roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/04/06
139 messages
Salut,voila j'ai un giant xtc 3 mais le prob c'est que le xc commence a me souler donc je voulais savoir quelle serait les modif a faire pour le transformer surtout pour pouvoir faire le manual .Merci de vos réponse et bon ride.
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Aucune. Le Giant XTC n'est prévu que pour le XC. Si ça te saoule, ben tant pis, il fallait réfléchir avant d'acheter ! Si ton objectif n'est que de faire des manuals, un BMX fera l'affaire ou alors en baissant la selle de ton XTC au maximum, ça devrait passer mais bon...
roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/04/06
139 messages
ok merci pour cette réponse meme si c'est un peu direct
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
J'ai répondu en toute franchise et avec les éléments dont je disposais. Si ton vélo ne convient pas à ta pratique (aussi indéfinie soit-elle d'ailleurs), vend-le et achète-en un nouveau.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Il dit les choses peut-être un peu brutalement mais il vaut mieux ça que de faire des messages comme celui que je suis en train de taper en ce moment :D Le giant XTC est vraiment axé XC, cadre pas slooping et bien long, équipements lights... si tu veux te mettre aux pratiques plus engagées vend le et achètes en un autre, car si tu essayes quand même avec celui la tu vas le bouziller :roll: [HS] Ju est revenu héhééé ^^ [/HS]
roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/04/06
139 messages
J'ai pris note cependant vous parliez d'un cadre"slooping" est ce que vous pourriez me dire la différence d'un tel cadre avec celui d'un vtt xc.Merci pour vos réponses (rapide d'ailleur),mais le prob c'est que racheter un vtt (un bon) ca ce fait pas comme ca, donc je vais plutot me tourner vers l'enduro léger car même si mon bike ne rivalise pas avec les votres il a quand même l'avantage d'être confortable sur de longs parcours.Merci et bon ride.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages

"slooping" est un terme désignant l'inclinaison de la barre suppérieure du cadre, plus elle est inclinée plus le cadre est dit "slooping" exemple en image : cadre peu slooping giant.cyklokatalog.cz cadre très slooping shop.cnc-bike.de

roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/04/06
139 messages
OK merci pour l'explication mais ca va favoriser quoi la géométrie du cadre slooping.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
ça te donne beaucoup plus de liberté de mouvement sur le bike (selle beaucoup plus basse que le cintre) et de la vivacité dans le pilotage. je sais pas vraiment quoi te dire sur les avantages mais je ne monterai jamais sur un bike pas slooping :o c'est aussi une question de gout, mais plus le bike est slooping plus il est maniable.
roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/04/06
139 messages
C'est vrai un cadre sloopind doit etre vachement maniable pourtant je vais pas me plaindre de ce coté la avec mon giant (très peu slooping).Je trouve que ca ce manie bien le seul truc quand j'ai essayé un bike de ce type (specialized hardrock)la différence a été au niveau du cabrage, c'est vrai qu'avec celui la le manual doit etre plus aisé.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
et encore... le hardrock n'est pas très slooping :wink: pour le cabrage en effet ça change tout.
roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/04/06
139 messages
En fait je crois que mon prob pour le manual vient de la géométrie de mon cadre mais si par exemple je mettai une fourche avec 130mm de debattement au lieu des 80mm que j'ai actuellement crois tu que ca peut arranger les choses (pour l'histoire du cabrage)en sachant que j'ai une potence de 60mm(plus courte qu'a l'origine)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"roc8flash" disait:
En fait je crois que mon prob pour le manual vient de la géométrie de mon cadre mais si par exemple je mettai une fourche avec 130mm de debattement au lieu des 80mm que j'ai actuellement crois tu que ca peut arranger les choses (pour l'histoire du cabrage)en sachant que j'ai une potence de 60mm(plus courte qu'a l'origine)
bah l'avant sera plus haut de 5cm et ton angle de chasse plus fermé de 2.5°... donc ça va être l'horreur niveau géométrie... si tu veux faire du street, revend celui la et prend un STP pas cher :)
roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/04/06
139 messages
Je ne vois pa ce que ca va détériorer o niveau géométrique et quelle repercussion ca pourrait avoir pour le street même si je ne pratique pas vraiment cette discipline (je suis plus axé hard xc voir enduro,j'éspère que pour ces pratiques ces modifs seront bénéfiques) de plus tu pourrai me dire ce qu'ai l'angle de "chasse".Merci d'avance pour ton aide.[/img]
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
l'angle de chasse : http://img19.imageshack.us/img19/5800/angledechasse9ft.jpg plus l'angle de chasse est fermé, plus la fourche est inclinée donc plus le vélo est stable mais moins il est maniable :wink: ton cadre est prévu pour une fourche de 80/100 mm maximum donc si tu met une fourche de 130 (plus haute donc) l'angle de chasse va diminuer et tu aura un chopper, pas pratique pour le XC!!! ps : désolé pour le dessin à l'arrache mais c'est les grands moyens :lol:
roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/04/06
139 messages
Ok j'ai bien compris mais tu me dit que ce sera un chopper pourrait tu me dire ce que c'est.Encore merci pour tes réponses.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages

c'est ça un chopper ! kuksoolgreaterrochester.com :lol: :lol: on dit ça quand la fourche est très inclinée (angle de chasse très fermé;), du coup le vélo est très stable mais très pataud et pas du tout maniable! en gros tu n'auras plus de maniabilité, tu aura un camion à la place d'une mini :lol:

roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/04/06
139 messages
Tu a surement raison mais la fourche que j'installerai peut etre est équipé du U-TURN je pourrai donc régler le débattement entre 85mm et 130mm.Ca semble donc pas catastrophique et puis la stabilité ca peut etre un plus.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
c'est comme tu veux :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in