Dans tout ce qui peut faire glisser, essaye de ne jamais tourner tant que çà glisse, aller le plus droit possible, pedale exterieur vers le bas avec un max d'appuis... Le corps à l'exterieur et le velo a l'interieur, un max d'appui sur la pedale exterieur quoi..
Les gros jumps ben tu essaye de te grandir un maximum avant l'appel, et tu te laisse couler, amortir un maximum l'appel, tu te regrandit en l'air et tu retombe en amortissant un maximum, sauf si l'on ne va pas assez vite, à ce moment là c'est des le début du saut que çà se passe...
Ne freine jamais pendant un virage, mais toujours au début et relance à la fin (attention à ne pas trop freiner ou tu risque de mal prendre ton virage, risque de déstabilisation si freinage trop brusque)..
Bref, roule et tu verra bien ce qu'il y a de mieux
Sinon si tu roules en competition, ce qui est marrant c'est de s'amuser à prendre le parcours n'importe comment, s'imaginer des sauts et des gaps, les essayer... Comme çà si il y a un probleme dans une partie tu pourras te remettre en place, du genre tu loupe de trajectoire, ben il faut que tu ai prévu çà aux entrainements et blablablablabla...
Regarde fundamental et le dvd du team ayton dans un magasine de velo tout terrain..
inscrit le 07/05/05
82 messages