Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Comment fait on un manual sur place? Ok je m'explique: - J'arrive face a un objet - Je pose ma roue avant dessus - Je leve l'avant davantage - Je me retrouve donc logiquement en équilibre - Mais là, je me casse la gueule au bout de 5- 6 secondes... J'ai observé des gars le faire à la télévision, on voit qu'ils font des petits sauts sur la roue arriere. Comment que c'est qu'ils font? (Comment font-ils?)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pcsnake, 29/06/2006 - 12:31
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Ca s'appelle des " pogos ", mais je sais pas commen on fait ;)
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Bon bin alors comment faire des pogos?...
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Fonction recherche :roll:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Bah tu sautes sur place :D
zouille_1
zouille_1

inscrit le 20/11/09
21 messages
pour les pogos quand tu sens que tu te desequilibre il faut commencer a a lever la roue arriere, mais il fauut la lever que de quelque centimetre ce sont des sauts d'ajustements(conseil =>entraine toi au sol)
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
C'est à dire au sol? Ou tu veux que je fasse ça aurepart? ;-)
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
c'est plus dur à expliquer qu'à faire.. :lol: ... essaye de rider avec des mecs qui font du trial, c'est un des tricks de base.
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
moi j'arrive a en faire une trentaine mais je me suis entrainé pendant 6 mois aussi au debut tu va galerer et partir en arriere ensuite un beau jour tu va comprendre qu'il faut lacher le frein et...des que celui ci est lacher balancer un petit coup de pedale ainsi tu restera...sur place :!:
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
conseil: au debut tu reste au sol tu roule doucement debout sur ton bike, tu fait un léger stoppie et quand tu retombe de ton stoppie tu braque ton bike en te mettan complettement sur l'arrière de ton velo tout en restant sur le frein arrière. une fois en l'air enfin en manual tu fait des petits bonny. :wink:
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Alors j'ai essayé tout vos conseils, j'arrive a lever, mais une fois en haut, quand j'essaye le bunny, la roue avant se pete la gueule violemment, et moi par la meme occasion...
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
reste bien en arrière et lache pas le frein surtout car sinan tu te retrouve sur le c**
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
ta banniere dans la signature Pcsnake est interdite ;)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"Fabinou" disait:
J'étais en train d'y penser :wink: En fait -Vince- est un tyran des signatures :lol: Non sérieux, faut penser aux 56k :wink:
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
Et meme le forum serait illisible si on s'y mettait tous!
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
"Fabinou" disait:
Ok je change sa...
basherman
basherman

inscrit le 25/06/06
21 messages
Est-ce que c'est bon de s'entraîner a faire des pogos par derrière(en tenant le frein arrière) avant de commencer à faire des pogo par devant(propultion)
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
C'est une étape normale, tout le monde passe par là.
spetter59
spetter59

inscrit le 12/04/06
163 messages
perso moi comment je fait: (dur dur a expliquer...lol) POGO ARRIERE * tu peut commencer en mettant un coup de frein avant pour rebasculer sur l'arriere *quand tu sent que tu es a la limite de l'equilibre arriere, tu fait la meme technique qu'un bunny-up: tu grandit tes jambes en tirant les pedales vers toi et comme par magie sa doit decoller aprés c'est avec l'entrainement que tu les garde bien longtemps en en faisant de plus en plus a la suite! :wink: POGO AVANT *tu lance un manual et a la limite de l'equilibre tu bloque ton frein arriere *tu lache le frein arriere et en meme temps tu donne un petit coup de pedales en tirant les pedales pour decoller *tu repose en bloquant ton frein arriere et tu te met assez en arrier pour ne pas retomber sur l'avant et tu continu :wink:
basherman
basherman

inscrit le 25/06/06
21 messages
Je suis capable de faire 2-3 pogo arrière .Je veux juste savoir si sa vaut le cout de m'entraîner pour le pogo arrière avant de faire des pogo avant ??
spetter59
spetter59

inscrit le 12/04/06
163 messages
nan vasy test le pogo avant une fois que ta chopper le truc c'est bon tu peut abandonner le pogo arreire :lol:
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Yeah spetter59 merci pour la technique c'est venu d'un coup tout seul lol. Si je peux rajouter un conseil (fa moi c'est ce que j'ai fait), il faut trouver une marche sur laquelle poser la roue avant pour faciliter la sorte de manual qu'on fait.
spetter59
spetter59

inscrit le 12/04/06
163 messages
oui pas faux moi au debut j'ai essayer sur du plat...vraiment tout plats puis aprés j'ai passer des obstacles! ;)
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Par contre je ne comprends pas quand je saute sa fait des sauts minimes (1-2cm vu par une personne extérieure), c'est normal docteur?
frer toc
frer toc

inscrit le 24/12/05
339 messages
plus tu t'entraine plus tu saute haut.