ren
ren

inscrit le 29/06/06
5 messages
J'ai bien cherché sur le forum sans rien trouver... Comment négocier une épingle sans sortir du virage, j'ai un peu de mal... Merci de votre aide
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
appel contre appel! par contre vive le pneu :?
ren
ren

inscrit le 29/06/06
5 messages
Merci cjerem 51, Il faut bien débuter, alors je pose ma question : c'est quoi un "appel-contre appel"
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
tu bloque ta roue arriere juste avant le virage tu la jete a linterieur du virage et quand tu arrive sur le virage tu la jete vers l'exterieur et tu relache le frein si tu as compri tu est trés fort :shock: :lol:
spetter59
spetter59

inscrit le 12/04/06
163 messages
3km de descente "epinglineuse" t'as plus de pneu lol mais au moins sa tourne! :D
ren
ren

inscrit le 29/06/06
5 messages
Donc pour jeter ma roue (vers l'intérieur ou l'ext.) ca se passe en tournant les épaules et le bassin, ou juste en "lancant" mon guidon ou je veux ?? Et puis je dois me retrouver en contre-braquage à un moment ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
tu met ton poid sur l'avant et tu balances l'arrière, mais fait gaffe à pas partir en dérapage 180° :D
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"spetter59" disait:
3km de descente "epinglineuse" t'as plus de pneu lol mais au moins sa tourne! :D
exact :lol: au moin si tu veut faire un temp en descente tu sait se qu'il te reste a faire :wink:
spetter59
spetter59

inscrit le 12/04/06
163 messages
et si tu veut faire 2 descente...tu sait ce qu'il te reste a faire aussi... acheter 2 paires de pneus! :lol:
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Euh je me passerai des explications pour 3 descentes, mais moi je dis, freine un peu avant, comme sa les pneus ils morflent moins. Bon ok, il y a mieux, mais bon.
spetter59
spetter59

inscrit le 12/04/06
163 messages
"Pcsnake" disait:
Euh je me passerai des explications pour 3 descentes, mais moi je dis, freine un peu avant, comme sa les pneus ils morflent moins. Bon ok, il y a mieux, mais bon.
dans ce cas si tu tient a ton pneu tu bloque ta roue avec ton pied!! oula jdevient nul je part :arrow: :arrow:
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
Tarrive a bloc tu met un leger coup de frein arriere tu sors le pied interieur et ca passe tt en glisse :lol:
gyom
gyom

inscrit le 10/12/06
112 messages
la courbe est assez importante aussi... faut que t'arrives coté extérieur , que au moment de l'épingle tu sois a " l'interieur" du virage et tu sors a l'extérieur, comem ca tu peux rentrer plus vite ds le virage et tu auras un angle bcp plus ouvert... vila apres faut que ca soit large! ^^
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
tu peux aussi le passer (si tu est très fort) en stoppie. je peux témoigner, j'ai vu plusieurs mecs le faire devant moi en XC.
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
"xelalex35" disait:
tu peux aussi le passer (si tu est très fort) en stoppie. je peux témoigner, j'ai vu plusieurs mecs le faire devant moi en XC.
Y'a une seule épingle ou je me permet de faire ça sur nos piste de descente, car tu perds un max de temps, faut vraiment avoir aucune autre solution... Faut prendre le virage exterieur - interieur - exterieur pour avoir la courbe la plus large possible, et tu dois freiner avant le virage, et en cas faire un gros dérapage mais la aussi tu use les pneu et tu perds du temps et de la vitesse....
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
en descente oui, tu perd du temps. mais en FR par contre c'est bien sympa. la méthode la plus simple est de tout passer en glisse au frein arrière
FATArider
FATArider

inscrit le 24/05/06
472 messages
ben tout simplement de l'extérieur et tu rabat vers l'interieur tes pas obligé de déraper (sauf si tu tiens pas à tes pneus et au chrono :lol: )
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
La meilleure façon d'apres moi c'est de prendre appui sur l'exterieur et de jetter l'avant vers l'interieur, en gérant ta position sur le velo : si c'est une epingle dans le raide, reste sur la défensive (en arriere).. Par contre si elle est pas si raide que çà, met toi bien sur l'avant pour ne pas perdre le controle de la roue avant.. Bonne chance ;)
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/04/09
540 messages
j'ai essayé votre technique et je trouve qu'on part vite, meme tres vite, voir trop vite vers l'exterieur...aie
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
fautt tester et s'entrainer pour controler la glisse :wink:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
La glisse c'est bon pour les epingles serrées et lentes, mais le mieux c'est quand meme de tout passer assez cool bien sur l'avant (mais pas trop sinon otb ou dérapage arriere assuré)
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
La technique en glisse ca va pour une epingle large et pentue en sortie sinon tu sors a l'arret.... Si c'est tres serré, ton freinage tu dois l'avoir fait avant et passer l'epingle a vitesse lineaire, oublie le frein Avant des que tu rentres dans l'epingle Exter inter Exter prend en compte que ta roue AR va tourner plus serre que ta roue Avant Pour aider a virer, un tit coup de frein Ar ca peut aider surtout si ta Roue Ar est sur un Devers..... Le placement Avant Ariere du corps depend de la pente Par contre des la moitié de l'epingle vaut mieux prendre un appui Exter (Pedale exterieure en bas) et bras interieur plus tendu que l'exter (Angulation comme en MX ou en Ski) Le regard embarque la tete qui embarque les epaules et le reste, Regarde ou tu veux aller Si tu rentre trop vite et en glisse tout ce que tu pourra faire c'est tirer droit en glisse (Avec staile ! Mais adieu le chrono )
max69_3
max69_3

inscrit le 09/09/10
286 messages
Matos : 1 avis
freine pas et tabimras pas tes pneu..... mais tu abimras peu-etre le bonhomme....... :roll:
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
on se met a parler économie de pneu maintenant! le mieu si tu vuex les économisé laisse ton vélo dans le garage! sinon pour un virage en épingle soit tu le passage a la corde ou soit en glisse c'est les meilleur solutions!tu te met sur l'avant (tu freine ou tu freine pas de l'arrière) et tu donne un coup de rein pour placer ton vélo dans le sens de la piste après le virage!
rider23
rider23

inscrit le 08/03/07
51 messages
tu peut essayer de tendre ta jambes vers l interieur du virage :)