Salut je voudrAIS savoir comment vaut mieuX aborder un Gap en descente assEz raide (gap maison). Faut il prendre bEAUcOUp de vitesse ou normalE ? quelLE est la meilleurE solution ?
"Lérot" disait:ouai faut faire vitesse mutiplié pas la longueur du gap divisé par la taille du gap se qui devrai te donner un chiffre que tu redise par[...] sa devrait te donner la bonne vitesse mais aprés faut encore calculé la vitesse du vent et la direction sinon.... le mieu tu regarde le gap tu prend une premiere fois l'élan pour bien sentir le terrain et la deuxieme fois t'y va(hesite pas sinon aprés c'est mort...)Petit truc que j'ai déja remarqué pour bcp de type,..la technique du caillou,..tu lance un caillou dans la lignée de ta zone de départ. et tu regarde la courbe que ce caillou dessine et surtout tu regarde ou il tombe,....de là, tu verras la vitesse approximative a avoir pour le gap !
"Atchoum" disait:comme sa aprés tu te dit que sa fait haut et tu hésite!Eh les mecs, c'est pas pour faire le raleur, mais y a un forum des techniques de pilotages il me semble, non ? Sinon, pour ton gap, [color=red]faut passer du temps a l'analyser. L'observer sous toutes les coutures, regarder[/color], retailler, nettoyer.... Un petit truc aussi, tu prend ton élan et tu t'arrêtes au bord du gap. Ca te donne déjà une première impression de ta prise d'élan et ça évite les surprises ( cailloux, racine, bosse, trou ) qui peuvent se trouver sur la prise d'élan. Après faut se lancer. Mais surtout pas hésiter, sinon GAME OVER !
"cjerem51" disait:toi, pas moi"Atchoum" disait:comme sa aprés [color=red]tu[/color] te dit que sa fait haut et tu hésite!Eh les mecs, c'est pas pour faire le raleur, mais y a un forum des techniques de pilotages il me semble, non ? Sinon, pour ton gap, [color=red]faut passer du temps a l'analyser. L'observer sous toutes les coutures, regarder[/color], retailler, nettoyer.... Un petit truc aussi, tu prend ton élan et tu t'arrêtes au bord du gap. Ca te donne déjà une première impression de ta prise d'élan et ça évite les surprises ( cailloux, racine, bosse, trou ) qui peuvent se trouver sur la prise d'élan. Après faut se lancer. Mais surtout pas hésiter, sinon GAME OVER !
"Atchoum" disait:+1, Je ne connais aucun Rider qui part sur un Gap Limite ou au dela de ses limites sans une bonne analyse .... Ou alors c'est qu'il a beaucoup de marge sur le Gap...Ou qu'il a un pet au casque Perso il n'y a que les petits gaps avec eject en descente (Ou on peut rentrer a basse vitesse et lacher sur les 2 derniers metres) que je me permet parfois de faire "A vue"... Car on a le temps de reperer la recep ... Apres tous les gros en aveugle qui demandent pas mal de vitesse , pas d'autre solution que le reperage et la preparation.... D'ailleurs parfois ca prend 30 secondes , mais il faut le faire quand meme... Car une fois en l'air et hors de la Traj c'est trop tard"cjerem51" disait:toi, pas moi"Atchoum" disait:comme sa aprés [color=red]tu[/color] te dit que sa fait haut et tu hésite!Eh les mecs, c'est pas pour faire le raleur, mais y a un forum des techniques de pilotages il me semble, non ? Sinon, pour ton gap, [color=red]faut passer du temps a l'analyser. L'observer sous toutes les coutures, regarder[/color], retailler, nettoyer.... Un petit truc aussi, tu prend ton élan et tu t'arrêtes au bord du gap. Ca te donne déjà une première impression de ta prise d'élan et ça évite les surprises ( cailloux, racine, bosse, trou ) qui peuvent se trouver sur la prise d'élan. Après faut se lancer. Mais surtout pas hésiter, sinon GAME OVER !
"cjerem51" disait:Et si le gap t'envoie 1 ou 2 metres plus bas que ce que t'as jamais fait, qu'il est en terrain naturel sans le moindre droit a l'erreur, qu'il a jamais eté fait (C'est toi qui ouvre ), et pour couronner le tout en transfert.... Tu es sur que tu vas pas reflechir un peu plus ?en meme temps passé 2 heures a regarder le gap ... perso je regarde une 2 fois je vais degager en bas je par une fois sans me lancer et la 2éme j'y vais... chacun sa technique !
"cjerem51" disait:ouais mais pas trop quand méme j'ais un limite c'est backflip sur un saut de 15 métres tu peut faire le fou autant que tu veut mais avec des protections on c'est jamaistu sait les jeunes sont fou
"josselin" disait:En voilà un qui a tout compris : pour prendre du plaisir, faut quand même réfléchir un peu. Après c'est pas à l'hosto que tu te dis " merde, j'aurais dû regarder un peu plus ..." Mais bon, chacun sa technique, et chacun son cerveau . Moi j'en ai qu' 1...Moi je regarde le saut : -d'en haut -d'en bas -de coté et avec sa je peut deviner la vitesse qu'il me faut et tout de suite après je saute et tu voit si sa passe ou pas et après tu trouve tout seul comment le passer tout en beauté
"Atchoum" disait:tu veut dire quoi par la que je fais bien ou mal :"josselin" disait:En voilà un qui a tout compris : pour prendre du plaisir, faut quand même réfléchir un peu. Après c'est pas à l'hosto que tu te dis " merde, j'aurais dû regarder un peu plus ..." Mais bon, chacun sa technique, et chacun son cerveau . Moi j'en ai qu' 1...Moi je regarde le saut : -d'en haut -d'en bas -de coté et avec sa je peut deviner la vitesse qu'il me faut et tout de suite après je saute et tu voit si sa passe ou pas et après tu trouve tout seul comment le passer tout en beauté
"josselin" disait:on c'est jamais
"Sinner" disait:plutot tranquille. l'eject est bien droite et si t'arrive a fond, tu vas te sateliser. Bien sur tu dois te douter qu'il te faut quand meme de la vitesse ops: . Mais si t'arrive au taquet tu vas partir haut et donc tonber de haut. Je serai toi je l'enroulerai au début, histoire de passer le chemin quand même, et après je passerai a la vitesse supèrieure. Y a pas de secret : faut tester. Hein M913, faut se lacher. Et puis la casse du matos fait partie du jeu. Si tu tombes pas et que tu casses rien sur ton vélo, alors c'est que tu t'en sert pas. je déconne mais c'est un peu ça. C'est en faisant des erreurs et en tombant qu'on progresse. Bon appétitSur 1m50 tu casseras rien à moins qu'il y ai déjà quelque chose de fissurée. Au fait comment vous aborderiez celui-ci. En sachant que juste avant l'apel ya un virage... http://freeriders02.skyblog.com/photo.html?pics/298997119.jpg&Road+gap
inscrit le 06/04/09
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