AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
salut a tous alors voila dans des vidéos je vois svt des mec faire une figure assez fun ils mettent leur bike ( au niveau du pédalier ) sur une barre en hauteur et après ils repartent en fakie c'est quoi le nom de la figure svp ? et comment la réaliser ^^ et la 2eme c'est comment on fait un abbubaca ? svp ^^
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
la figure c'est un spocket. pour la realiser ben jvois pas trop comment expliquer, tu fais un bon bunny up pour arriver au moins a la hauteur de ta couronne, et tu te cale, en evitant surtout de retomber en avant, sinon en principe c'est mort (a part pour un pro) pour les abbubaca, il y a dejà plein de postes la dessus, utilise la fonction recherche, ou vas voir les deux trois pages precedantes
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
pour le abbu c'est une bunny up beaucoup plus tiré vers l'arriere et en "poussant la roue vers l'avant"
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
esaye sur un plan incliné au debut un mini bunny tu te jete en arriere et avec un peu de vitesse tu tien en equilibre c'est comme sa que j'ai comencé aprés tu peu rentré x-up one hand etc... :wink:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"berlioz78" disait:
pour le abbu c'est une bunny up beaucoup plus tiré vers l'arriere et en "poussant la roue vers l'avant"
nimp....
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"cjerem51" disait:
"berlioz78" disait:
nimp....
nimp..... nimp...... ba vas-y explique, toi!! j'essaye de l'aider, apres je sais pas comment expliquer mais bon voila!
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
enfait le bike doit etre presque a la verticale avec la roue arriere sur lobstacle ... c'est ca ?
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
Ouais c'est ça et en general tu repart en roll-back. Le rollback ça passe par contre l'abbubaca c'est trop chaud!
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
sava tou seul meme avec des vb faut juste pas hésité a te pecher en ariere :wink:
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Abubacca : Consiste à se caler sur l'obstacle en équilibre sur la roue arrière avant de repartir en marche arrière, en fackie (ou roll back). a+
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
merci a tous de vos conseils :) merci modo mème si je demandais comment le faire :) mais l'esprit était la merciiiiii :D :)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
ouais mais au début un frein qui freine bien ça aide a etre en confiance pour pas partir en arriere et le vélo en avant quand on se foire.... en fait c'est un bunny up plus tiré et rattéri la roue arriere sur le coin de l'obstacle avec le poid du corps au dessus de l'axe de la roue pour rester en équilibre, un peu comme un manual. apres on fait des variantes comme le abbu X-up, le abbu one-hand ou le Xup on-hand (lol celui la il est plutot chaud)
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
Tu peux meme le faire en can-can ou encore faire un barspin avant de bloquer la roue :P Sinon pour l'autre figure ca s'appelle le disaster ou rock , le mieux pour t'entrainer c'est un gros plot de chantier en plastique dur , au moins ya pas de risques pour toi et ton vélo quand tu debute :wink:
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
lol ok ^^ moi j'avais pensé metre un bastaing ou un madrier a 30-40 cm du sol pr m'entrainer
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in