"firelicorn" disait:avec + de 100Kg de matos c'est encore + incompréhensible ou ça part comme un table top mais alors aprés...(un whip) Un peu hors sujet mais c'est tellement beau, Ronnie Renner aurait de bons conseils, c'est un chat ce mec, je pige pas, y tourne, y s'arrête de tourner, y change d'axe, y tourne dans l'autre sens, ç'est incompréhensible, on dirais qu'il va où il veut... mais en l'air, c'est pas normal ça, les lois de la pesenteur ne seraient pas les mêmes pour tout le monde... on m'aurait menti ! http://images.google.fr/images?q=tbn:KRA6L5r7TNoJ:membres.lycos.fr/fauxcontact/virenq.jpg
Bah je pratique la moto depuis l'age de 8 ans, j'en ai 35, je dois être un sacrée bléreau, tu m'expliquera + en détails vu que tu maitrises ? Les gaz c'est comme le guidon, ça fait pas tout, surtout pour un whip ou il faut le moins de force gyroscopique parasite pour pouvoir balader au mieux la moto, il y a un énorme travail du corps en l'air. Cela dit c'est vrai que le poids ça aide (ça peut aussi faire trés mal). Il ne se contente pas changer l'axe du guidon, c'est l'ensemble homme/machine entier qui se balade sur 3 axes, à l'impulsion déja c'est un truc de malade, tu le vois clairement jeter "le moteur" le plus haut possible alors que lui se "laisse tomber" en sorti de rampe, au 1er tiers c'est impressionant mais compréhensible, au 2ème tiers c'est trés impressionant mais tu te demande comment il va ramener tout ça, et aprés c'est surnaturel... tout part d'en haut, le reste doit suivre, plus facile à dire qu'à faire mais c'est valable dans toutes les diciplines "aériennes" (matte la position de sa tête sur les photos). ça n'enlève rien à un jolie table top en vélo. Bien fait, le table top reste l'une des figures les plus stylées dans les 2 disciplines. Edit : Pas franchement "Freeride spirit" mais bourré d'enseignements pour qui se donne la peine de chercher à comprendre : perso.wanadoo.fr Je préviens, c'est de la biomécanique pas de feeling la dedans, juste de la théorie, vous ne lirez peut être pas tout, mais ça peut aider à saisir des choses sur ce qu'il est possible de faire une fois en l'air.
inscrit le 06/04/09
324 messages