilotage :wink: a+ :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
C'est comme tous les sauts à plat, le matos n'aime pas ça... mais si tu ammortis bien y a pas de risques.
gui95
gui95

inscrit le 05/11/05
197 messages
Ok merci les gars !! J'avais bien precisé : LES 2 ROUES EN MEME TEMPS !! :wink: :wink:
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
et il n'y a pas de risques pour le cadre :?:
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/05/09
395 messages
nan je pense pas le cadre bas il se "fragilise" mais comme avec tout saut mais c'est a lui d'etre propre a l'atterrisage!parcontre je vois pas l'utilite d'un tel saut!au niveau sensation!enfin chacun ses gouts comme dirai l'autre!mais c'est clair amorti un MAX avec tes bras et tes jambes pour menager ta monture!!! :wink:
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
moi le probleme c'est que je ne suis pas du tout propre,j'arriev pas a reatterir proprement et je comence a douter niveau matos il y a des bourrins par ici ?
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/05/09
395 messages
MOI je suis un peu trop bourrin,pourquoi? :lol:
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
ah oui c'est toi qui a casé ton shaolin mdr non,franchement je n'envoi pas trés gros mais mes recptions sont douteuses,ca tappe fort,vous n'auriez pas des conseil pour amortir ?
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/05/09
395 messages
quand ton velo touche le sol tu te plie bcp sur tes jambes et tes bras a la limite tu peu meme exagerer le mouvement style tu vien de replaquer un gap de 10m :? donc tu te plie a fond comme si tu savais que ca allai secouer a fond et entraine toi a amortir sur des gap plus petits qui se font en toute securité et en recep a plat et apres tu augmente la difficulté :wink: oui c'est moi qui ai casser mon shaolin et alors des reflexions a me faire????ptdr lool :wink: :lol:
arnaud123
arnaud123

inscrit le 20/04/06
345 messages
bien sur que tu vas abîmer le matos :lol: , en plus je vois pas l'interêt de faire ce truc :?: :? :shock:
basherman
basherman

inscrit le 25/06/06
21 messages
Il faut que tu aterrise sur la roue arrière en premier!!!!!!!!!!Ne jamais atterrire sur les deux roues en meme temps!!!!!Tu va tout crochire!!!!!! :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Gracia2
Gracia2

inscrit le 06/07/06
123 messages
en plus si c'est d'une hauteur grosse ( 3 ou 4m ) y a pas que tes jantes que tu risque d'abimer, j'ai un pote qu' a friter son cadre en 2.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in