
[size=18]Le post est en construction. Si vous voulez ajouter des tricks que vous affectionnez, merci de m'envoyer un MP.[/size]
Pour [color=red]toutes[/color] les figures, il faut avoir une certaine confiance en soi et en son matos. N'ayez pas peur d'abimer vos montures, si votre vélo n'est pas en carton ,et que vous vous y prenez bien, vous ne subirez pas de dégâts ou très peu.La liste est non-exhaustive vu le nombre de figures qu'il existe, on met ici les plus réalisables et réalisées.
Le wheeling
Cette figure consiste à lever la roue avant et à avancer en pédalant.
C'est une figure de base mais qui n'a pas vraiment de style vu sa difficulté assez basse.
Il faut tirer avec les bras, en gardant un doigt sur le frein arriere qui servira à vous remettre si vous sentez que vous allez en arriere. On tourne en mettant du poids sur le coté ou l'on veut aller, exemple: je veux aller a droite je déplace legerement mon genou sur la droite et normalement ca tourne
.
Lecon de pilotage
Le manual
Elle ressemble au wheeling mais est plus dure à réaliser. Le but consiste a avancer, sans pédaler et en n'étant pas assis sur la selle, l'équilibre se gere avec des coups de bassin et avec les genoux, mieux vaut etre lancer si on veut en faire un beau. Il ne faut pas avoir peur de tomber en arriere, le premier geste est de se lancer en arriere en tirant sur le guidon . Au début vous ne ferez que 1 ou 2 metres mais une fois le geste compris, avec de l'entrainement vous agrandirez la distance parcourue!
Certains se demandent comment tourner? Pour celà, il faut jouer avec les genoux, vous penchez du coté ou vous voulez aller. D'autres s'aident du guidon en supplément des genoux.
Lecon de pilotage
Le bunny-up
Il consiste a faire un bond avec le vélo, utile aussi bien en XC pour passer un obstacle qu'en dirt pour choper un geste et une maitrise de son vélo.
Pareil que pour le manual il faut se jeter un peu en arriere en tirant sur les bras puis essayer de monter avec le vélo en se repenchant sur l'avant. Il y a plusieures techniques mais elles sont toutes semblables...
Plus vous vous entrainez plus haut vous irez, mais ca c'est pour tout.
Si vous voulez une description bien détaillée, n'hésitez pas à aller dans les lecons de pilotage sur le site. Vous aurez illustrations+explications.
Lecon de pilotage


Message modifié 2 fois. Dernière modification par 26in.fr, 03/04/2013
inscrit le 4/11/09
816 messages