Non ! Il a raison !
Lever les deux roues en même temps, c'est pas un bunny, c'est un "two wheel hop". C'est la technique qu'on fait instinctivement mais qu'il faut essayer d'oublier au plus vite car on ne peut pas passer plus de 20 cm, voire 30 si on a beaucoup de détente. Et surtout après ça donne de mauvaises habitudes, et c'est plus chaud d'apprendre à faire de vrais bunny hop (je parle en connaissance de cause
).
Pour le bunny hop ("saut de lapin" en anglais), le vrai, ton mouvement est décomposé très distinctement en deux temps : on lève l'avant, puis l'arrière une fois que l'avant est bien haut. Et là tu peux taper le 1m10 si t'es un méga dieu.
Et pour y arriver, c'est pas mal de commencer par apprendre séparément les deux moitiés du mouvement.
Et fait moi plaisir, vire tes cale-pieds ! Si tu fais le geste correctement tu n'en as pas besoin.
Voilà un lien ou les deux moitiés du mouvement sont bien expliquées, et avé les vidéos svp :
http://www.bmxbasics.org/new/bmx0703.html
C'est en anglais, mais rien qu'avec les vidéos on pige le principal. Après c'est avec la pratique qu'on choppe le feeling et qu'on arrive à monter haut.
Mais surtout....................
Il faut s'entraîner avec un obstacle !!!
C'est con, mais c'est le secret ultime pour progresser en bunny !
Je suis passé de 10-15 cm à 40 cm en une seule session grâce à ça, alors que sans j'ai galéré longtemps sans progresser d'un poil...
Pour commencer tu peux t'entraîner à essayer de sauter par dessus des petits cartons ou des bouteilles en plastique, ou par dessus une barre horizontale.
inscrit le 02/09/05
3 messages