Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
Je n'arrive pas à cabrer mon VTT pour faire un manual et j'ai beaucoups de mal à rester en équilibre sur la roue arrière et je voulais savoir si ça venait vraiment de ma technique (ça fait 1 an que je m'entraîne presque tous les jours :evil: ) ou bien si ça venait de ma taille (1m52 :oops:) ou bien alors de mon VTT (un yz4 en taille S, la fourche est bcps trop molle mais j'aurai une Marathon SL neuve mercredi 8) ) [size=18][/size]SVP, AIDEZ-MOI :cry: :cry: :cry:
marcassin
marcassin

inscrit le 29/04/05
240 messages
Moi je compren pas la technique pour cabrer le vtt....... Quelqu'un pourait m'expliquer??? merci Bon post, Tiger !!! :wink: :wink: :wink:
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
la théorie est plus imple que kla pratique! je vais vagment texpliqué enfin essayé! origé moi si j'ai faut! alors deja tu calle tes vitesse bien comme il faut!(moi je part en 2eme plateau et 3eme pignon) tu plis tes bras en avant et d'un coup tu te gète en arrière en tandant tes bras et en aillant donner une bonne accélération(après il faut que tu arrive a mintenir un rythme de pédalage régulier)sana oublié de tenir le frein arrière si tu part trop! voila j'esspère pour toi que tu vas y arrivé et que plus tard tu feras comme moi!!(aujourd'hui je viens de faire mon records personne de mon plus long welling 8) :lol: ) a+ bon ride a TOUSSSSSSSSSSSSS
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
 
a théorie est plus imple que kla pratique! je vais vagment texpliqué enfin essayé! origé moi si j'ai faut! alors deja tu calle tes vitesse bien comme il faut!(moi je part en 2eme plateau et 3eme pignon) tu plis tes bras en avant et d'un coup tu te gète en arrière en tandant tes bras et en aillant donner une bonne accélération(après il faut que tu arrive a mintenir un rythme de pédalage régulier)sana oublié de tenir le frein arrière si tu part trop! voila j'esspère pour toi que tu vas y arrivé et que plus tard tu feras comme moi!!(aujourd'hui je viens de faire mon records personne de mon plus long welling ) a+ bon ride a TOUSSSSSSSSSSSSS
Heu je crois qu'on parle du manual et pas du wheeling . Il y a plein de posts sur ce sujet :? Pour bien cabrer : tirer le vélo d'un coup sec et se positionner bien en arriere (les fesses dérriere la selle a une vitesse sufisante (minimum 10-15 km/h au début , c'est plus facile, et dans une descente cc'est encore mieux) Ensuite , pour garder l'équilibre il faut tendre ou détendre les jambes pour stabiliser l'assiette du vélo . Enfin si tu part trop en arriere , mais un petit coup de frein arriere pour te restabiliser(toujours garder un doigt sur le frein arriere , car une chute sur le dos peut faire trés mal :? éxpérience vécue :wink: )
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
ben en fait, je connais la technique mais je n'y arrives pas alors que ça fait presque 1 an que j'essaie :cry: je voulais donc savoir si ça pouvait donc venir de ce que j'ai expliqué en haut :roll:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
 
ben en fait, je connais la technique mais je n'y arrives pas alors que ça fait presque 1 an que j'essaie je voulais donc savoir si ça pouvait donc venir de ce que j'ai expliqué en haut _________________
Si cela fait un an infructueu, c'est peut etre le moment d'aller faire un weekend avec un MSF...... :lol:
marcassin
marcassin

inscrit le 29/04/05
240 messages
 
Si cela fait un an infructueu, c'est peut etre le moment d'aller faire un weekend avec un MSF...... :lol:
MSF ?????
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
heuhhh excuse, MCF (moniteur cycliste francais)
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
Ben je veux bien moi mais j'habite en belgique et comme je viens de rentrer à l'école pour le moment c'est impossible :roll:
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
désolé de te dire sa tiger mais je pense que c'est parce que tu ai tro petite.... tes bras et tes jambes sont trop petits pour que ton corps passe dérriére laxe de ta roue arriére pour que sa te maintienne en équilibre. j'ai une solution pour toi mai elle coute un certains prix... tu pourais passé en 26x24 ou mém 24x24 ainsi tu pourai levé ton velo plus facilement. Si tu est une 100% streeteuse je te conseil d'enlevé ton frein avant et passé en mono-plateau ou même en single speed afin d'allégé au maximum lavant de ton velo. voila bon courage tu peut y arivé!!!! :wink: :lol:
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
ou bien mon VTT est trop long :?: 1055mm d'empattement et des bases de 430mm je suis plutôt Street/Trial mais je m'entraîne avec mon YZ4 en attendant mon Levelboss 20" (plus adapté à ma taille :roll: )
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
ouai ton cadre m'a l'air un peu trop grand aussi... je pense que tu va plus t'amuser avec ton levelboss!!! :wink:
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
Oui, je le pense aussi :lol: Sinon comme cadre, lequel serait le mieux pour moi (histoire de m'entraîner loin de chez moi parce qu'avec un bike trial c pas évident :roll: ), le Mute a l'air bien et en + il n'est pas trop cher !
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
ouai le mute est bien pour les petites tailles et a des bases très courte!!! je pense qu'un mute avec des roues de 24 serai pas mal pour toi!!! bon après faut que l'argent suive bien sur. Sinon est ce ke tu va éssayé de roulé sans frein avant et en mono plateau???
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
je préfères rouler avec deux freins et puis ça fait pas une grosse différence de poids. Et puis pour le Levelboss, ce sont mes parents qui me le paient (donc je peux acheter un Mute avec mon argent :wink: )
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
je pense aussi que le Mute devrait te permettre de mieux y arriver, à coté de chez moi il y a un petit qui en a 1 et il se débrouille pas trop mal en manual. sinon effectivement mettre un roue de 24" (juste à l'arrière) si tu es vraiment desepéré..... sur mon porn dans cette config ca lève comme 1 rien :P ta l'impression que le vélo fait 15 grammes, ca lève très facilement mais par contre après les manuals sont + dur a controler parceque le vélo devient beaucoup + maniable. pour le moment j'ai remis une roue de 26" et pour "manualer" c'est un vrai régal :twisted: aussi essaye de rouler avec des gens qui ont un meilleur niveau, ils t'aideront à progresser et à te montrer ce qui ne va pas.
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
Je ne connais aucun streeter dans le coin :( mais il y a un club de trial près de chez moi où j'irai quand j'aurai mon LevelBoss :D
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
ah aussi ta potence mesure combien???
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
Ben justement, je l'ai changée :? elle mesure 35mm
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
bon bé je pense que c'est ton cadre alors... tu en a trouvé d'autres cadre apart le mute??
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
le Viper Skinny boy mais il paraît qu'il est très nerveux :? Mais il est très court, même en taille M
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/04/09
540 messages
enfin une rideuse sur ce forum yeaaaaaaaaaaahhhh !!!!!!!
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
En plus, pour les wheelings j'y arrives sans problèmes même avec un grand braquet (2e plateau et 5e pignon) :? :twisted: mais les manuals c impossible :evil:
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
bé ouai c'est normal parce que tu gére pas ton équilibre avec ton corps mais en pédalant et en freinant. Sinon tant est ou avec ton levelboss??
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
J'attends mon premier bulletin (vers fin octobre :evil: ) Ma mère m'a dit qu'elle me l'offrirait à condition de n'avoir aucun échec (ça va être dur pour le cours de Néerlandais :roll: ) Sinon pour mon VTT ça ne serait pas plus faciles en relevant mon poste de pilotage au maximum :?: Je peux encore augmenter le débattement de ma fourche (elle fait 85mm et je peux la faire passer à 105mm)