_RedCow_
_RedCow_

inscrit le 06/07/05
59 messages
Salut, voila y a un petit truc qui me gene c'est que en descente plus ou moin rapide mon bike (Julia FR2) a tendence à décrocher de l'avant dans les virages ce qui oblige des freinage et des rattrapages assez génant pour pas partir en dérappage... J'ai un pneu Continental Explorer de section 2.1 (en 26") à l'avant comme à l'arrière et une fourche FOX Vanilla R 130 plutot souple et une potence de 90mm à 0°. De quoi est ce que ca peut venir ? pneu trop étroit ? pas assez de grip ? poste de pilotage trop haut ? angle de chasse trop fermé ? Je sais pas, Merci de vos évis éclairé ! :o :D
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
elle est super longue ta potence! peut etre que tu gonfles trop ton pneu, ou simplement qu'il est usé ou inadapté...
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
l'explorer est pas pour les terrain humide et boueux?
_RedCow_
_RedCow_

inscrit le 06/07/05
59 messages
l'explorer est dans la catégorie "terrain multiple" si on peut dire, ce qui doit dire moyen partout selon moi et au niveau de l'usure ca va g encore de la marge, peut etre le gonflage, je gonfle a 1,9/2bar, c trop ?. La potence est en 90 parce que j'ai monté le spad en enduro de maniere a pas etre trop trop relevé, en + je viens du XC avec une potence de 120, deja en 90 et avec le top tube plus court j'ai l'impression d'etre vachement droit lol, je pensais changé l'Explorer pour un Continental Vertical ProTection en 2.3... Je sais pas si ca changera kelke chose..
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
2 bar c'est même pas assez. sa dépend peut etre de ta position si tu est trops sur l'avant. sa dépend du type de terrain ou tu roule. si tu roule sur terrain sec trés sec c'est normal que tu décroches
jh_rider
jh_rider

inscrit le 08/11/09
46 messages
moi je dit : [color=orange][size=18]MAXXIS High Roller[/size][/color], ensuite libre à toi de choisir la section, 2.7 ça va bien je trouve......... :lol: voilà la solution à ton problème !!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"ben" disait:
2 bar c'est même pas assez.
Bah si c'est bien suffisant :roll: c'est pas du street/dirt/park là ! en fr/dh/enduro 2bars c'est bon.
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
je suis pas vraiment d'accord avec le Maxis High Roller... Pour ton problème, en effet, la potence un peu longue peut jouer, mais je pense plutôt à la monte de pneu. En ce qui concerne le maxxis, cité plus haut, je trouve son accroche latérale médiocre, pour en avoir eu une paire, j'ai jamais réellement accroché au dessin. (tout en tenant compte que la forme de la jante influe sur la façon dont le pneu se "met en place"). Personnelement, après avoir testé plein de configurations de pneux, j'en suis revenu aux pneux Specialized. J'ai un Specialized Chunder à l'avant, en 2.35, et l'accroche est vraiment bonne sur les prises d'angle.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
un high roller en 2.5 niveau acroche laterale c'est parfait dans les terrain un peu meuble par contre dans la poussiere sur terrain bien dur sa glisse pas mal aprés faut voir sur quel terrain tu decroche mais je pense effectivement que sa vien du pneu un high roller xc avec une section un peu plus grosse que celle que t'as :wink:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
La potence longue n'a rien de négatif concernant l'accroche au pneu avant, au contraire d'ailleurs parce que le poid est ramené sur l'avant du bike, et donc sur le pneu avant, ce qui lui donne un meilleur grip... Je pense plutot que tu devrai : - investir dans un pneu plus typé pour le freeride sans penaliser le rendement (hutchinson barracuda/bulldog en 2.3 à 750g, Maxxis Minion DHF 2.3) avec gomme molle bien sur ! :) (super tacky devrai faire l'affaire... quoi que si tu roules beaucoup sur la route du genre 10bornes par jour ton pneu va durer quelques mois seulement...) - apprendre à controler tes appuis pour etre plus efficace en virages - dégonfles ton pneu avant (comme la solution 1, tu perdra un peu en rendement, mais c'est pas dramatique) - ta fourche etant deja souple je vois plus trop quoi faire donc c'est bon ! :)
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
prend un michelin com 32 en 2.8 et la tu décrocheras pas :twisted:
_RedCow_
_RedCow_

inscrit le 06/07/05
59 messages
Ok ! merci a tous pour vos réponses ! Je vais donc commencé par changé le pneu avant pour un de plus section 2.3 mini... En ce moment le terrain est tres sec c'est vrai que ca joue aussi. Sur le controle des appuis c'est sur que je dois avoir des progrets a faire, en XC le comportement du bike est totalement différent et la vitesse n'a rien a voir en descente, mais ca viendra avec le temps ;) En tout cas merci :D
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
schwalbe fat albert. le pneu qui à la meilleure accroche lattérale que j'ai put tester.
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Moi je reste pour le minion DHF en 2.35 pour notre ami, e supertacky si tu veux vraiment beaucoup d'accroche, mais la tu va perdre ton pneu assez vite (mais pas trop, çà fait 3mois que j'ai le meme pneu en 40a sur mon velo de dh/freeride/enduro... et il accroche toujours nickel !!! ;) )
_RedCow_
_RedCow_

inscrit le 06/07/05
59 messages
Mais ca donne quoi niveau poid le MAxxis DHF ? il est pas trop lourd, celui que j'ai là fait 650gr en 2.10 mais tringle rigide (entrée de gamme), j'ai repéré 2 pneus tringle souple a 630 et 650gr en 2.30, j'aimerait rester dans c eaux là 700gr maxi ..
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Ah ben non le Minion DHF est un peu trop lourd, il fait 830grammes en 2.3 (mais au moins t'es sur de plus déraper de l'avant avant un bon bout de temps) Sinon chez hutchinson regarde les Barracuda si tu cherches vraiment beaucoup d'accroche, le BullDog si tu veux un pneu polyvalent (accroche sur tous les terrains, meme boueux), ou le Piranha qui roule super bien... 670grammes le pneu je crois..
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
puis bas si non faut te démerder pour maigrir du cul et grossir du ventre comme ça il y aura plus de poids sur l'avant ok je :arrow: :lol: :lol: :lol:
_RedCow_
_RedCow_

inscrit le 06/07/05
59 messages
Ouais ca pourrait etre une idée ca EXS ! lol :p Hutchinson, ok je vais voir ...
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Prend un MRC Medium ou Low (le low tiendra beaucoup mieux, mais s'usera plus vite également...)
_RedCow_
_RedCow_

inscrit le 06/07/05
59 messages
Bon j'ai commandé un Barracuda MRC Medium 2.30, je vais bientot le recevoir, on verra...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in