black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
voila en ce moment je m'entraine pas mal au tail whip, il part plutot bien meme trés bien mais jose pas rester trop longtemps au dessus de mon bike pour le replaquer, du coup je prefere poser mais pieds a coté du velo, il me faudrait des petits conseils svp? jai essayer de le replaquer une fois et je me suis detruit la cheville..
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
Moi je le balance dans une courbe , mais j'attéri à coté aussi :x , oué si vous avez des techniques ou quoi pour bien le balancé sans s'jecter :lol: !
black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
il surtout qu'il faut avoir les roubignoles de rester au dessus..
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
j'ai deja esayé de le lancé mais jamais il est vraiment parti! :lol: des conseil pour le lancé aussi? :)
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
bah une fois que le vélo est lancé et qu'il a fait le tour du cadre,y'a plus vraiment de technique pour replaquer nikel. Faut juste ne pas quitter des yeux au moins une pédale pendant la rotation et la "viser" quand elle revient. Un conseil,au début, ne cherche pas à replaquer direct pedal to pedal, mais plutôt cul sur selle.Pendant l'apprentissage des whips mes chevilles ont pris cher aussi :evil: donc mets des protec et persévère, ça devrait venir rapidement!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
je voudrais des infos dessus moi aussi :? perso je le lance avec le pied arrière mais des potes le lencent avec le pied avant :shock: vous le lancez comment vous? j'ai du mal à tenir la rotation en fait, et je le lance assez mal :?
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
hooula :? il y a du niveau sur ce forum.
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
Aussi la jante n'apprécie pas trop quand on replaque pas :(
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"GaGa_S3R" disait:
Aussi la jante n'apprécie pas trop quand on replaque pas :(
ouais :? mais bon moi je teste en bmx donc c'est plus solide comme roues :)
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
bah en théorie, on l'envoie avec le pied arrière, sauf si t'es vraiment bon et que tu te sens de l'envoyer en oppo :lol: :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
mais en fait si j'ai bien pigé c'est surtout le mouvement des bras qui fait tourner, le lancement au départ c'est juste pour donner la vitesse et l'impulsion initiale :)
black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
moi je l'envoie avec le pied avant, c cool alors.. franchement moi les bras je men sert preque pas, si tu l'envoie bien au depart ta pas besoin des bras, et en plus ca te desequilibre moins.
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
moi je le balance avec le pied arriere ^^
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
"black manba" disait:
franchement moi les bras je men sert preque pas
pourtant toute la rotation du cadre doit se faire avec les bras. Le pied sert juste à t'aider en quelques sortes.
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
tu peux replaquer en mettant un pied sur le cadre aussi.. sinon en bmx je trouve pas qu'il y ai une grande différance entre aider le mouvement avec les bras ou non..
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
"dirterfou" disait:
"black manba" disait:
franchement moi les bras je men sert preque pas
pourtant toute la rotation du cadre doit se faire avec les bras. Le pied sert juste à t'aider en quelques sortes.
exact , sa fait mal aux bras a force d'en faire , au poignet aussi !
black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
en fait quand j'y repense je dois me servir des bras sans m'en rendre compte, car a chaque fois que j'en fais j'ai mon poignet ou jai la fracture qui me fait trop mal..
ilovedirt
ilovedirt

inscrit le 12/04/09
422 messages
Ouais moi aussi je pensais que le pied arrière faisait le plus gros mais enfait non...si tu regardes bien ya certaines mecs qui le tournent juste avec les bras !! Le mieux c'est de faire les deux je pense :lol: j'en ai fais un peu en sortie de courbe ces derniers jours,pour lancer avec le pied moi j'y suis beaucoup mieux arrivé depuis que je colle mon pied de derrière à la manivelle...Tu lance beaucoup plus facilement et avec plus d'efficacité. Après avec les bras faut il faut à la fois pousser et retenir en meme temps...Dans un premier temps déplacer les bras d'un coup sec dans le sens de la rotation puis les ramener devant soi pour le rattrapage... Je le replaque pas sur la selle,je tourne et le vélo me revient dessus, j'ai encore les bras un peu haut pour réenjamber mais sa va venir j'espere ! :)
black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
tinkiete moi aussi le pied est coller contre la manivelle, en fait la ou je bloque c'est pour enjamber le cadre avec la deuxième jambes jai peur quelle reste coincé du movais coté..
kambroozrider
kambroozrider

inscrit le 05/08/05
53 messages
moi ça fait un an que j'essaie et toujours pas replaqué Je suis pas loin mais bon c'est galere comme figure putain Le truc c'est de bien utiliser les bras quand meme.Après il faut s'entrainer sur une table ou un quarter et ensuite si t'es chaud, tu le tente sur une double.... Et surtt prévoyez la clé a rayon, car il faut retendre toutes les 1/2heures
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
un conseil , virer votre portable de votre poche , j'ai pété le mien Motorola E1000 en balancant un tailwhip :s , sa a tapé ma poche :cry:
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
lol blazé
ilovedirt
ilovedirt

inscrit le 12/04/09
422 messages
lol faut le mettre en foncion du sens de rotation...moi j'en voie le vélo vers la droite(sens inverse des aiguilles d'une montre) et avec le portable dans la poche droite tu dois pas avoir de soucis...
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
exact , moi c'est le contraire , j'avais le portable a droite et le vélo par dans le sens des aiguilles d'une montre :s
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/04/09
494 messages
bon va falloire que je vire mes cable moi et puis je vais m'y mettre!