je parle de la figure ou toute la partie arriere du vélo chasse sur un coté et le poste de pilotage reste droit ..
je cherhce des fotos pour expliquer mais je trouve pas
slt, je suis débutant donc je sais pas si mes conseils sont bons mais pour fait pivoter l arriere comme ca, il faut que tu donne un gros coup de bassin du coté voulu, jme suis entraine sur le plats d abord ( en levant la roue arriere puis en appuyant sur les pédales et la je donne le coup debassin ou sinon je le donne des le debut) . une fois que tu sais le faire sur du plat jpense que c est pareil en lair, mais faut replacer le velo apres bien sur .
a ++
Moi j'apelle ca un whip lol...Pour en faire un je tourne le guidon vers la droite pour que mon vélo se mette ds le même axe, en aidant avec le bassin, puis je tourne le guidon ds l'autre sens, tout se remet ds l'axe et on récéptionne...
dans un mag anglais j'ai lu qu'il faudrait légèrement descendre une épaule par rapport a l'autre sur l'appel pour faire se décaler le spad....
perso je décale a droite (mon côté "faible" pour les décalages) en rapprochant ma potence de ma hanche gauche et en essayant de regarder ma roue arrière. ça fait a moitié un x up en décalant et le retour se fait sans problèmes car pour revenir du coup je suis sur mon côté "fort" de décalage.
a+
inscrit le 21/05/05
903 messages