Gil_1
Gil_1

inscrit le 07/07/09
69 messages
Salut a tous je m'entraine au manual mais j'arrive pas cabrer , j'ai l'impression que je vais tomber en arriere. Quand je reussi (c'est rare :cry: ) je fais 2 mètres et je fini a terre ou dans un buisson :? Donc je voudrais savoir si vous aviez pas un truc pour m'aider a trouver mon point d'équilibre ? J'ai aussi une petite question : Est-ce que c'est plus difficile de faire un wheeling avec un tt suspendu ? Merci a+
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
pour te mettre en confiance le mieux : c'est un doigt sur le frein comme ca des que tu voit que tu part ben tu met un coup de frein et hop tu replaque :wink: par contre faut avoir des freins super bien reglés ou comme moi des hydrolique :wink: et pour le wheeling avec un tout-mou je pense que sa change rien par contre en manual j'ai éssayer c'est assez bizarre :x
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Le mieux pour eliminer ta crainte c'est de t'entrainera tirer a toc et a tomber sur tes pieds (a basse vitesse) tu le fais plusieurs fois et apres tu essaie avec le frein,tu passe le pois du corps en Arriere et tes bras doivent etre quasi tendus, ensuite c'est les jambes qui se plient ou qui poussent pour l'equilibre AV AR, et eventuellement le frein.... Tu peux aussi essayer de caler tes genoux contre la selle.... Le principe en gros est simple apres c'est des heures et des heures de travail Pour que ca rentre
Gil_1
Gil_1

inscrit le 07/07/09
69 messages
Au niveau des frein , se sont des v-brake de m**** :evil: Mais je vais bientot acheter un specialized enduro expert 8)
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
bin je sais pas trop coment sa marche les V-braques mais raproches les au max des jantes (si c'est possible...)
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
de toute façon du momentque tu faitun wheeling ou un manual tu prends le risque de faire un "sur le cul" !! (en wheeling les chutes sont plus rares ...) entrînes toi sur de l'herbe tu aura moins mal ! mais le mieux reste quand même de t'entraîner à retomber sur tes jambes comme l'a dit K_MeleoN tu sera plus en confiance et tu entrînera tes reflexes :wink: voila a+ :wink:
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
Les freins sont là pour ça, il suffit de les régler (même sur des V brakes...) Une technique de BMXeurs: mettre du coca cola sur sa jante, au début ça va grincer, puis ça va freiner du tonnere ! Sinon le manual en tout mou, c'est pas plus difficile, il faut juste faire travailler la suspention (enfin s'aider de cette dernière). Des manuals avec un gros DH ça se fait (j'ai testé sur un Big Hit, un Démo 8, un Giant AC, et un Harissa...). La seule chose qui change, c'est le poid (forcément, une double T devant, ça pèse un peu!). Ensuite avec un vélo d'enduro, surtout si il est bien réglé, je vois pas pkoi ça serait plus dur.
Gil_1
Gil_1

inscrit le 07/07/09
69 messages
Merci a tous pour tout ses conseil je vais tout de suite essayer a+ :wink:
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
manual: pousses ton vélo loins devant comme si tu voulais t'éjecter et aprés tu tire sur le guidon et esayant de le ramener vers toi mais attention se ne doit pas être les épaules qui vont vers le guidon comme on a l'habitude de faire au debut. et aprés tu doses avec le freins arrière si tu sens que tu tombes en arrière tu freines et si tu sens que tu tombes en avant tu pédales la suspension arrière risque de pomper lorsque tu vas lever donc sa va compliuer un peu
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"alattack1" disait:
Une technique de BMXeurs: mettre du coca cola sur sa jante, au début ça va grincer, puis ça va freiner du tonnere !
je teste sur mon bmx demain :wink: sinon de l'acétone ça doit le faire aussi.
RiDeR33_1
RiDeR33_1

inscrit le 09/03/06
7 messages
C' est plus dur si on a une potence longue ?? :oops: ou il faut avoir des grands bras :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
plus la potence est longue plus c'est dur à lever oui :roll:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
avant même avec mon BMX j'arrivai pas a lever, maintenant ca ce fait tout seul. Par contre c'est pour controler le manual et surtout prendre de la vitesse que je n'arrive pas. j'ai juste un petit truc pour le controler; c'est de réussire a lever le bike en poussant les jambes (normal), mais sans les avoir complètement tendu, de façon a pouvoir écarter les genoux facilement, et d'écarter les deux genoux en même temps, t'a l'air d'un con mais c'est plus simple pour controler, c'est le même principe que les funambules qui ont une grand perche pour maitriser l'équilibre.
EtnA
EtnA

inscrit le 06/04/06
35 messages
Et vous avez pas un conseil pour pas partir de travers...?
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
"berlioz78" disait:
"alattack1" disait:
Une technique de BMXeurs: mettre du coca cola sur sa jante, au début ça va grincer, puis ça va freiner du tonnere !
je teste sur mon bmx demain :wink: sinon de l'acétone ça doit le faire aussi.
certains trialistes utilisent meme du goudron :shock:
tdsi91
tdsi91

inscrit le 14/04/06
131 messages
Ouais il faut que tu garde un doit sur le frein arrière au cas ou.. Dès que tu sen que tu va te retourner tu taquine le frein et poff tu plonge sur l'avant, ça marche tout seul :wink: Bon si ton frein mord pas super ça te permétera de te retourner moin violament ça fait moin mal j'ai testé ... :lol: :wink: Bonne chance, mais il parait que normalement on doit pas se servir du frein.. :roll: enfin c'est ce qu'on ma dit... :?
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
"berlioz78" disait:
"alattack1" disait:
Une technique de BMXeurs: mettre du coca cola sur sa jante, au début ça va grincer, puis ça va freiner du tonnere !
je teste sur mon bmx demain :wink: sinon de l'acétone ça doit le faire aussi.
L'acétone, je déconseille, avec l'échauffement, ça bouffe vitesse grand V les patins. Et le goudron, pour les trialistes, c'est pour être certain que les patins bloquent d'un coup (ils on vraiment besoin de freins ON/OFF) En manual, la non utilisation du frein vient avec le temps, je conseille tout de même de rouler avec le doigt sur le frein, ça t'évitera d'avoir mal au cul ...
allan
allan

inscrit le 24/04/09
120 messages
SI tu apprend a faire des manuals avec des freins a patins tu apprendra a mieux gerai l'équilibre et après ca ira mieux avec des discs. :? Moi avant j'utiliser les patins pour faire des manuals mais depuis que je suis passé au discs c quand même plus sécurisant. :wink: Le truc c qu'il faut beaucoup s'entraîner.
marcassin
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inscrit le 29/04/05
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alors... comment apprendre a "oser" a se pencher sufisament en arriére??
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
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"berlioz78" disait:
"alattack1" disait:
Une technique de BMXeurs: mettre du coca cola sur sa jante, au début ça va grincer, puis ça va freiner du tonnere !
je teste sur mon bmx demain :wink: sinon de l'acétone ça doit le faire aussi.
evite l'acetone, tes pneus ne vont pas aimer
cedz1000
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inscrit le 21/03/10
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"marcassin" disait:
alors... comment apprendre a "oser" a se pencher sufisament en arriére??
Au début en bon entrainement, je levais le bike et tu fais exprès de te laisser tomber en arrière et lorsque ça part tu freine et tu verra que ça te remet tout seul sur tes 2 roues :wink: a force, tu t'habitue et n'a plus peur d'aller a l'arrière.
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