mouseclaw
mouseclaw

inscrit le 09/03/07
30 messages
Slt :D moi aussi je boss le manual depuis 1 moi je fais 5 / 6 métres et je retombe tj comment faut- il démarer les jambes tendus ou les jambes fléchies ??? quelqu'un pourrait-il faire une vidéo pour bien montrer la technique . merci
MtbP
MtbP

inscrit le 10/05/07
77 messages
Matos : 1 avis
Moi jai fait le test avec mon decath 6.3 et un VTT DH ( un mongoose je sais pas koi de Rammstein38 sur ce forum) et avec mon velo, je dois faire un effort enorme pour lever la roue en manual par rapport a son Mongoose.... Donc le VTT depend aussi du maual. Pour le wheeling, je trouve ca plus facile avec le cadre de mon decath... :wink:
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
salut je fais remonter ce post car je rencontre un reél probleme avec le manual ... ça fait une semaine que j'essaie de realiser cette figure ,alors soit je leve pas assez ou soit je leve trop haut et je me casse la gueu** de plus , je galere trop a essayer de lever la roue avant ( mes pec' ont doublés de volume depuis une semaine ) et les rares fois ou je parviens a trouver le point d'equilibre , je freine et ma roue retombe voici mon velo:http://www.scottusa.com/product.php?UID=9728 j'ai eu beau regarder toutes les videos , tous les topics ,j'y arrive pas quelqu'un qui a deja eu le meme probleme peut il m'expliquer comment il a fait pour reussir cette figure ? merci d'avance a+
mouseclaw
mouseclaw

inscrit le 09/03/07
30 messages
Tkt je suis passé par là il n'y a pas trés longtemps Depuis mon dernier message du 17 mai j'arrive à faire de gros manual :D le déclique est venu lorsqu' un ami ma dit d'avoir les jambes bien fléchies ( Il faut ossi garder les jambes fléchies lors du manual ) lors du ldépart il faut pas trop prendre de vitesse pour trouver son point d'équilibre Bonne chance ( sa vient en s'entrainant :wink: )
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
ça y est ça avance j'arrive enfin a cabrer sur 2 metre par contre il m'arrive sans faire exprés de pedaler en arriere ça vous est deja arrivé ?
mouseclaw
mouseclaw

inscrit le 09/03/07
30 messages
euh * sa met jamais arriver :shock:
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Pour moi les manuals j'ai essayé pendant près d'un an en en faisant des "trucs de 3 secondes et demi" et en un jour j'ai eu comme un déclic. En descendant pour aller chercher une pote (une longue pente, bien 2km), j'ai tiré sans espoir que ça tienne, et finalement ce qui m'a fait reposer c'est un virage^^. Depuis (ça fait environ 1 mois) je tiens assez fréquemment des manuals de 2minutes et je prends aussi des virages. Comme beaucoup sur ce forum j'ai lu d'innombrables fois les topics expliquants comment tenir les manuals, et finalement c'est venu sans y preter attention et sans me casser la tete avec des "alors maintenant pour ré-équilibrer je met mon genoux comme ça" ou autres. Bref tout ça pour dire que le mieu pour moi c'est d'en bouffer mais de pas y passer des heures : en lancer quand on bouge entre deux spots par exemple mais pas passer une aprèm a essayer que des manuals. Voila, désolé pour le roman^^.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
en rentran de mon spot ya une pente de oua 1pti km ba je tire apré j'esseye de gerer soit c'est concluant je le tien asser longten soit c'est de la m***e est j'en tir plein de quelque segonde apré c'est pas sa qui vas me fair devenir heureux c'est le petit plus de sport :lol:
Lum777
Lum777

inscrit le 18/04/07
25 messages
salut j'ai juste une petite question : J'ai souvent vu des riders lancer leurs manuals en pedalant (comme pour un wheeling ...) et je me demandais si s'était plus facile pour le lancer que en tirant simplement vers l'arriere ...
nice_trick_Buddy
nice_trick_Buddy

inscrit le 25/06/07
140 messages
Personnellement à basse vitesse des fois ça m'aide d edonner un peiti coupe de pédale (1 tour max). ça me met directement plus équilibré pr le manual. Mais quand je me lance vite alors là ça sert plus à rien de mettre un coup d epédale dans le vide. J'ai pas peu etre le vélo le plus facile en manual (Commençal Pizza L) , donc à vraiment basse vitesse faut que je me batte un peu pour avoir l'équilibre, par contre avec la vitesse ça donne d ela stabilité Mais bon c plus classe de savoir tenir un manual propre en allant doucement pour moi c'est mieux qu'un manual à grande vitesse que je trouve plus facile
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Je n'ai jamais mis de coups de pédales pour les manuals, je pense pas que ce soit une bonne habitude si après tu te met aux bunnys to manuals.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
slt moi je n arrive pas trop a tenir car je re-tombe a chaque fois en avant et je ne reste jamais en manual je dois reste 3sec aussi mais je pense que je dois m entraine plus enfin apres faut le temps ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in