HGM
HGM

inscrit le 17/07/05
20 messages
bonjour , je n'arrive pas a sauter plus de 60 cm de haut :cry: du moins j'ai peur de passer en avant ... en 60 cm je passe trankil sa va mais plus haut j'ai peur d'autant plus que je ne sais pas faire de bunny-hop je sais un peu faire des wheeling en revanche ! Je n'ai qune suspension avant de 90 mm de debatement pa hydraulique et pas de suspension arriere le spad pese 12 kg ( c'est un vtt de cross-country ) d'aprés vous je peut sauter 1 m avec mon spad ? est ce que je risque de passer en avant ? coment faire ? merci d'avance +
HGM
HGM

inscrit le 17/07/05
20 messages
SVP aidez moi
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Conseil de moi qui ne sait pas trop faire les bunny non plus: lance toi dans un petit manual et de bout sur les pédales pour jouer le role d'un amorto avec tes jambes... C'est comme ça que je fait pour ce genre de truc...
HGM
HGM

inscrit le 17/07/05
20 messages
c'est pas trop ske g demandé :?
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
"HGM" disait:
c'est pas trop ske g demandé :?
"HGM" disait:
coment faire ?
Si un peu quand meme... DSL
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
réfléchit pas et fonce :wink: , c'est lameilleur méthode. vire les cales auto si t'en a et c'est parti
HGM
HGM

inscrit le 17/07/05
20 messages
ouai c'est ske jme dit mais moi je ride et je fé mes tremplin sur du goudron ... alors si je tombe :lol:
drz
drz

inscrit le 25/04/05
293 messages
c'est sur que sa fait tres mal de tomber sur du beton...je dit sa en connaissance de cause...est ce que tu as des protection?si oui moi a ta place je les mettrai toutes (coudiere, genouillere, casque, gant etc...) et je foncerai sur le saut (au moin tu sais que tu pourra pas trop te faire mal si tu tombe) voila mon conseille.... apres a toi de jouer
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
si t'en a pas, met au moins un fut et un pul, parce que ce que ce qui fait le + mal,(je trouve) c'est quand la peau rape par terre.
HGM
HGM

inscrit le 17/07/05
20 messages
ben j'ai un casque integrale des coudieres et des genouilleres mais en aout des pantalon long :roll:
drz
drz

inscrit le 25/04/05
293 messages
eh ben voila le casque avec les genouillere et les coudiere irons tres bien!pour le pantalont vieux mieux la sureter que le danger...
smartrider
smartrider

inscrit le 15/11/00
266 messages
tu sais le fut tu l'oublie vite mais le truc c'est de pas réfléchir et de tirer un peu sur ton guidon 8)
Soft-Thorn
Soft-Thorn

inscrit le 08/07/05
73 messages
bah en fait tu vois moi j'ai mis un aprés-midi avant de sauter un saut de 60cm...avant je les faisais à 20cm.... :o Le truc c'est que si tu as une bonne recep tout va bien....moi ce que je fais pour ne pas flipper c'est que je me dit que c'est un saut comme les autres et que c'est juste un peu plus haut et qu'il n'y a pas de raisaon pour que je scratch.....ça a marché et pour l'instant je ne suis pas encore tombé...tout est psychologique..... Enfait je ne pense qu'à comment je vais retomber sur la recep (arrivé au dessus) ensuite je mets mon vélo en sorte que ce soit les deux roues qui tapent en meme temps....(sauf que mon vélo tout rigide de randonné n'a pas supporté et la fourche est tordue :cry: ). Autres truc, tu écoutes du bon hard-rock à fond, le truc qui déchire bien violent et hop tu te lances !!! (ça marche, d'ailleurs la musique a tendance à donné des envies kamikazes :lol: ) J'espère que j'ai bien répondu à la question et que je me suis pas gouré...
drz
drz

inscrit le 25/04/05
293 messages
"Soft-Thorn" disait:
la musique a tendance à donné des envies kamikazes :lol: )
sa depend quel musique car le classique...
Cethy
Cethy

inscrit le 08/07/05
140 messages
Et si tu veux un autre conseil, si jamais tu te vautre à ton premier passage : RECOMMENCE TOUT DE SUITE !!! Sinon, tu auras jamais le courage de recommencer ...
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
et ne pas sarété plus de 2 fois devant sinon c'est mort!
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
pour le premier gros saut que j'ai fait je flipper grave et la un pote me mis un gros coup sur le casque et ma dit maintenant tu y vas, j'y suis aller et c'est passer
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
"drz" disait:
"Soft-Thorn" disait:
Ne jamais écouter de la musique classique en ridant, imagine que tu t'endormes sur ton spad en plein milieu d'un gap de 5 mètres...
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Salut,

d'aprés vous je peut sauter 1 m avec mon spad ?
En fait tu n'a pas peur de sauter, tu as peur de casser ton vélo?? C'est bien ça?? Si c'est le cas, il est vrai qu'un vélo de cross-country n'est pas trop adapté, mais tout dépend du vélo et de la réception :wink:
Soft-Thorn
Soft-Thorn

inscrit le 08/07/05
73 messages
Benh moi parceque je faisais des sauts de 60cm avec mon vélo de rando, je ne me cassait pas la geule. Maintenant j'ai la fourche pétée, mais cependant dés que j'ai mon nouveau bike je fonce direct sur le saut (en m'étant un peu habitué au bike quand même avant lol). -Tu regardes tes potes faire ton saut de 1 mètre plusieurs fois attentivement, regarde leur vitesse d'approche et tout ! -Examine bien le saut et la récep, regarde comment faut que tu attérisse, s'il faut que tu sois relativement en piqée ou pas...etc.... -Arrete de penser que tu vas te te retrouver les 4 fers en l'air, y a pas de raison. -Tu te mets en situation devant le saut prêt à partir, Dis toi que c'est tout juste comme les autres sauts sauf que celui là est un petit peu plus grand c'est tout (et c'est vrai en plus !!)!! -Et quand tu y vas ne t'arretes pas, une fois partit t'es lancé tu dois le faire pour toi même. Tu verras une fois que t'auras fais le sauts plusieurs (plusieurs...) fois tu te diras que benh c'était pas si difficile que ça.... Lance toi !! On peut pas le faire à ta place, mais surtout faut que tu sois saint d'esprit quoi....(faits pas non plus des conneries du genre arrivé en l'air tu ferme les yeux :lol: :shock: )
HGM
HGM

inscrit le 17/07/05
20 messages
ouai mais moi le saut fait 1 m et la reception est a plat :(
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
"Pcsnake" disait:
"drz" disait:
"Soft-Thorn" disait:
Ne jamais écouter de la musique classique en ridant, imagine que tu t'endormes sur ton spad en plein milieu d'un gap de 5 mètres...
Faut arrêter, le classique c'est pas que des ballades ... Pour la musique je dirais à éviter pour rouler, tu n'es pas en contact auditif avec ton entourage. Et je ne pense pas que celà apporte quelque chose. Dans ce cas fait toi une cigarette interdite et embêtes personne !
arnoldourt
arnoldourt

inscrit le 05/02/06
193 messages
t'inquiete si tu a une vitesse suffisante tu retmobera nickel mais pour du plat essaye d'encaisser la reception en te pliant sur ton bike (amortis) je fais ca pour des sauts de 2 m reception a plat sur du goudron et ca passe tranquille mais si tu ne vas pas assez vite la se sera plus chaud c'est l'effet dune pierre que tu lances dans l'eau si tu la laisse tomber a la verticale sans force laterale elle tombe à pic alors que si tu la lances à l'horizontale(ricochets) et ben la elle mettra plus de temps à couler parcque ya une force horizontale qui ralentie la puissance d'impact
HGM
HGM

inscrit le 17/07/05
20 messages
moi j'ai a peine 10 m aprés la reception et aprés ya un mur :cry: d'aprés toi a kel km/h environ je doit arriver ?
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
"bike&kite" disait:
"Pcsnake" disait:
"drz" disait:
"Soft-Thorn" disait:
Faut arrêter, le classique c'est pas que des ballades ... Pour la musique je dirais à éviter pour rouler, tu n'es pas en contact auditif avec ton entourage. Et je ne pense pas que celà apporte quelque chose. Dans ce cas fait toi une cigarette interdite et embêtes personne !
Hé fumer c'est pas bien!