RV_1
RV_1

inscrit le 05/09/05
183 messages
Est-ce que la fourche a une grande incidence sur l'apprentissage du wheeling ? En d'autres termes y-a-t-il des fourches plus appropriées que d'autres à l'apprentissage du wheeling ?
speedy974
speedy974

inscrit le 02/07/05
187 messages
Salut, Selon moi la réponse est oui et non! Non: car si tu as bien compris le truc, tu peux "toujours" réussir ce trick... Tu gères en effet l'effort des tes bras, de tes jambes,, la compression de la fourche pour t'aider... Oui: Si tu ne connais pas trop cette figure, une fourche lourde par exemple peut être un gros frein...Car entraine la peur de tirer "aussi" fort pour lever la roue avant! VOilou!
RV_1
RV_1

inscrit le 05/09/05
183 messages
Merci. ma question était pour une personne (en l'occurence moi) qui ne maîtrisait pas la technique et qui désirait l'apprendre. Il n'y a que le poids qui joue ou également le débattement ? Est-ce que par exemple une marzo 66 ou Z1 est appropriée à cet apprentissage ou pas du tout
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Ouai c'est des fourches qui marchent tinquiete! T'as quoi comme cadre pour pas y arriver? :lol: Pas la peine de mettre ta non maitrise sur le compte de ta fourche! :lol: tu sais ce qui te reste à faire: T'ENTRAINER!!!!!! Tu roules ou? (dès fois que je passe par chez toi pour t'expliquer comment faire.... :roll: )
RV_1
RV_1

inscrit le 05/09/05
183 messages
"benett" disait:
Ouai c'est des fourches qui marchent tinquiete! T'as quoi comme cadre pour pas y arriver? :lol: Pas la peine de mettre ta non maitrise sur le compte de ta fourche! :lol: tu sais ce qui te reste à faire: T'ENTRAINER!!!!!! Tu roules ou? (dès fois que je passe par chez toi pour t'expliquer comment faire.... :roll: )
oulà comme c'est dit dans mon profil : un vieux qui date de la préhistoire du MTB, un tout raide que j'avais à l'époque acheté chez un vélociste en Belgique : un Merida (je ne sais pas si la marque a été importé en France ?). C'est un cadre Hybride : le triangle principal est en alu, la fourche en chromoly, ainsi que le triangle arrière. Le problème c'est que c'est une géomètrie très ancienne (pas slooping) comme on trouvait encore à l'époque, notamment chez Schwinn. Il est long, je suis très en appui sur les mains et pour tout arranger,je l'avais pris un poil grand :mrgreen: Je ne l'utilisait plus en VTT et c'est pour cette raison que je n'en faisais plus et que je suis à la recherche d'un nouveau vélo :D Sinon, je suis dans le Nord, pas loin du magasin qui vends les Banshee et je descendrait (sûrement) près de montpellier pour les vacances de la Toussaint.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Je connais Merida, ils sont basé en espagne et pas mal de crosseux en ont aux states. J'ai commencé les wheeling avec un bike similaire donc pas de problème à mon avis. Gonfle le pneu arrière à fond. C'est quoi exactement ton problème pour le wheeling (pbl de lever le spad? de t'equilibrer une fois la roue levé?....????)
RV_1
RV_1

inscrit le 05/09/05
183 messages
j'ai du mal à lever (décoller la roue) vu que que je suis toujours en appui sur les mains. Mais j'avoue que je n'ai pas énormément tenté l'expérience avec car je ne le sens pas vraiment taillé pour cette aventure. sauf une fois dans une montée bien raide des ardennes je me suis retrouvé assis sur le pneu arrière avant qu'il tout cabré il décide de mener sa propre vie en me laissant les fesses sur le sol . Mais je ne compte pas cette fois là :mrgreen: pouir l'instant, comme je ne compte plus l'utiliser en VTT, j'ai démonté les pneus et mis des slick à la place et je roule le long des digues avec pour améliorer ma conditions physique qui en a, en ce moment bien besoin. Ce qui fait que ce montage pneumatique ne facilite pas les choses
psykoni
psykoni

inscrit le 25/11/00
26 messages
faut se "jeter" en arriere et trouver son équilibre. Mais avec au moin un doigt sur le frein au cas ou sa parte trop loin.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in