Ninja94
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inscrit le 04/11/09
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[size=18]Le post est en construction. Si vous voulez ajouter des tricks que vous affectionnez, merci de m'envoyer un MP.[/size] ;) Pour [color=red]toutes[/color] les figures, il faut avoir une certaine confiance en soi et en son matos. N'ayez pas peur d'abimer vos montures, si votre vélo n'est pas en carton ,et que vous vous y prenez bien, vous ne subirez pas de dégâts ou très peu.La liste est non-exhaustive vu le nombre de figures qu'il existe, on met ici les plus réalisables et réalisées. Le wheeling Cette figure consiste à lever la roue avant et à avancer en pédalant. C'est une figure de base mais qui n'a pas vraiment de style vu sa difficulté assez basse. Il faut tirer avec les bras, en gardant un doigt sur le frein arriere qui servira à vous remettre si vous sentez que vous allez en arriere. On tourne en mettant du poids sur le coté ou l'on veut aller, exemple: je veux aller a droite je déplace legerement mon genou sur la droite et normalement ca tourne :) . Lecon de pilotage Le manual Elle ressemble au wheeling mais est plus dure à réaliser. Le but consiste a avancer, sans pédaler et en n'étant pas assis sur la selle, l'équilibre se gere avec des coups de bassin et avec les genoux, mieux vaut etre lancer si on veut en faire un beau. Il ne faut pas avoir peur de tomber en arriere, le premier geste est de se lancer en arriere en tirant sur le guidon . Au début vous ne ferez que 1 ou 2 metres mais une fois le geste compris, avec de l'entrainement vous agrandirez la distance parcourue! Certains se demandent comment tourner? Pour celà, il faut jouer avec les genoux, vous penchez du coté ou vous voulez aller. D'autres s'aident du guidon en supplément des genoux. Lecon de pilotage Le bunny-up Il consiste a faire un bond avec le vélo, utile aussi bien en XC pour passer un obstacle qu'en dirt pour choper un geste et une maitrise de son vélo. Pareil que pour le manual il faut se jeter un peu en arriere en tirant sur les bras puis essayer de monter avec le vélo en se repenchant sur l'avant. Il y a plusieures techniques mais elles sont toutes semblables... Plus vous vous entrainez plus haut vous irez, mais ca c'est pour tout. Si vous voulez une description bien détaillée, n'hésitez pas à aller dans les lecons de pilotage sur le site. Vous aurez illustrations+explications. Lecon de pilotage Le No-foot Comme son nom l'indique pas de pieds. Les pieds ne touchent plus les pédales, les plus beaux sont généralement ceux qui réalisent presque un grand écart avec leur jambes... Pour le réaliser, il faut avoir confiance en soi, n'ayez pas peur meme si c'est normal. Au début soulever vos pieds a 2 cm de pédales, puis eloignez vous en et enfin décalez les pieds sur les cotés. Comme toutes les figures il faut tenter. Moi en nofoot mais pas superbement éxécuté,je fais mieux... Le 180° C'est une demie-rotation. Pas mal de riders auront voilés leur roues en le faisant mais c'est tellement beau de lacher un 180 a partir d'un petit trotoir... Pour commencer il faut etre legerement lancer, décrire un S et comme pour le backflip toujours regarder ou l'on veut atterir. Exemple: si vous voulez faire un 180 en tournant sur votre gauche, vous amorcez un S d'abord a droite , pour prendre un peu d'élan, et puis à gauche pour vous lancer, si vous etes à plat, lachez un bunny vous aidera... Pendant le petit temps en l'air, tournez vos épaules et votre haut du corps (si on reste dans notre exemple) sur la gauche... Vous ne le rentrerez pas des les premiers pas, mais une fois le geste acquit, vous vous ferez plaisir. Le 180 dans les leçons de pilotage Le Fackie(rollback) Rollback, rouler en arriere... Pas vraiment de technique si ce n'est qu'il faut avoir un minimum d'equilibre, l'entrainement est encore une fois la clé de la réussite. Certain pour se retourner, utilisent un coup de frein arriere (il faut savoir le placer), pour ma part je tourne juste avec le guidon. Entrainez vous d'abord sur des endroits poussiereux (terres seche, gravillons) qui vous permettront de glisser plus vite, une fois bien maitriser, à vous le bitume! Le X-up Former une croix en X avec ses bras. Tout le monde arrive plus ou moins a le faire, les plus beaux forment une vrai croix voir plus qu'une croix, le guidon fait un 180 lorsqu'elle est bien éxécutée. Pas de techniques particulieres, vous pouvez meme vous entrainez sur le plat, suffit de lever la roue avant et de bouger d'un coté ou de l'autre.Reculez vous un peu pour avoir de la place pour que le guidon puisse bouger sans vous toucher(genoux,ventre..) Le Table top Consiste a mettre le vélo parallèle au sol... Les plus beaux sont vraiment bien parallèles ! Le mouvement se fait avec les genous et peut etre etre aider par le guidon. Si votre pied d'appel (pied en avant) est le gauche, il est plus facile de pencher le vélo en rapprochant la main gauche vers la droit. Pour celà, essayez de la ramener sous votre aisselle droite et de pousser le guidon avec votre main droite vers le bas pour faire levier. Ensuite, en ce qui concerne les jambes, toujours si vous le faites vers la gauche, le but est d'appuyer votre jambe gauche sur le cadre. Pour celà, il ne faut pas uniquement plier les jambes, mais aussi faire pivoter la jambe vers l'interrieur de façon à bien la plaquer contre le cadre, et c'est ce détail qui fait la différence entre un table top à 30/40° et un table top bien poussé. Le Table Top dans les techniques de pilotage Le Foot-plant Figure assez simple une fois le geste bien acquis.Vous posez votre pied sur le top d'une rampe,d'une bosse ou autres pour lancer le vélo, ensuite vous devez vous remettre dessus avec + ou - de style ^^. Le conseil , ayez pas peur, il ne peut pas vous arrivez grand chose si vous ratez;). Moi en foot-plant ici L'abubacca Figure assez technique qui consiste à se caller sur une marche ou un obstacle sur la roue arrière pour ensuite repartir en fackie. A vitesse plutot faible (tout dépend si c'est sur le plat ou non), déclenchez un bunny up en arrivant sur l'obstacle mais en restant bien en arrière et maintenez la position jusqu'au contact avec l'obstacle (n'oubliez pas le frein arrière). Maintenez là jusqu'à ce que vous sentez que vous partez un peu trop en arrière. A ce moment là, il faut refaire un bunny mais en arrière pour vous dégager de l'obstacle. Ensuite, après la réception, il ne reste plus qu'à faire le roll back (ce qui n'est pas évident je vous l'accorde). Je vous conseille d'abord de le faire sur un plan incliné sans marche, mais surtout faites attention si vous voulez le faire sur des trottoirs car vu qu'ils sont assez bas, si vous vous calez trop haut, vous finirez sur le cul assez vite ;) Encore une chose, pour vous entrainer à faire le bunny en arrière, faites le d'abord sur le plat à l'arrêt. Il suffit de bloquez le frein arrière et de faire un bunny mais en vous mettant vraiment beaucoup en arrière pour reculer lors de l'impulsion. L'abubacca dans les techniques de pilotage Si vous voyez des fautes (tres probable, n'hésitez pas a m'envoyer un message). Je prierai un modérateur de fermer le sujet pour éviter la création de 70 pages apres. Je rappelle que si vous voulez voir apparaitre une figure + ou - de base, les Messages Privés sont là. ;) Avec la participation de: BoByyy
Message modifié 2 fois. Dernière modification par 26in.fr, 03/04/2013 - 14:55