HGM
HGM

inscrit le 17/07/05
20 messages
slt , cet aprem en passant par là ... j'ai vu un ptit truc sympa :lol: un escalier de 30 marches d'affiler assez raide ! J'hesite a le faire car g peur de prendre trop de vitesse et de perdre le controle :cry: surtout que je n'ai pas de super frein et je n'ai kune suspension a l avant de 90 mm non hydraulique ! D'aprés vous je peut le faire ? et quel technique me conseillez vous ? merci d'avance +
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
avec un chucker d'origine je gap les marche du trocadero et je fini a fond de balle alor ..... aprés sa depend de toi!
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
avant toute chose, plus t'ira vite, moins tu sentira les marches ( c'est pas une blague!) voilà tu sais tout, reste a l'envoyer .... :twisted:
HGM
HGM

inscrit le 17/07/05
20 messages
Ouais mais stu veut ya les 30 marches raides et aprés d'un coup c'est plat alors si je vais trop vite je risque pa de passer en avant du bike ?
Julpaget
Julpaget

inscrit le 24/04/05
88 messages
Quand tu voit que t'arrive à la fin des escalier lève l'avant... Sinon sa va taper fort... :?
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Et fléchit tes jambes pour amortir (surtout si c'est un hardtail)
HGM
HGM

inscrit le 17/07/05
20 messages
mais si je les fait doucement , gentilement :D pas besoin de tirer sur le guidon a la fin nan ??
shootrider27
shootrider27

inscrit le 21/07/05
68 messages
c'est le sunn ton bike??? Il n'y aura aucun soucis pour descencdre toutes ses marches. au pire tu tombe et alors ? ca fous la honte mais c'est tout. quand tu tombe ne cherche pas à éviter le chute c'est la le pire. Mais je vois pas pourquoi tu chuterai même en y allant vite ou doucement. tu sere ton guidon fort ( les main pas crispé les bras aussi ) et puis tu laisse couler..... Pour la dernières penche toi bien en arrière si tu veu pas lever l'avant il se soulagera tout seul ! Puis 90mm c'est bien quand je pense à mon peugeot rigide d'antand......
HGM
HGM

inscrit le 17/07/05
20 messages
Oui c'est le sunn ! mais le truc c'est que g changer les pneux et maintenant g l impression que quand je freine dans les escalier avec les nouveaux pneux sa freine plus :roll:
shootrider27
shootrider27

inscrit le 21/07/05
68 messages
ça dérape ? qu'entends tu par ne freine plus ?
HGM
HGM

inscrit le 17/07/05
20 messages
ben sa glisse tous seul sa freine pas sa descend comme si je ne freiné pas
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
il faut aussi dire que dans des escaliers , le grip n'est pas super ... après , si tu arrives doucement dans les marches , il est vrai que tu devrais réussir quand même a ralentir , voir t'arrêter ...
shootrider27
shootrider27

inscrit le 21/07/05
68 messages
bah c'est pas tes pneusle probleme c'est ton frein alors ! car même avec un grip faible je pense que c'est suffisant surtout si ca dérape pas jvois pas ou ca glisse ? sinon met des patin neufs avant pi voilouuuu
jojosk8
jojosk8

inscrit le 17/07/10
220 messages
ce que tu fais:tu descend gentillement les marches,et apres ty vas chaque fois plus vite et une fois que tes habituer aux marches tu sautes et tu laisse rouler :wink:
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
Je suis du meme avis que jojosk8, vas y progressivement et ca passera tout seul.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
ou alors t'y va a fond et t'atterris sur le plat mais 30 marches ça commence à taper ...
jocelyn
jocelyn

inscrit le 21/10/06
76 messages
Attention de pas se mettre trop en arrière et du coup de passer derrière la selle: tu réattéris sur le pneu et c'est pas agréable, moi sa m'arrive svt en tant que débutant !
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Je pense qu'il a eu le temps de le faire en 4 mois.... :roll: :wink:
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/09/06
546 messages
Matos : 1 avis
mais j'ai pas compris s'il voulais les sauté ou les descendre parce que des marches a descendre que t'en ai 1000 ou 10, c'est rjs la même technique, apres pour les sauté, c'est autre chose^^
jocelyn
jocelyn

inscrit le 21/10/06
76 messages
MDR a oui pas vu !! alors il les a sauté ou pas ??! Tiens au faite vous connaissez la blagounette: c quoi le point commun entre une femme et une bosse (ou des marches dans ce cas ci !) ?? Tu sais jamais si tu vas la sauter ! Bon bref je sors ---->[]
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
1 an et 4 mois ce topic...bravo pour le déterrage.
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
J'ai moi aussi un escalier de 30 marches près de chez moi. J'en saute 21 et 9 marches c'est suffisant pour tirer l'avant. Va y progressivement, moi j'ai commencé par en sauter 4, puis 10, puis 15... Prend de la vitesse et tire un bunny up sans réfléchir, met un casque des protèges tibias et des gants et lance toi.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in