xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
salut je voudrais savoir comment les mec arrivent a accelerer si violement notamment cedric gracia dans ses video c'est impressionant, il fait meme des wheeling lors de l'acceleration ! de plus leur velo pese lourd nan ? moi j'ai un P2 de 17Kilos mais meme en accelerant a donf, il ne se leve pas lol pourtant j'ai de la patate ! ya une maniere pour accelerer ? genre faire des " S" avec la roue avant etc...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
bah il fait expres de décoller la roue av en accelèrant pour passer les bosses en manual je pense.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
nan il le fait meme sur du plat lol
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Ils levent le spad pour passer toute la puissance, leurs spads sont tout légers! Apres chacun a son pilotage, mickael deldycke qui est quand meme vice champion du monde de 4X ne leve pas son spad! Gracia c'est son style, dans NWD6 il leve son gros gemini et c'est pas la puissance qui le fait cabré!! Imagine comment lever un gros vélo de DH qui pompe pas mal rien que par la force des jambes!
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
pour le style et pour aider a la relance :wink: et tu peut le faire meme sans trop acéléré en tirant le guidon... :roll:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
j'avoue les les ralenti sont bien stylés quand il leve sa roue ! on dirai que son spad de 20kilos, il le ballade comme il veut lol ! alors que moi en acceleration jsui crevé au bout de 5 min lol
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
tu veux dire dans la descente en mongolie quand il mouline comme un porc???
olivi46
olivi46

inscrit le 21/01/06
276 messages
P2=17kg :shock:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
quel rapport?
the reverend
the reverend

inscrit le 06/04/09
262 messages
tu regardes les bras de garcia et tu comprends ce sont des mecs qui font de la muscu tous les jours, qui soulèvent des poids monstrueux, et en plus ils ont l'habitude si tu veux, je peux te trouver l'extrait du bouquin de brian lopes, il y a un chapitre sur le 4x mais le secret est muscu et beaucoup de technique
< OnE RiDeR >
< OnE RiDeR >

inscrit le 23/09/05
63 messages
"olivi46" disait:
P2=17kg :shock:
J'allais dire la même chose :shock: C'est quoi " sauce perso " ? Ta monté une FOX 40 et une chaine de moto ? :P
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
je crois que c'est dans NWD 4 ou 5 ou on voit gracia qui envoie grave avec son prophet et c'est vrai qu'en sortie de virage il decolle sans trop tirer sur le guidon.mais bon la lefty est legère et il a pas les mollets du commun des mortels. Par contre avec le Gemini DH c'est evident que c'est pour passer des bosses ou pour taper des manuals parceque ca se léve pas comme c'est grosses bebêtes
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
nan mon p2 fait 17 kilos car dessu j'ai mis : fourche d'origine frein HFX 9 DH potence et cintre race face evolve DH Pneux maxxis hight roller en 2.50 tubelesse Jante Atomlab avant selle SDG freestyle Derailleur LX inversé Pedale DH Wellgo voila c'est tout ce que j'ai changer ! et il pése réeelement 17kilos lol mais sa va je les sent pas trop je fait pas mal d'exercice pour les bras :wink:
smartrider
smartrider

inscrit le 15/11/00
266 messages
perso j'ai déja vu des starts de Thomas Allier ou greg Morera en bmx et des moments la roue avant ne touchait pas le sol pendant 10m sans le vouloir vu la patate! ... mais bon c'était des BMX et de race en plus...
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
ils ont des pédales auto en 4X et ca aide grave pour les acceleration!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
lever la roue ça sert à éviter que la fourchee pompe pour envoyer toute la puissance :D
JackyGargouille
JackyGargouille

inscrit le 11/10/09
220 messages
ET comme moi je fait du bicross, la discipline qui a fondée le 4X.... au depart on leve la roue pour accelerer plus vite (mais y'a un geste prendre...Je mettrais des videos de moi ou quelqu'un d'autre quand je els aurais...) Et pour anticiper la grille! Pour la coller pas attendre qu'elle soit en bas pour pédaler! Voilà!
Granard
Granard

inscrit le 10/04/09
133 messages
"xxfredxx" disait:
j'avoue les les ralenti sont bien stylés quand il leve sa roue ! on dirai que son spad de 20kilos, il le ballade comme il veut lol ! alors que moi en acceleration jsui crevé au bout de 5 min lol
Ca c'est parce que tu manque d'endurence, fais de la rando, du foncier, et tu verra qu'au bout de 5 minutes tu seras plus crevé. Sinon Gracia n'est pas du tout musclor, il est juste endurant et il a de la technique Et auss ic'est pas parce qu'il accelère tellement vite que la roue avant se lève, elle se lève parce qu'il la lève ;-)
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
"JackyGargouille" disait:
ET comme moi je fait du bicross, la discipline qui a fondée le 4X.... au depart on leve la roue pour accelerer plus vite (mais y'a un geste prendre...Je mettrais des videos de moi ou quelqu'un d'autre quand je els aurais...) Et pour anticiper la grille! Pour la coller pas attendre qu'elle soit en bas pour pédaler! Voilà!
+1 y'a rien de magique, c'est la techique du start en bmx, et des accélérations : un coup de rein violent , on se plaque pratiquement contre le cintre, un grand coup de pédale et paf un whelling debout et le bike file comme une fusée... et ce quel que soit le poids du bike. Faut pas oublier que GRACIA est un ancien champion de BMX... il était l'éternel n° 2 derrière Florent poussin... jusqu'à ce qu'ils passent tous les 2 au VTT... :wink:
alainb91
alainb91

inscrit le 07/04/09
50 messages

Gracia c'est un ancien du BMX. Moi j'suis un vieux du BMX qui a tout perdu :o Cédric 1er lors du dernier 4X au Chili avec son nouveau Absolut 4X de Commençal. Il semble que Cédric roule sur Supreme DH en Marzocchi et plus en FOX. Il a fini 4ième en DH. Cours de pilotage BMX : bmx2day.com Attention ce site c'est de la ballllllleeeeeeeee................................. Mais cela va revenir.

audric
audric

inscrit le 05/11/09
37 messages
c'est sur k'il y a de la technique pour accélérer fort!! mais faut pas oublié que pour la compétition un entrainement sportif est nécessaire!! les mecs qui s'arrache des grilles comme des maboules poussent de la fonte en salle de gym!!! ils ont pas des cuisses d'acier en restant ke sur le vélo!!! c'est aussi ça le truc!!!!!
olivi46
olivi46

inscrit le 21/01/06
276 messages
17 kg tu dois les sentir pendant les saut ou des truc comme sa non? :D
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Il y a beaucoup de facteurs qui pourrait expliquer çà : - Bon deja c'est vrai ils sont suivis pour un entrainement et la muscu en salle et tout çà, çà finit par leur donner une certaine puissance... - Apres en 4x ils roulent avec des pneus assez fins, je pense que la plupart des vététistes ici roulent en 2.5 ou dans les environ, mais essayez de monter sur votre velo des petits semi slick en 2.1 et deja çà va beaucoup plus vite ! - Les pédales automatiques aident également.. - Il y a une certaine technique pour démarrer plus vite... Pratique est le plus grand secret (ben oui c'est pas le seul)
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
"< OnE RiDeR >" disait:
"olivi46" disait:
P2=17kg :shock:
J'allais dire la même chose :shock: C'est quoi " sauce perso " ? Ta monté une FOX 40 et une chaine de moto ? :P
C est léger une fox 40 ..tres leger :p Leurs vélos sont super léger et ils sont a bloc tout le long de la course c est pour sa !!grosse puissance physique aussi
KeVaK
KeVaK

inscrit le 02/02/10
38 messages
perso g deja vu une course de 4x ses mec la il on un vrais moteur alors depuis je m'entraine je tate de la presse en salle de muscu puis avec plein d'autre appareille que utilise les pro on prend du muscle et de la puissance