shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/04/09
494 messages
bonjour!!! je voudrait savoir comment on rentre un whip.j' ai vu Minnar a lyon qui en faisait des énormes.j'ai éssayé mais je suis totalement en travers a la reception. des conseils? merci!! P.S.:c'est quand l'arriere du bike se mets a 90°.
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Bin tu tournes le guidon pour lancer, et tu lances avec le bassin pour que le vélo vienne...Au début c'est bizarre mais après c'est tout naturel...Surtout si tu lances avec le bassin c'est toi qui controle donc le vélo se remet tout seul dans la bonne position...LE guidon tu le tournes au début et tu le remet droit ensutie comme ca ton vélo se remettre dans l'axe!
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
moi je le fais sans vraiment savoir la technique, je tourne le guidon avant juste au moment de decoller et avec mes pied je fais en sorte que le vélo se deplace en les soulevants!! apres chaqun sa technique :wink:
\\\magic land///
\\\magic land///

inscrit le 09/05/05
251 messages
moi je tourne un peu le guidon et je regarde deriere pour faire partire lariere du velo puis pour revenir tu mais un coup de bassin ou avec tes pied. moi ji arive trés bien avec cette methode aprés cest a toi de voir ++bon ride
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Salut, Sa fait peur de voir un gars faire un whip, quand je vois sa j'ai l'impression qu'il va se gameler :lol: Pour le faire : - Tout se joue avec le bassin tu donne un gros coup à gauche (ou à droite) et après tu redonne le même coup de bassin à droite (ou à gauche) pour remettre le vélo dans l'axe . - Essaye d'abord sur une bosse avec une réception pas trop rigide car sinon adieu les belles jantes pas voilées ! a+
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/04/09
494 messages
si les jantes sont déja completement tordu je peut y alé comme un bourrin?lol merci!!
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
"shnouffman biker" disait:
si les jantes sont déjà complètement tordu je peut y alé comme un bourrin?lol merci!!
A toi de voir :lol: Après si tu as une bonne clé à rayons et que sa ne te soule pas de passer une après-midi sur une roue ... Non sérieusement il faut : de la technique, de la douceur (!) Et non : y aller comme un bourrin a+ tient nous au courant . :wink:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Moi perso je remet pas un coup de bassin ou de jambes, le vélo revient naturellement droit...Enfin je ramène un peu les jambes quand meme ca doit aider mais sinon vu qu'il a toujours tendance a suivre la roue avant, si celle ci est droite et que l'on est fluide, ca doit replaquer a peu près dans l'axe...Après si on lance comme une brute sans avoir bien le geste y'a des chances de rester coincé en travers :wink:
allan
allan

inscrit le 24/04/09
120 messages
excusez moi mais est-ce que l'on pourrait m'expliquer ce qu'est le whip :oops: car j'en est déjà entendu parler et je croyais que c'etait la même chose que le tailwhip :?
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
En BMX je crois en général quand on parle de whip c'est l'abréviation de tailwhip. Moi j'apelle ca un whip : http://bananacurraz-riderz.velott.org/session%20aux%20cheres%20le%2020%20f%e9vrier/nico%20whip.JPG Sachant que la roue avant est dans la direction normale du saut
anarance
anarance

inscrit le 28/03/06
11 messages
moi quand j'ai commence a faire des whip je fesais que30 degres et petit a petit j'ai fait 90
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/04/09
494 messages
ok merci il faut que je m'y mette.mais par contre vous faite sa de partout ou juste sur de gros saut?
maxou  power
maxou power

inscrit le 07/04/06
83 messages
heu c'est quoi la photo la? c'est pas trop un whip la? ptet un kik look mais?? fin bref ouais franchemen je vois vrément pas commun fair un whip! help my pleaz!
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Une fois que tu sais comment faire tu l'fais ou tu veux, pas forcément a 90°, mais quand tu sais faire tu peux décaler l'arrière de ton vélo sur une bosse de 20cm de haut... Sinon la photo c'est parce que je regarde a ma gauche pour lancer le whip, ca va mieux j'sais pas trop pourquoi...Mais c'est bien zun whip, comme j'disais là je saute sur un module de skate park, une ptite table, et ma roue avant est dans l'axe de c'te table...Mais la photo est prise de côté donc on voit bizarrement...
titom_1
titom_1

inscrit le 25/04/05
143 messages
Dans un mag anglais (MBUK), ils disent qu'il faut avoir une épaule un peu plus en bas et en arrière que l'autre avant que le spad quitte l'envol. Vu que le corps est penché, la roue arrière décale toute seule en l'air. Et ça marche. Perso je fais des whips en décalant l'arrière à droite, alors que je lance des 180 en tournant vers la droite (donc avec l'arrière qui décale à gauche). Du coup quand je suis en whip (a droite), ça me parait naturel de ramener mon vélo vers la gauche. En pliant un peu les jambes, on laisse aussi un peu plus de place au cadre pour qu'il puisse bien décaler.
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/04/09
494 messages
a titom tu es mon sauveur je n'avais pas pensé a tout sa!! alors sa y'ait je l'ai envoyer sur une table vers chez moi,environ 4metre de long.le probleme c'est que je ne sait pas si j'avais remis l'arriere en place parce que j'avais plus les pieds sur les pédales!!! donc voila une bonne boite de plus,mais dès que je récupere mon bike(ac une nouvelle fourche!!!)j'y retourne!!
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
bas moi j'appelle ça un tail whip , c'est quoi la différence :?: :?: :?:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Un tailwhip tu enlèves les pieds et le cadre tourne autour du pivot de ta fourche... de droite a gauche...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in