davo002
davo002

inscrit le 16/01/06
67 messages
salut a tous je rentre le bunny-up( environ 45 cm ) et j'aimerais bien tenté le bunny-up 180° ! mais bon je m'entraine depuis près de 2 semaines et je n'y arrive toujours pas !! Aurriez vous des astuces ,des conseils, des techniques pour que j'y arrive enfinn! Merci a tous! davo002
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
oublie pas le S avant le bunny
allan
allan

inscrit le 24/04/09
120 messages
salut, moi avant j'avais un giant acid et je m'entrainé a essayer de faire 180° ,j'y arrivais pas et après j'ai laisser tombé cette figure quand j'ai eu mon cannondale. Mais je crois que je vais mi remettre.
davo002
davo002

inscrit le 16/01/06
67 messages
on m'a dit qu'il y avait des risques d'abimer sa jante en faisant des 180° est-ce vrai? Davo002
G_rem
G_rem

inscrit le 30/01/06
26 messages
"davo002" disait:
on m'a dit qu'il y avait des risques d'abimer sa jante en faisant des 180° est-ce vrai? Davo002
Oui carrément ^^ Il suffit que tu retombe en travers... et a mon avis pour tes premiers essais c'est se qui va se passer :? Surtout si tu le tente avec de la vitesse :roll:
allan
allan

inscrit le 24/04/09
120 messages
C vrai lorsque que l'on s'entrîne a ce c'est chose on a de fortes chances de voiler ses jantes :cry: et si elle coûtent cher mieux vaut faire attention :!:
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
C'est plus facile en faisant un vrai bunny hop ou en levant les deux roues en meme temps??
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Je pense que ca va mieux en faisant un vrai bunny...Le truc a faire c'est de regarder ou on veut aller, donc tu lèves ta roue avant tout en commencant a regarder derrière toi du côté ou tu vas tourner, puis a balancer tes épaules en faisant monter l'arrière du vélo...Mais voilà le truc important c'est d'aller regarder loin derrière, si on regarde devant soi ca tourne pas d'un poil!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
je vous conseille de vous entrainer en bmx, ça permet de chopper le mouvement. je le rentre en bmx mais pas en vtt...
wart128
wart128

inscrit le 24/04/05
294 messages
moi je le pase juste.. depuis ce matin depuis que j'ai lu la tecknique du s.... ça devrait etre plus facile avec un vrai bunny mais avec un peu de vitesse ça passe avec les 2 en meme temps.. par contre je ny arrive pas encore en sur place et c'est claire que ça nike les jantes surtout u début et aussi gonfle bien tes pneu (ariere surtout) sinon tu peu déja allé acheté un stock de chambre à air ( crevé par pincement..)
bobole
bobole

inscrit le 27/04/09
47 messages
A l'arret assez facile! Au début, c'est assez chiant pour dépasser le 160° ! Petite astuce : Prend une montée, douce de préference, ou alors ta pente de garage si tu sais pas ou allez :lol: Tu viens assez doucement, et quand t'es presque a l'arret, tu leve ta roue en tournant et en cherchant bien derriere, tourne ta tete vers le coté ou tu veux tourné, comme dit précedement, ( evite le torti-coli hein? ) et apres tu donne un coup de hanche en levant larriere! Et la, tu le rentre a coup sur en tres peu de temps! Par la suite ce sera plus facile sur le plat, puis en roulant :P Perso, je me suis entrainé moin d'une demi-heure et je le rentre 9x/10. En vrai bunny hup c'est mieu, car tu gagne de l'elant, et en montée, ca te laisse plus de temps pour la rotation avant de poser la roue avant! :wink: Bonne chance!
paname rider
paname rider

inscrit le 18/01/06
49 messages
Salut Oué tu fait S apré tu par débu manula sur le coter et op bony é sa passe.. Par contre moi jariv pas a repartir en facky..?
CHOCOBO
CHOCOBO

inscrit le 08/10/09
186 messages
pour fakie je pense que c surtout une question de vitesse perso je le passe mias sur une seule bosser pour l'instant et g rentré fakie que deux fois apres sur une bonne deucentaine d'essais pour la fakie il faut appuyer le moins possible a l'atterissage sur les pedales pour qu'elles puissnet entmamer le movenemt et apres ca va tout seul Mais il faut maitriser le fakie par contre c indispensable masi je pesne que tu t'en doutes bonne chance ++ biz
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
en tout cas le géométride du velo joue beaucoup pour la reussite du 180 moi, sur mon shaolin j'arrive a peine a 130°, j'ai vraiment du mal alors qu'avec un p2(2006) en taille M, je le passe presque facile a l'arret y a une tres grosse différence donc je vais donc repartir m'entrainer mais c'est fatiguant
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Oué mais en même temps le p2 c'est un bmx donc met toi au bmx
frigide
frigide

inscrit le 15/05/05
21 messages
c'est clair que c'est usant!! moi j'y arrive et le seule conseil que je donnerais c'est d'eassyer de faire un bunny up bien haut, ca facilite les choses!! voilou bon courage!
anarance
anarance

inscrit le 28/03/06
11 messages
moi comme conseil c est un conseil deja entendu beaucoup c'est de regarder au tu veux aller et ensuite quand t es en l air donnez un coup de hanche moi j y arrive sur un pente et bientot sur place
paname rider
paname rider

inscrit le 18/01/06
49 messages
salut tkt le 180 jle rentre nikel , le facki jen parle pas(o tant ke je veux)..lol et le roll back ossi..mais c'est conjugais les deux qui m'est trés dificile!
anarance
anarance

inscrit le 28/03/06
11 messages
moi j'y arrive presque :D
davo002
davo002

inscrit le 16/01/06
67 messages
merci a tous les gars !! grande nouvelle je viens de le rentrer il y a envire 30 minute je l'ai rentré 2 fois bon a la troisieme ce n'est pa passé g crevé!! mé bon je suis tro content merci a tous !!
bobole
bobole

inscrit le 27/04/09
47 messages
L'important c'est de l'avoir rentrer, ensuite rustiner c'est pas un probleme :lol: Bien jouer et continue comme ca! 8)
cam
cam

inscrit le 09/08/09
90 messages
c'est vrai qu'en p.2 sa se rentre tout seule!!!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in