darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/08/09
207 messages
Matos : 1 avis
Quelle est la "figure" la plus simple à faire??? la manual ou le wheeling?
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
en general tu reussi plus vite les wheelings
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
le wheeling parce que tu gere ton inclinaison surtout avec ton pedalage et non uniquement avec ton poid comme en manual !
lanfeust
lanfeust

inscrit le 07/09/09
204 messages
Matos : 1 avis
les weelhings sont largement plus simple a faire que les manuals !!
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/04/09
494 messages
weelhing bien sur!le manual je le tient 10 metres et le weelhing 400...a toi de voir!!
red_bull
red_bull

inscrit le 17/12/05
36 messages
IL vaut gérer le wheeling avant de commencer le manual
flo_1
flo_1

inscrit le 17/07/09
95 messages
tant qu'on y est y a une question que je me pose: est-ce qu'il y a une réelle utilité pour le wheeling et le manual a part en 4X pour le manual ou c'est juste pour le style? :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Bah si tu commences à poser des question comme ça tu peux aussi te demander pourquoi tu fais du vélo :wink:
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Le manual sert en dirt en street...partout quoi :wink:
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/04/09
494 messages
exemple:tu te fait chié sur un boulevard en ville.que faire?on se fait chier!!alors la gros weelhing entre les voitures,claxonage a vonlonté et on s'amuse!!lol
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
"shnouffman biker" disait:
exemple:tu te fait chié sur un boulevard en ville.que faire?on se fait chier!!alors la gros weelhing entre les voitures,claxonage a vonlonté et on s'amuse!!lol
Le tout en sens inverse :twisted: :twisted:
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Ou si tu as crevé ton pneu avant ^^
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/04/09
494 messages
"j9r9my" disait:
"shnouffman biker" disait:
exemple:tu te fait chié sur un boulevard en ville.que faire?on se fait chier!!alors la gros weelhing entre les voitures,claxonage a vonlonté et on s'amuse!!lol
Le tout en sens inverse :twisted: :twisted:
oué aussi mé sa c'est plus sur les routes nationnal!!! vous le faite vous? moi oui!!!j'aime me faire claxoner!!
maxou  power
maxou power

inscrit le 07/04/06
83 messages
Y faut absolument pas savoir fair un wheling pour fair un manual! les deux technique n'ont rien a voir! :wink:
velalex
velalex

inscrit le 06/08/09
113 messages
"maxou power" disait:
Y faut absolument pas savoir fair un wheling pour fair un manual! les deux technique n'ont rien a voir! :wink:
Ca aide quand même: déjà, quand on sait faire les wheeling c'est qu'on a bien chopé la notion de point d'équilibre, et en plus, l'équilibrage latéral se fait avec la même technique.
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
"shnouffman biker" disait:
[quote="j9r9my"][quote="shnouffman biker"] vous le faite vous? moi oui!!!j'aime me faire claxoner!!
Moi aussi avec un pote on fait des concours quand on s'emmerde :lol:
sebastienb
sebastienb

inscrit le 20/12/09
242 messages
"velalex" disait:
"maxou power" disait:
Y faut absolument pas savoir fair un wheling pour fair un manual! les deux technique n'ont rien a voir! :wink:
Ca aide quand même: déjà, quand on sait faire les wheeling c'est qu'on a bien chopé la notion de point d'équilibre, et en plus, l'équilibrage latéral se fait avec la même technique.
ptdr moi suis dacc avec maxou power, sa na rien a voir!!!!! je gere des manual et pour un wheeling je galere, alors que la notion d'equilibre en manual est primordiale (ps: pour moi un manual se fait sans le frein, contrairement a un wheeling :roll: )
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
"shnouffman biker" disait:
exemple:tu te fait chié sur un boulevard en ville.que faire?on se fait chier!!alors la gros weelhing entre les voitures,claxonage a vonlonté et on s'amuse!!lol
sa me rapelle disorder 2 un mec taper des manual a mac 12 dans les rues de san fransisco entre les bgnole sa ma toujours :shock: le frein aide juste pour éviter de te péter la tronche en arrière je trouve le weeling plus simple
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Depuis que je gère le wheeling je m'eclate, les dos d'ane les virages les trous, les trotoirs, plus rien ne m'arrete :twisted: :lol:
velalex
velalex

inscrit le 06/08/09
113 messages
"sebastienb" disait:
"velalex" disait:
"maxou power" disait:
Y faut absolument pas savoir fair un wheling pour fair un manual! les deux technique n'ont rien a voir! :wink:
Ca aide quand même: déjà, quand on sait faire les wheeling c'est qu'on a bien chopé la notion de point d'équilibre, et en plus, l'équilibrage latéral se fait avec la même technique.
ptdr moi suis dacc avec maxou power, sa na rien a voir!!!!! je gere des manual et pour un wheeling je galere, alors que la notion d'equilibre en manual est primordiale (ps: pour moi un manual se fait sans le frein, contrairement a un wheeling :roll: )
Manual avec ou sans frein, pour moi ca reste un manual (même si c'est mieux sans frein). Et wheeling ou manual, dans les deux cas pour pas tomber sur le côté, tu équilibres en écartant plus ou moins les genoux. Et quand tu gères bien les wheelings, tu fais naturellement des "manuals assis" / "wheeling sans pédaler" (au choix :lol:) donc dans ce cas précis l'équilibre est quasi le même qu'en manual.
oldfox
oldfox

inscrit le 19/05/06
20 messages
Quand j'ai eu mon spad ya 9 mois j'ai reussis a faire des wheeling en a peine une semaine. Par contre les manual je suis toujours dessus :( Pour le moment j'arrive assez facilement a faire des wheeling sans pédaler, mais les manuals je bloque completement.... J'ai beau utiliser les genou exactement comme en wheeling, le velo continu a tomber d'un coté ou de l'autre sans se soucier de la position de mes genous :oops:
velalex
velalex

inscrit le 06/08/09
113 messages
"oldfox" disait:
Quand j'ai eu mon spad ya 9 mois j'ai reussis a faire des wheeling en a peine une semaine. Par contre les manual je suis toujours dessus :( Pour le moment j'arrive assez facilement a faire des wheeling sans pédaler, mais les manuals je bloque completement.... J'ai beau utiliser les genou exactement comme en wheeling, le velo continu a tomber d'un coté ou de l'autre sans se soucier de la position de mes genous :oops:
C'est beaucoup plus chaud de les écarter quand t'es debout, surtout si t'as les jambes tendues à ce moment. En plus c'est plus dur de rester droit lors de l'impulsion ca ril faut vraiment tirer contrairement à un wheeling. Moi j'ai le même problème que toi. Quand le vélo part à la fois sur le côté et en avant, j'arive pas du tout à le rattraper. :cry:
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Tout mes potes s'entrainent à mort pour le manual depuis plusieurs mois, alors que moi c'est venu en une après midi 8) :? Je dois etre bizar :oops: :lol:
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
moi je trouve que ces 2 "figure" n'ont aucune utilité en course juste pour le style. je peux me tromper et si c'est le cas repondez svp.
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
La manual est quand meme important, gérer son point d'équilibre en 4x est tres utile, apres, le tenir 300 metres sa setr a rien sauf en street mais bon, sa nous a tous fait plaisir la premiere fois ! lol