fashion rider
fashion rider

inscrit le 29/07/05
140 messages
voila j'explique le probleme: j'arrive pas a faire un manual plu de 10 metre (et encore c'est quant j'ai beaucoup d'elan) !! pourtant je comprend pas je peux faire des kilometres en weeling mais alors le manual ya rien a faire j'i arrive vraiment pas :shock: vous avez des techniques particulieres ? merci
vince64_1
vince64_1

inscrit le 03/04/06
144 messages
Je ne suis peut-etre pas un bon biker mais je pense que tu y arriverai mieux a faire le manual a vitesse réduite pour avoir le temps de te mettre bien en place.
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Oui au debut, les faire a vitesses reduites te permettent de prendre confiance, parce qu'a 50, si tu met pas le coup de freins, hmmm, aie! met toi bien en arriere, pousse sur les jambes si ton velo pique, freine si tu cabre trop.
Granard
Granard

inscrit le 10/04/09
133 messages
"fashion rider" disait:
voila j'explique le probleme: j'arrive pas a faire un manual plu de 10 metre (et encore c'est quant j'ai beaucoup d'elan) !! pourtant je comprend pas je peux faire des kilometres en weeling mais alors le manual ya rien a faire j'i arrive vraiment pas :shock: vous avez des techniques particulieres ? merci
En wheeling t'as un "point d'équilibre", ben en manual c'est pareil, à partir du moment ou tu la trouvé, tu te dandine sur ton velo pour garder ce point d'appui. N'hésite pas à te jeter en arrière pour trouver le fameux point d'équilibire :-)
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
c'est clair,il ne faut pas avoir peur de bien se pencher en arriere! tu trouvera ce point en faisant ca :wink:
the monkey
the monkey

inscrit le 11/03/06
35 messages
désolé j'y arrive pas plus que toi je peut pas t'aider (
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"the monkey" disait:
désolé j'y arrive pas plus que toi je peut pas t'aider :(
très utile dans le post :lol: en manual y faut pas etre rigide, on est tout le temps en mouvement de droite à gauche et d'avant en arrière.
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Personnelement je suis plus fatigué apres un manual de 100 metre qu'apres un weeling beaucoup plus long. L'équilibre est plus dur a garder, baisse ta selle pour etre a laise sur le velo, il arrive parfois davoir les 2 genoux du meme coté de la sellle.
Kanbee
Kanbee

inscrit le 02/11/05
19 messages
Moi c etait marrant mais premier manual - Quesque je dois faire ? - tu tire en arrirer ? - ca marche pas - plus fort - ok - aie et ca donnait des backflip sur la tete ^^ mais ouai faut bien tirer et en meme temps aps trop ... et le plus dur c est trouvé son point d equilibre
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
moi bizarrement je les tiens plus longtemps quand je suis a fond en descente sur du bitume, que a vitesse reduite sur du plat :wink:
EtnA
EtnA

inscrit le 06/04/06
35 messages
personne ne sait comment on rabat le vélo quand il cabre trop sans utiliser le frein ?( parsque si je l'utilise j'apuis comme un bourrin, donc je retombe)
xtrem
xtrem

inscrit le 05/04/06
142 messages
moi perso jvoi pas coment vs faite pour lever qd vous allez vite normalement plus vs allez vite plus c difficile a lever non ????? :shock:
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
manual: pousses ton vélo loins devant comme si tu voulais t'éjecter et aprés tu tire sur le guidon et esayant de le ramener vers toi mais attention se ne doit pas être les épaules qui vont vers le guidon comme on a l'habitude de faire au debut. et aprés tu doses avec le freins arrière si tu sens que tu tombes en arrière tu freines et si tu sens que tu tombes en avant tu pédales la suspension arrière risque de pomper lorsque tu vas lever donc sa va compliquer un peu
gyom
gyom

inscrit le 10/12/06
112 messages
sauf qu'il roule sur un STP donc pas de suspension arriere... :wink: als personne a des solutions pr ne pas avoir a freiné car moi aussi des que je freine je retombe... :?
Konar
Konar

inscrit le 28/11/05
378 messages
Matos : 1 avis
Bon, j'arrive pas le manual non plus, mais mon pote qui essaie de m'apprendre (il est en bmx breakless) il plie les jambes pour faire redessendre la roue avant et inversement pour la monter plus haut. J'espère que ça vous servira. Bye et bon ride. :lol:
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
"vale46du80" disait:
Personnelement je suis plus fatigué apres un manual de 100 metre qu'apres un weeling beaucoup plus long. L'équilibre est plus dur a garder, baisse ta selle pour etre a laise sur le velo, il arrive parfois davoir les 2 genoux du meme coté de la sellle.
:shock: :shock: :shock: ça m'est jamais arrivé! pourtant je les maitrise bien ... même en tournant, ça m'arrive pas!
CHOCOBO
CHOCOBO

inscrit le 08/10/09
186 messages
alors moi je les passe depuis quelques mois donc c tou frais je vais vous donner ma technique: premiere chose : tes genous servent a t'equilibrer c un point de pivot de ton corps 2 : si tu va en avant tu fais baisser le velo en arriere tu le cabre 3 : le frein ne sert normalement que ne cas d'urgence donc pour baisser tu met le poinds vers l'avant 4 : commence quand meme avec un peu de vitesse ca donne le feeling mais apres ralentit de plus c la que tu sens le mieu les mouvements de bassin pour t'equilibrer 5 : maintenant quela theorie et place voici la pratique prend de la vitesse pas trop tu tire en arriere et tu pli les genou au debut tu te casse la gueule et tant mieu c te permet de reperer le point d'equilibre je te conseille de tirer trop fort volontairemnt pour voir a partir de quand tu tombes en arriere voila tu fais ca plein de fois et ca va venir t'en fait pas moi j'ia mis des mois j'ia unpote pareil a force de le faire il a grapillé des metres petit a petit c long c dur mais si tu t'accroches tu suis bien la technique ca va venir enfin je te donne une astuce selon moi c plus facile et les potes a qui je l'ai donner me l'on confirmer au lieu de plier les genoux baisse les fesses c le meme mouvement mais dans ta tete c plus facile de besser les fesses tu verra voila bonne chance a tous et n'oublier pas c long il faut le faire beaucoup tres longtemps bisous
fashion rider
fashion rider

inscrit le 29/07/05
140 messages
pfffou ça fait longtemps que je suis pas venu sur ce post lol, maintenant c'est bon je gere le manual a force d'essayer tout le temps a force de perseverer on y arrive !! je fais a peu pres 100 metres en descentes et 50 metres sur du plat avec de l'elan !! merci pour tout ces conseils :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in