1- Se renseigner auprés de tes potes qui viennent de passer : faut faire quoi sur ce gap ? quelle est la bonne vitesse ? décomposition du geste ? point de repère au sol ? Le fait de comprendre, de pouvoir anticiper tes gestes, ta trajectoire, ton point d'impact, c'est ce qui te permettra de reprendre confiance est de ne pas avoir le sentiment de sauter passivement dans le vide avec x% de chance de crash (x t'étant inconnu, forcément ç'est pas rassurant).
2- Demander à tes potes de mettre en pratique les mensonges qu'il viennent de te raconter pour te voir t'exploser, les observer avec beaucoup d'attention, tu verra vite si ce sont vraiment des potes
. si tu juge que leurs conseils sont de bonne qualité, essaie de répéter le rythme dans ta tête, tu fera le geste avec ta main sans même le vouloir, c'est bon signe, tu es en train d'intérioriser le geste, garde le en tête et passe à l'étape 3.
3- Ne pas te forcer à le faire si tu ne le sents vraiment pas du tout :
. Hésiter c'est normal.
. Y aller à reculons (n'avoir que la gamelle en tête) c'est pas bon, tu risque de faire les choses à moitié et c'est la galtouse assurée (vitesse insuffisante, freinage au dernier moment, position de refus d'obstacle, attitude passive...).
4- La décision est prise, on en parle plus. Tu sait ce que tu dois faire, tu te vois passer.
Une fois parti, il te faudra te concentrer uniquement sur tes gestes et ta vitesse, réciter par coeur ta leçon à tes profs/potes, c'est ainsi que tu pourra aborder l'obstacle avec le moins d'appréhension, et si tu as bien compris/appris la leçon, ça passera pour toi comme pour eux.
5- Si c'était imparfait et que tes potes on eu la gentillesse de t'observer, ils pourront te dire ce que tu dois corriger au prochain passage (un camescope étant l'idéal pour voir tes erreurs).
tes amis : Casque intégral, gants, genouillères/protège tibias.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZSX, 10/01/2006 - 02:04
inscrit le 08/07/09
634 messages