Samsatar
Samsatar

inscrit le 28/03/06
12 messages
Boujours tous le monde, J'ai un gros problème, Je suis plutôt un débutant qui a besoin de conseil! Je m'éxplique: Quand saute un éscalier j'ai l'impréssion que mes roues vous éxloser sous le choc :!: Et je sais pas si c'est normal ! J'ai encore une autre question: Ca fait 2 fois que ma chambre à air craque sous la pression d'un bunny-up , je sais pas si je gonfle trop mes pneux, il sont a 1,9 bar, alors éxlpliquer moi ça commence a devenir cher ! :( Merci !
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
Matos : 1 avis
Salut. Tes questions sont un peu aproximatives: ça dépend de ton matos! Pour les sauts d'escalier, c'est normal! si tu veux changer ça, il faut te mettre au tout sus! Pour ta deuxième question, ça dépend de tes pneus et de tes chambres à air! Normalement, la pression maximale à mettre est inscrites sur les deux (enfin, je suis sur pour le pneu, pour la chambre à air, il me semble.)
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
C'est pas normal que tu creve sur un bunny up, tes pneu doivent etre sous gonflés. 1.9 Bar c'est aps assès pour du street, il faut que tu mette entre 3 et 4 Bar et tu verra dessuite tu crevera moins!! Amoins que tu ne sois vrément bourrin et que tu tape sur tous tes sauts!! Pour les escaliers meme probleme, meme solution, gonfle tes pneux! Et évite d'atérir fort sur une marche, sa nique un peu les roues, et les stair gap sa sert pas a grand chose!! a++
Mattcad
Mattcad

inscrit le 15/07/10
152 messages
regardes aussi si ta chambre à air n'est pas pincée entre le pneu et la gente, lol moi ça m'arrivait souvent :lol:
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
Forcément, 1.9 bar, dans les pneus c'est vraiment peu ... Maintenant, ça veut aussi dire que tu ne sais pas amortir (c'est pas une critique, loin de là!), mais qd tu fais ton bunny, pense à amortir (ton vélo te dira merci!) Idemn, pour les escalier, il faut amortir un minimum, sinon le vélo va pas aimer. Avant je roulais en street gonflé entre 3 et 4 Bar, maintenant, je maitrise un peu mieux le vélo, et j'ai baissé la pression à 2.2, c'est un poil plus confortable, et j'ai pas crevé, donc tout est bon.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
le mieux pour apprendre à ammortir c'est de rouler en bmx, ammortir permet de soulager les suspentions (si t'en as) et d'encaisser les chocs, ça permet au matériel de résister... 1.9 bars c'est pas du tout assez! gonfle les à 2.5bar minimum!
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Le mieux c'est de rouler en bmx c'est klr!! Tu est obligé de tout amortir, et puis ça t'oblige a etre super propre, car ça pardonne pas du tout les erreurs!!
Samsatar
Samsatar

inscrit le 28/03/06
12 messages
Okey merci tous le mone pour les conseil, je vais appliqué c'est conseil :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in