Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
salut a tous Y aurai t-il sur ce forum un gentil rider qui pourrai mexpliquer comment il faut faire pour rester les 2 pieds sur les pedales a l'arret? tenir en equilibre sans avancer quoi. merci
HGM
HGM

inscrit le 17/07/05
20 messages
tu reste concentré tu tourne le guidon a droite ou a gauche tu le tourne pour ki soit perpendiculaire a ton tube de cadre et tu essaye de te balancer legerement pour tenir ! aprés tout est question d'entrainement 8)
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
il te faut effectivement tourner le guidon d'un coté ou de l'autre selon tes préférences et bien t'appuyer sur la main qui est la plus proche de ton corps. Il faut te baisser un peu...et a force de t'entrainer tu devrais y arriver.
O
O

inscrit le 06/06/19
382 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tu peux aussi faire sautiller la roue avant... moi c'est ce que je fait et j'arrive a rester asser longtemps quand meme en sautillant... c'est plus facile qu'on ne le croit... il suffit de freiner des deux frein a bloc... Ensuite tu mets tes pedale a l'orizontal et tu donne des ptites impulsion dans les bras et jambe pour fair sautiller la roue avant mais pas l'arrier... avec ca tu compense le desequilibre en sautant... voila j'espere etre clair . C'est pas non plus la meilleur des solutions , enfin voila quoi ca m'est venu tout seul je n'ai jamais fait de trial et persone ne m'a jamais donné des cour... Voila pour toi bonne chance (a traduire^^) :wink:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
merci a tous , je vais mentrainer demain...
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages

c'est exactement ca: tu reste concentré tu tourne le guidon a droite ou a gauche tu le tourne pour ki soit perpendiculaire a ton tube de cadre et tu essaye de te balancer legerement pour tenir ! aprés tout est question d'entrainement , sauf que tu met le poid de ton corp sur la pédale du coté ou tu tourne le guidon. :? :shock: , en clair, tu tourne le guidon à gauche et tu t'appuie sur la pédale gauche ( en serrant les freins à mort bien sur) et pareil pour la pédale droite. pour tout ce qui est trial, va plutot voir: http://www.espacetrial.com/.

shootrider27
shootrider27

inscrit le 21/07/05
68 messages
Pour débuter tu peux aussi commencer dans une legere pente ! Choisis un faux plat places y ton vélo en travers de la descente et tu tourne le guidon dans le sens de la pente ( comme si la roue avant aller monter ). Ensuite tu place ta pédale ( coté déscente ) en appui. Et en faite tu va contré la desente du vélo avec la pédale. tu ne dois pas te servir des freins. Le mieux c'est de laisser travailler le vélo quand il descend tu le fait remonter puis le laisse descndre..... mouvement souple et ca passe ....... Par la suite sur le plat se sont tes épaules qui vont joué sur le balancement du vélo ( l'effet pente ) rien ne sert de bloqué les freinsil faut fairetravaillé le vélo !
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
mo ice que je fais je freine les deux freins, je tourne ma roue av droite à 60/70°, le genou gauche plaqué contre le cadre, le droit qui gére l'équilibre en bougeant latéralement voire en tendant la jambe, avce de l'entrainement j'arrive même à faire passer ma jambe droite au dessu sdu guidon et à tenir te même à tenir en équilibre le bike presuqe à l'horizontale
shootrider27
shootrider27

inscrit le 21/07/05
68 messages
après ta les variante d'équilibre : - équilibre debout ou assis avec les 2 jambes du meme coté ( parfois plsu simple qu'on le crois !! ) - équilibre assis avec la roue avant à 90° et l'equilibre fait avec les pied sur le pneux avant ( puis sans les mains ) - équilibre assis sur le guidion.............
rider29
rider29

inscrit le 26/04/09
196 messages
le truc pour rester en équilibre c'est de pas matter ta roue avant ou ton vélo, faut regarder un truc fixe, sinn kan ton vélo penche ta plus de repére en le regardant et tu tombe
darkfrancky62
darkfrancky62

inscrit le 18/08/09
207 messages
très important: mettre ses épaules au dessus du guidon!!
arzac
arzac

inscrit le 03/10/09
127 messages
le truc de faire sautiller la roue avant, ta pas forcement besoin de freiner... apres, si tu vois que tu narive pas a rester en equilibre ..n'insiste pas malheureux ! attend qq jours, et ca finira par venir ... sinan ya la technique du reve ...tu essaye de rever que tu le fait ..et si tu arrive a le faire dans ton reve, tu y arrivera d'un seul coup ds la réalité > c'ets magique et ca me l'a fait !
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/05/09
395 messages
ouai regarde un point fixe,moi je bloque ma roue arriere et je freine a 70% de mon freinage total (je sais pas si je suis clair) pour l'avant comme sa ta roue avant peu avoir un leger mouvement et ca evite bien des chutes ridicules devant de jeunes demoiselles :oops: et regle l'equilibre avec tes jambes hesite pas a sortir un pied de la pedale pour gerer ton equilibre :wink:
arnaud123
arnaud123

inscrit le 20/04/06
345 messages
Tu peux de temps en temps lacher les freins 1/4 de seconde pour avancer et reprendre l'équilibre
jonhson
jonhson

inscrit le 27/06/06
8 messages
moi je gere deaucoup avec les freins je sert a fond au depart pui klan le bike bouge de trop je lache un peu le frein avant comme sa la roue se remet bien comme il faut le seul probleme c ke au bout d un moment tu te rend conte que tu a fai 90° mai faut le tenir longtemps voila sinon leve une jambe quand tu te sent partir a+
Gracia2
Gracia2

inscrit le 06/07/06
123 messages
les freins seront tres utiles , tournes ton guidon presque a 90 degres . apres c'est a toi de voir
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in