power red
power red

inscrit le 19/04/09
18 messages
bon je viens d'avoir un vélo de street et je me suis mis directement au park ,le probleme étant que j'ai la trouille que ma ou mé roues tapent si je décolle par dessus le coping du quarter,donc si des personnes dans ce forum maitrisent cette technique leurs conseils seraient les bienvenus merci
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
perso j'ai arrété le park juste au moment ou je commençait a rentrer des aérials, si j'ai bien compris tu viens d'avoir un bike de street donc tu débute, les aérials c'est pas nécessaire pour l'instant. si tu veux quand meme te lancer, une fois en l'air y faut que tu ramene le bike vers toi pour pas que les roues touchent :wink: tu peux faire un pti bunny up pour décoller en t'éloignant de la rampe.
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
et pour que ce soit plus mieux, il faut arriver droit dans l'appel, et tourner une fois en l'air (et donc pas arriver de côté, tu ira moins haut et tu risques de trop tourner).
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
pardon mais qu'est ce que c'est un aérials?
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
un 180 en l'air sur une courbe avec retombée dans cette meme courbe
Westo
Westo

inscrit le 24/04/05
590 messages
Ya moyen de faire un aerial sur une rampe de skate park de 1,50m de large?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
un aerial , c'est quand tu montes sur un quarter en faisant un 180 (ou plus d'ailleur) en montant au delà du niveau du coping (important car si tu es en dessous , ce n'est plus un aerial il me semble) sinon , sur une rampe d' 1.50 m , je pense que c'est faisable , bien que ca doit pas être très raide , mais bon , ca peut le faire je pense :wink:
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
1,50m de large ya moyen de faire un air, mais la aussi par bien droit dans l'appel sinon cracboum
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
A okey merci je vois ce que c'est.
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
J'ai un petit problème qui est un peu a part, j'arrive a monter en haut d'un half pipe mais apres je sais pas comment descendre sans que ma couronne touche (elle touche j'ai testé sans etre sur le vélo). Avez vous une technique pour descendre un quarter ?
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
tu roules puis une fois que tu es au bord, tu lèves la roue avant et l'arrière ensuite, comme un bunny en fait
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
en gros un bunny pour atterir dans la courbe, je testerais ca prochainement ca doit pas etre bien dur, y' a pas trop de risque de faire un plat ?
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
bah non mais faut pas y aller comme un porc mdr tu fais un mini bunny pour que la roue arrière et l'avant arrive en meme temps dans la courbe, c'est tranquille a faire :wink:
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
sinon tu pose ton pieds sur le copping, tu leve ton velo à l'aide de tes bras et de ta jambe qui n'est pas sur le copping et quand ton bike est au dessus de la courbe tu remet ton pieds sur la pédale je sais pas si j'ai été clair :lol: :roll:
tiiibooo
tiiibooo

inscrit le 26/09/08
26 messages
ou tu te mets parallèle à la courbe avance doucement puis tourne à gauche (ou a droite selon comment tu t'es mis) dans la courbe comme ca ta couronne ne tapera pas.
belgikovmolotov30
belgikovmolotov30

inscrit le 09/10/08
279 messages
ça fait plaisir de trouver un topic sur l'aerial =) quand j'ai commencé à en faire (un jour de grand vent, j'étais inspiré) ma roue arrière s'est décalée sur le plat du quarter => côte fellée ...
lolrideur
lolrideur

inscrit le 07/01/07
332 messages
Tu viens sur le quarter de plus en plus vite , pour faire 180 hein , et éviter d avoir peur une fois en haut , sinon c est la merde , et une fois que t'auras les 2 roues , que t auras compris que sa fait pas peur , tu viendras vite , tu feras un bunny normal , tu te laisseras décoller , et tu te tourneras un peu plus tard , en fait c est sa la vrai technique de l aerial , faut venir vite , rester droit , faire son bunny quand la roue avant et sur le coping , se laisser aller et faire un 90 , et une fois que sa commence a redescendre , faire la dernière moitié et voila ! c est a peu près sa , en espèrant avoir aider ! a+
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Faut que je tente absolument footplant pour descendre merci de l'idée fabienride88 :lol: je vois tout ca demain normalement ca va le faire tranquille, no stress
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"conker_49" disait:
Faut que je tente absolument footplant pour descendre merci de l'idée fabienride88 :lol: je vois tout ca demain normalement ca va le faire tranquille, no stress
ouais mais fait gaffe à ne pas passer par au dessus du guidon car c'est assez casse gueule les premières fois
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"tiiibooo" disait:
ou tu te mets parallèle à la courbe avance doucement puis tourne à gauche (ou a droite selon comment tu t'es mis) dans la courbe comme ca ta couronne ne tapera pas.
non ne fais pas ca, tes roues risquent de glisser si tu ne t'ai pas bien mis
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
moi pour l'aérial j'ai un petit probleme j'attend que ma roue avant arrive presque au bout de la rampe, pour lancer mon 180... mais ma roue arriere tape apres, sur le haut du quarter :?
lolrideur
lolrideur

inscrit le 07/01/07
332 messages
je crois que c est parce que tu ne tires pas assez , ou parce que tu es trop sur l'arrière . en fait y faudrait une vidéo pour bien voir ce que tu faits :wink: !
dirt_soul
dirt_soul

inscrit le 12/11/07
206 messages
En fait il n'y a pas vraiment de technique, il suffit de maitriser le 180, j'ai découvert que si tu te lance comme un tarré sur la courbe sa monte plus haut magique non ? En fait sa dépend aussi de ta courbe comment elle est à la fin. Voila si tu fonce sa fais sa (ce n'est pas moi sur la vidéo) : http://fr.youtube.com/watch?v=zskuqmtfftY
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"dirt_soul" disait:
En fait il n'y a pas vraiment de technique, il suffit de maitriser le 180, j'ai découvert que si tu te lance comme un tarré sur la courbe sa monte plus haut magique non ? En fait sa dépend aussi de ta courbe comment elle est à la fin. Voila si tu fonce sa fais sa (ce n'est pas moi sur la vidéo) : http://fr.youtube.com/watch?v=zskuqmtfftY
mais ... c'est moi là :lol:
cvm31
cvm31

inscrit le 05/06/08
4 messages
j'ai un petit problème j'arrive a en faire mais pas plus de 20 cm meme en allant vite des conseil?