romano42
romano42

inscrit le 10/04/09
84 messages
Matos : 1 avis
Es qu'il y en a qui pourrais m'expliquer comment garder un bon équilibre tout en roulant en marche arrière en VTT, genre decente de rampe, retomber de stoppie... Merci de vos conseils
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
rouler en [size=18]fakie[/size] :wink: :wink: met ton poid sur l'arriere (assis sur le selle) et laisse toi guider par le guidon mais oublie pas que en fakie c inversé : si tu penche a droite y faut tourner ton guidon a gauche
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
heu...Moi si je penche a droite j'aurais plutot tendance a tourner mon guidon vers la droite quand je regarde vers l'avant, non?
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
et pour se retourner apres (roll-back)????
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"herbert" disait:
heu...Moi si je penche a droite j'aurais plutot tendance a tourner mon guidon vers la droite quand je regarde vers l'avant, non?
ba si tu roule en avant oui mais pas si tu roule en arriere.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"canadian_rider" disait:
et pour se retourner apres (roll-back)????
moi je peux repartir vers la droite ou vers la gauche donc j'attend (apres avoir roulé la longueur que je veux) d'etre en déséquilibre a droite ou a gauche pour tourner le guidon dans la meme direction(comme en avant) en bloquant l'arriere pour repartir en avant et pk pa en wheeling tant qu'a faire :wink: valaaa
cyberespion
cyberespion

inscrit le 11/05/05
46 messages
Salut Moi je reste debout, je pédale en arrière et je tourne tout le temps mon guidon à gauche et à droite et après je braque et bunny up 180. A+
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
pour t'entrainer a rouler en arriére, tu reste sur une route sans module, tu prend légerement de vitesse, tu freines du frein avan pour faire monter la roue arriére et quand tu repose ta roue arriére tu lache ton frein avant et avec le peut délan que tu a tu devrai y arrivé. ca marche puisque je le fair avec mon 125
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
ba ouais mais plus tu va vite plus t'es stable (comme en avant) :wink:
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
"c moi" disait:
pour t'entrainer a rouler en arriére, tu reste sur une route sans module, tu prend légerement de vitesse, tu freines du frein avan pour faire monter la roue arriére et quand tu repose ta roue arriére tu lache ton frein avant et avec le peut délan que tu a tu devrai y arrivé. ca marche puisque je le fair avec mon 125
c'est pas trop une bonne idée parce que ta pas assez de vitesse puis quand ta pas de freins avant....
Bigbiker56
Bigbiker56

inscrit le 29/08/05
32 messages
Moi je m'entraine depuis le debut du moi de juin. Je le fais sur un quarter de skatepark. jarrive a rouler en arriere sur environ 7 metres (debout sur les pedales), mais j'arrive a me remettre dans le sens de la marche.
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
a moins qu'il parte du haut d'une piste de descente et qu'il aille jusqu'en bas en descente :lol:
ledieselavtt
ledieselavtt

inscrit le 18/05/09
268 messages
je commence aussi le fakie et je me demande si le fait d'avoir une k7 spéciale comme dans certaine vidéo, ou la, les gas n'ont pas besoin de pédaler en marche arriere, rend la figure plus simple?! :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"ledieselavtt" disait:
je commence aussi le fakie et je me demande si le fait d'avoir une k7 spéciale comme dans certaine vidéo, ou la, les gas n'ont pas besoin de pédaler en marche arriere, rend la figure plus simple?! :lol:
:shock: déterrage de post :lol: c'est plus facile car tu n'es pas déséquilibré par le pédalage, mais plus dur pour te retourner... perso je pense que ça vaut pas le coup.
GaGa_S3R
GaGa_S3R

inscrit le 03/08/05
470 messages
"matrider" disait:
"c moi" disait:
c'est pas trop une bonne idée parce que ta pas assez de vitesse puis quand ta pas de freins avant....
Moi je le fait et j'ai pas de frein avant , tu fais un foot jam , alors avec un frein c'est encore plus simple .
pimousse661
pimousse661

inscrit le 14/08/06
54 messages
rouler en fakie ça je m'entraine tous les jours il suffit d'accompagner la roue libre avec un equilibre bien verticale :D
titom_1
titom_1

inscrit le 25/04/05
143 messages
et roulez en trotinette les gars pour les rolls back ça aide carrément niveau équilibre... sans déconner
babymot2
babymot2

inscrit le 20/07/06
26 messages
apres les conseils d'un pote j'ai beaucoup progressé!!! nefaites, pour garder son equilibre, il faut pedaler assez vite en arriere : sa doit exercer une force machin truc bidule chouette qui fait que tu tien en equilibre..... essai tu vera ;)
guigui54
guigui54

inscrit le 05/12/05
120 messages
freecoaster ! ce qui permet de ne pas pedaler en arriere.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in