grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
salut tout le monde bon alors aujourd'hui j'ai roulé au champ de bosse mais je n'arrive pas à enchainer deux bosses d'affilé ... j'ai le reflexe de freiner après la première :? que je passe parfaitement d'ailleurs ! voila la première ( qui a été réhaussée ) http://img133.imageshack.us/img133/90/10160863il.jpg et voici la deuxième ( qui a aussi été réhaussée ! ) http://img133.imageshack.us/img133/7995/10160870xd.jpg ces photos dattent d'il y a plus de six mois donc le bosses ont évoluées mais c'est pour vous donner un ordre d'idée ! donc j'aimerais que vous m'éxpliquiez comment vaincre ce salle réflèxe qu'est de freiner ... je n'ai pas freiné qu'une fois pour passser la deuxième et sa c'et terminé en buche !!! si vous avez des techniques ou des conseils je suis ouvert :lol: merci a+ :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grolrider, 03/04/2006 - 17:34
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
enleve tes freins :lol: bon d'accord :arrow:
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
"new rider33" disait:
enleve tes freins :lol: bon d'accord :arrow:
figure toi que cet après midi à un moment j'étais tellement énervé que j'ai pensé à les enlever mais bon ... trop risqué !! :lol: sinon vous avez pas une idée pour m'aider car mercredi j'y retourne et j'ai bien envi de la passer :twisted: merci a+
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
y a pas vraiment de techniques pour enlever le stress ou la peur , à toi de la vaincre , lance toi et appliques toi :wink:
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
je me suis déja lancé une fois mais bon pas très concluant vu que je me suis glandé !!! mais je vais percéverrer !!! je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire vje vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire :lol: :lol: :lol: sa s'appelle de la conviction personnelle :lol: a+
Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
Essaye de penser a rien...ou du moin...à pas grand chose! Quelques fois en vélo il faut savoir mettre le cerveau sur OFF et là tu devrais le faire... Tu te dit juste que c'est les mêmes et que tu va avoir le double de sensation...quoi de mieux? J'espere que tu va y arriver :wink:
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
"Quent" disait:
J'espere que tu va y arriver :wink:
merci bien je te tient au courant moi aussi j'éspère que je vais y arriver !! il y a pas de raison ! merci bien a+ :wink:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
met toi bien dans laxe et vas pas trop vite ni trop doucement, et faut aussi voir si il faut la meme vitesse pour les deux bosses...
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
"grolrider" disait:
je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire vje vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire je vais la faire :lol: :lol: :lol:
ça s'appelle la méthode coué, ça peut t'aider, c'est pas ses ptite bosse qui vont faire peur à "notre grolrider" national, fais moi plaisir de les passer et de nous tenir au courant ;) Tu as essayé d'analyser se à soui tu penses quant tu as se réflexe de freiner ? Si tu réussis à trouver ton blocage (certainement ta précédente chute) et à bien l'intégrer, l'accepeter et enfin à l'évacuer.
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
en fait je crois que je fixe pas assez mon regard sur la réception de la bosse suivante quand je suis en l'air sur la première ! Merci pour tes encourragements édou's :wink: je vais essayer mercredi si il fait beau je vous tient au courant :wink: je vous posterai même des photos ! ah dailleurs en parlant de sa ... voici la photo de la première fois que je l'avais faite on voit bien que je vais planter l'avant ... http://img99.imageshack.us/img99/7047/gaut7lg.jpg voila :lol: merci a+
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
"grolrider" disait:
en fait je crois que je fixe pas assez mon regard sur la réception de la bosse suivante quand je suis en l'air sur la première ! Merci pour tes encourragements édou's :wink: je vais essayer mercredi si il fait beau je vous tient au courant :wink: je vous posterai même des photos ! ah dailleurs en parlant de sa ... voici la photo de la première fois que je l'avais faite on voit bien que je vais planter l'avant ... http://img99.imageshack.us/img99/7047/gaut7lg.jpg voila :lol: merci a+
aieeeeeeee,tu vas te nik********** :lol:
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
oui je suis tombé en plantant l'avant dans la récep mais par chance je n'ai rien eu à part une potence dans les cou** !!! bon je suis resté par terre pendant quelques minutes histoire qu'elles se remettent !!! :lol:
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
Alors comme ça monsieur grolrider ne portait pas de casque à la première tentative de cette double, et bien tu n'avais pas peur à cette époque ! En tout cas j'imagine la suite, avec reception short, la c'est la deuxième double qui est en photo là ??
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
En tout cas il est bien joli ce champ de bosse en sous-bois comme ça.
anarance
anarance

inscrit le 28/03/06
11 messages
exact très joli sous bois d'abord je me presente je suis nouveau pas tres fort en bike(bunny up,x-up,one hand,no foot,fackie,roll back;manual;weeling ;stop it to manual,enroule) bon petit conseil pour pas metttre tes mains sur les frein serre tres fort le grip sans laisser un doigt sur le frein et si tu vois tu tombe tu freine mais tu vera que tu freinera pas si tout va bien :D
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
"edou's" disait:
Alors comme ça monsieur grolrider ne portait pas de casque à la première tentative de cette double, et bien tu n'avais pas peur à cette époque ! En tout cas j'imagine la suite, avec reception short, la c'est la deuxième double qui est en photo là ??
si si j'avais un casque :wink: on le voit pas avec l'effet de vitesse . Et oui c'est la deuxième double :wink: c'est vrai que c'est joli en sous bois ! bonjour à toi anarance :wink: a+ demain si il fait beau je tente !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
moi j'ai parfois le même probleme que toi ma solution, c'est soit comme le dis anarance, je mets mes mains que sur le guidon et pas sur les freins et je touches pas les freins avant d'avoir sauter, je serre fort mon guidon comme ça je freine pas et en plus je tiens bien mon guidon ou soit tu suis un pote qui passe bien les bosses genre 4m 5m derriere lui et j'essaye de faire comme lui, je cale ma vitesse sur lui et en plus je me concentre sur comment il fait et pas sur la bosse et ma peur. Le most, c'est de combiné les deux: y a rien de plus efficace pour tenter des nouveaux trucs . youpppiii la vie et bonne double
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
ouai merci pour tous vos conseil :wink: mal parti pour demain vu le temps qu'il fait ... et puis de toues façon ce sera trempé !!! a+ :wink:
anarance
anarance

inscrit le 28/03/06
11 messages
je vois tu habite ou precisement a lyon car j'habite a proximite a 30 min de bike donc voila peut etre j irai voir ton petit sous bois :D (ps:tant de chien pour l'instant)
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Perso, j'ai jamais freiner sur une compression... (espace entre deux doubles, mieux vaut arriver plus vite que pas assez, au pire tu rattéris a plat, tu te prends un coup et c'est bon... Donc concentres toi, tu te dis que tu vas passer et hop tu passes ;):)
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
j'habite à bessenay anarance c'est vers l'arbresle enfin dans l'ouest lyonnais quoi :wink: mais si tu veut venir c'est avec plaisir !! Bon ride a+ ps: demain j'essaie normalement si le temps me le permet !
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
aujourd'hui je suis allé au champ de bosses mais il y a eu une averse donc la ligne était glissante même ceux qui la font d'habitude l'on ratée donc j'ai préfèré pas essayer ... :lol: mais sinon j'ai bien roulé comme un ouf trop bonne la session !!! vous vous en foutez n'est_ce pas :lol: :lol: !!! mais la je suis comme un fou ! et demain sa va être trop on picnic la bas et tout :D a+ :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
bon bah ammuse toi bien :wink: la saison des doubles est arrivée : les bosses vont pousser comme des champignons :lol:
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
"berlioz78" disait:
bon bah ammuse toi bien :wink: la saison des doubles est arrivée : les bosses vont pousser comme des champignons :lol:
ouai nous on va aussi sauter a fond au lieu de pelleter !! vu que c'est l'hiver pour nous la saison des constructions :lol: a+ :wink: et bon ride
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
"grolrider" disait:
j'habite à bessenay anarance c'est vers l'arbresle enfin dans l'ouest lyonnais quoi :wink: mais si tu veut venir c'est avec plaisir !! Bon ride a+ ps: demain j'essaie normalement si le temps me le permet !
aaaaaaa c'est bon sa!!!fodrai que tu vienne faire un tour a notre spot vers mions si tu connai!!!