roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/04/06
139 messages
Bonjourà tous je sais qu'il existe pleins de post sur les wheeling et qu'il faut uiliser la fonction recherche mais ma question n'est toujours pas résolu.Voilà en fait je voulais savoir si quelqu'un parmi ce forum arrive a tenir en wheeling sans pédaler(genre manual mais assi),que ce soit en descente ou sur le plat,et comment arriver a tenir sur une bonne distance.Merci a tous.
Westo
Westo

inscrit le 24/04/05
590 messages
manual no foot => tu t'attaques a du bien chiant
allan
allan

inscrit le 24/04/09
120 messages
bien sur que l'on peut tenir un weeling sans pédaler: 1 commence par le faire d'en une rue en pente c'est plus facile 2 tu commence un weeling normale puis une foi que ta le point d'equilibre tu t'arrete de pédaler . cette technique ne pas tres compliquer a réaliser au bout de quelques heurs d'entrainement on peut tenir 15- 20 metres sans se fatiguer :!: :D
roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/04/06
139 messages
Ouai je m'entraine un peu je trouve ca plus simple que le manual mais le prob c'est pour pouvoir s'incliner en arriere car a la différence du manual on peut pas bouger tant que ca.Mon autre problème c'est les freins dès que je freine je replaque, j'essai de moin freiner mais c'est pas fluide et je tient pas longtemp.
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
arf c'est pas trés compliqué ca,tu te met bien en equilibre,cul sur selle,un peu penché et si possible en pente descendante et tu te laisse guider,j'adore le faire,ca fatigue pas du tout t'es pepere :lol:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
moi jy arrive sur de longue distance mais faut etre porté par une descente c'est mieux ouai... regarde mon blog j'ai un gif ou je suis en wheeling sans pedaler :wink: a++
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"new rider33" disait:
en pente descendante
Tu connais des pentes montantes? :lol: "Un freerider voit toujours une descente là où un routard verra une montée :lol: " c'est pas bien dur en fait, tu te pose et tu freine progressivement pour avoir un bon control.
anthony de macedo
anthony de macedo

inscrit le 17/06/06
11 messages
ta pas tout a fais tor bezlioz78 sa va ètre dur de voir une pente montante
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Le manual consite a tenir en equilibre sur la roue arriere sans pédaler et en avacant, sur la selle ou pas apres a toi de voir. Mais sur la selle c'est beaucoup simple, rien qu'aun nivo de léquilibre latéral, mais si tu ne gere pa le manual debout avant tu vas vite perdre toute ta vitesse car tu sera beaucoup sur le frein et tu ne pouras pas relancer en piussant sur les jambes. Doncpour éspérer passer plus de 50 metres, prend une rue en descente
maxou  power
maxou power

inscrit le 07/04/06
83 messages
franchemen je trouve sa moche!
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
arfff c'est sur que c'est pas stylée comme un vrain manual comme tout le monde l'entend mais pour des débutant il est beaucoup plus fcile a maitriser et sa permet de gérer ensuite plus facilement debout
roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/04/06
139 messages
C'est vrai que assis sur la selle c'est moche mais j'ai essayé les deux variantes et je maitrise plus le manual en étant assis.Après je me mettrai debout.
roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/04/06
139 messages
Sinon pourriez-vous me donner 2 ou 3 de vos meilleurs performances(longueur) histoire de voir si il me reste du boulot.
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
en descente je dois tenir vers 50 metres
flavien_1
flavien_1

inscrit le 01/07/10
245 messages
25 m sur du plat
roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/04/06
139 messages
Pas mal du tout moi je doit tenir que 10m.Sinon est ce que ca aide d'avoir un cadre avec une géométrie slooping?
cheptainyoungrider
cheptainyoungrider

inscrit le 28/06/06
4 messages
ba moi j'ai un tout suspendu dkt 6.3 en taille XL alors pour la géométrie slooping je repasserais :lol: mais j'arrive a me faire une 40aine de métres sur du plat donc je pense pas que la géométrie y soit pour qq chose mais par contre pour les manuals la géométrie est super importante et il faut mieu avoir une potence courte pck la potence 100mm made in decathlon c'est pas top pour les manuals :D
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Perso le manual je trouve sa utile c'est sûr, mais que jusqu'a une certaine distance. Il devient dûr de réellement en placer un de plus de 7-8mètres si ce n'est pas sur de la route.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Moi ce que je kiffe, en sortie de virage c'est tiré à mort sur les bras (départ manual), pour continuer en manual assis (wheelie).... en descente sur de la route mon record de vitesse sur une roue est de 52 km/h (compteur fixé sur la roue arrière pour l'occase :lol: ) D'ailleur je me suis boité à l'époque quand je roulais encore avec mes B4 en faisant cela: le frein avait trop chauffé, j'ai du coup perdu la garde et me suis boitté en arrière!
roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/04/06
139 messages
On peut quand même arriver a de bonne performance en fait. :D :D :D
spetter59
spetter59

inscrit le 12/04/06
163 messages
dans les environ de 100m en pente et 50m au plat parce que j'utilise trop le frein :? :cry:
radical_biker
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inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut En position assis sur la selle, en descente, ça descend tout seul sur la roue arrière jusqu'à que le disc devienne brûlant et ne freine plus! A ce moment là je m'arrête! Et debout ben je sais pas ça dépend si je suis en forme ou pas :roll: @+
Modo
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