AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
voila on a construit une paserelle avec mon pote, on décole a 1m50 - 2m en longueur et un peu plus d'1m ( 1m50 peut etre ou plus ... ) on débute, c'est notre première paserelle et puis aujourd'hui on l'a finie, mon pote la passe 3 fois sans tomber moi j'hesite pendant 20 minutes sur place et je me dis " je me lance " au milieu de la prise d'elan et je me dis " merde je suis plus chaud du tout " trop tard je me dis " je la passe !!" et au bout de la paserelle j'ai sauté sur la droite, et j'ai un " tique " quand je saute c'est que je tire trop sur mon guidon et la mon pneu ar a touché en 1er et je me suis écrasé et me susi explosé le genoux droit car il a été claqué entre ma fourche ( ou guidon ) et voila lol 10 min a terre et j'ai peur de la refaire j'ai stressé car j'avais peur de glisser et car je ne voyais pas la recept j'attends vos conseils merci d'avance !
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
up
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
personne .? :(
zeroland
zeroland

inscrit le 03/03/06
25 messages
Slt, essaye de la refaire, en reconnaissant a pieds plusieurs fois, passe aussi a velo mais doucement, pour ce mettre dans l'esprit du pilotage, regarde bien la ou tu vas passé, et comme toujours, ne pense pas a la chute mais a la technique de ton jump ! :wink: bonne chance. (ps: Ton pote a peut-être plus d'experience que toi, c'est pour ça qu'il met moins longtemps a ce lancer, mais tinqiete que ce n'est pas parceque tu reflechis au saut que tu passe pour un con ! loin de la :!: )
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
frabriquer , analyser (réfléchir ) , tester mais surtout ne pas hésiter trop longtemps si non on ne ferait jamais rien . Je pense que maintenant ça va être rudement dure pour toi de te lancer !?? désolé pour ton genou :( ( je compatis , ça fait très mal :cry: :evil: )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par EXS, 11/03/2006 - 21:50
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
non on est au mème niveau mais il a osé ^^ moi aussi et je me ss pris une boite mais j'avais repéré a pied, en velo 6-7 fois
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
"EXS" disait:
frabriquer , analyser (réfléchir ) , tester mais surtout ne pas hésiter trop longtemps si non on ne ferait jamais rien . Je pense que maintenant ça va être rudement dure pour toi de te lancer !?? désolé pour ton genou :( ( je compatis , ça fait très mal :cry: :evil: )
ouais ca risque de me bloquer assez fort :S en plus j'ai peur de glisser sur les planches avec la boue et tout ( bon ok a l'av j'ai un 2.5 et a l'ar un 2.7 ) mais je stresse trop
edou's
edou's

inscrit le 25/08/05
765 messages
Est-ce que tu es crispé sur ton spad ? Si oui, ton tique peut venir de là (je suis passé par se stade), en te détendant tu pourras règler bcp de freins à ta progression. N'hésite pas, à nous faire part de ton évolution. a+
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ben quand je bloquais pendant les 20 min j'etais vraiment stressé et j'ai eu mon velo il n'y a pas lgt c'était mon 2e saut avec et ma 1ere grosse paserelle avec je l'ai eu la semaine dernière je vous dirais quoi la prochaine fois ! ^^
audric
audric

inscrit le 05/11/09
37 messages
aie aie aie surtout pas tirer sur le guidon!!! t fou!!?? lol
audric
audric

inscrit le 05/11/09
37 messages
il faut ke tu casse tes poignets(c est une image on est d'accord) tu pousses tes miches vers l'arrière du véloen poussant sur tes bras!!!
audric
audric

inscrit le 05/11/09
37 messages
je je sais pas si tu vois ce ke je veu dire?? un énorme conseil : 80/100 de ta réussite repose sur ton regard il faut k'o moment où tu déclenche ton mouvement, ton regard se pose environ 5m après la recep en fait ke la ligne de ton regard soit paralèle a ta recep ce ki donnera une assiette parfaite a ton vélo!!! puis écarte bien les genoux quand tu recule tes jambes!! puis là tu replak facil!!! audric
audric
audric

inscrit le 05/11/09
37 messages
facil a dire hein!!!!!
shaderbob
shaderbob

inscrit le 27/11/05
24 messages
ouaouh le quadruple post sa c'est du flood intensif loool.
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
merci audric pour tes conseils ! aux autres aussi ! vivement que je n'ai plus ce fichu mal de genoux ! ! ma mère veut que je fasse une radio bouhh lol
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
on m'a toujours dit que si tu te lance mais que 3 fois tu hesites et tu freines c'est mort. Il faut revenir plus tard. Reprend confiance sur des gap que tu connais bien.
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ouais je vais faire ca ! sinon mon enoux va mieu lol :)
sboubman57
sboubman57

inscrit le 29/08/05
267 messages
"Fabinou" disait:
on m'a toujours dit que si tu te lance mais que 3 fois tu hesites et tu freines c'est mort. Il faut revenir plus tard. Reprend confiance sur des gap que tu connais bien.
mdr comme moi la robocop :lol: tous les weekend j'y revenais , au bout de 3mois je me suis lancé et après j'ai regrétté parce que c'etait bidon :wink:
BlackHawk78
BlackHawk78

inscrit le 08/09/09
193 messages
Regarde bien ce que fait ton pote, demande lui conseille, met le plus de protecs possible et ... go !!! :twisted:
cartman_199
cartman_199

inscrit le 08/07/09
634 messages
salut Si tu retombes une autre fois , il faut y retourner et retenter la passerelle( si tu t'es pas fait mal bien sur ) car sinon , ca sera beaucoup plus dur apres de la retenter !!!! ensuite tu demande des conseils a ton pote et apres , si tu te sens , tu le fais , sinon ben si tu te sens vraiment pas , tu le fais pas . Moi un jour , j'ai hésité ,1 heure avant de tenter une double de dirt et finalement , je l'ai tentée mais a cause d'un paris que m'avait lancé un pote donc voila quoi donc , je ne suis pas d'accord quand il y en a qui dise , que si tu attends 20 minutes , c'est mort . en esperant t'avoir aider tchao A+
l'aveyronnais
l'aveyronnais

inscrit le 18/09/05
61 messages
exact c'etait meme avec moi ce paris ....
anarance
anarance

inscrit le 28/03/06
11 messages
un conseil tout bete qui m a bien aider tu mais des protection et [size=18]tu prend une bonne musique[/size] bien ouf et tu tente plus facilement c est comme sa que j ai tente des gap de dingue :D
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
moi je prefere arriver lancer sur le gap que je tente pas du genre je donne deux coups de pédales et je sautes je fais un petit tour et je me dis que je vais le passer et quand je suis bien chaud euh pret, je prends la direction du gap et je me concentre sinon tu peux essayer en suivant ton pote tu vas alors te focaliser sur son attitude et sa vitesse et essayer de faire comme lui et tu vas oublié ta peur pour l'instant ça marche a tout les cuops pour moi
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
"audric" disait:
aie aie aie surtout pas tirer sur le guidon!!! t fou!!?? lol
sur ce point la , je ne suis que moyennement d'accord Audric , il faut quand même tirer un peu sur le guidon pour faire lever l'avant si non c'est le plantage assurer ( c'est douloureux aussi :cry: ) mais je suis d'accord sur la faite qu'il faille regarder la ou l'on attérir . Il fait rester souple sur le spad et être bien équilibrer tout en faisant basculer le centre de gravité un peu en arrière .
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
"anarance" disait:
un conseil tout bete qui m a bien aider tu mais des protection et [size=18]tu prend une bonne musique[/size] bien ouf et tu tente plus facilement c est comme sa que j ai tente des gap de dingue :D
Ou alors un bon coup de Red Bull ( sans faire d epub) ^^ :lol: Mias toujours avec les [color=red]PROTECTIONS[/color]