si c'est plutot rapide et pas trop cassant prend des autos, si c'est gras/boueux ou s'il y a beaucoup de sauts/passages techniques prend plutot des plates pour pouvoir déchausser plus vite.
les saut en plates!! pas terrible quand ta pas l habitude!!
sinon les auto te permettent de garder le posé dans les descente
cest de la bombe quand on et habitué
Tout à fait d'accord avec toi berlioz.
C'est clair qu'il vaut mieux apprendre les bases avec les pédales plates, se qui permet ensuite de cartonner avec des autos (même si je reste au plates pour le moment )
Faut avoir l'habitude, j'ai tjs roulé en plate, j'ai acheté des auto et impossible de m'y faire.
Faut en avoir la neccesité, si tu perd pas tes pedales ca va pas sensiblement ameliorer tes chrono.
Les meilleurs mondiaux ne roulent pas tous en auto
Mais ceux qui gagnent roulent en auto par contre... çà leur boost leur relance et leur pompage comme pas possible !!
Les auto çà gene que si tu tombes, mais à ce niveau de compétition t'as pas le droit de tomber !
Slt mec,
pour la pratique de la dh et du free ride je te conseil des pédales plates avec picot .
Sinon bon ride é amuse toi bien en descente
la dh é le free ride c vraiment
Si tu as un très bon niveau et que tu n'as pas peur d'y mettre cher en pédales je te conseille les pédales automatiques sinon prends des bonnes pédales plates avec des picots interchangeables comme sa tu n'auras aucun souci et sa te reviendra à moins cher
a+
au niveau relance et controle du velo les autos sont vraiment mieux !
par contre tu perd la securite de sortir le pied dans les virages et puis en recep de gros saut ca tire vachement sur les tendons juste au dessus du talon ... mais en DH ya pas de sauts trop enormes ... enfin ils passent proprement !
quand t'as pas l'habitude c'est vraiment un truc a finir a l'hosto les pédales autos, par contre dans les virages bien serrés a deux a l'heure tu décalles roues arrière facilement en saut tu montes plus haut plus loins c'est un peu plus stable dans le technique tu tiens beaucoups mieux ton spad et a la fin lors des relances tu fais toutes la différence. par contre en freeride laisse tomber sauf un jour un gars me disait que en pédale auto il passait le table top suicide et il ma dit que en pédale plate c'était quasiment impossible.
inscrit le 18/12/05
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