Westo
Westo

inscrit le 24/04/05
590 messages
Salut!! Voila maintenant que je commence a bien maitriser les bunny j'aimerais me mettre a l'abbubaca. Pourriez vous m'expliquer comment on fait ?(je sais ce qu'est la figure mais je n'est qu'une idée vague de comment on procède... :oops: )
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
C'est quoi comme figure?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
il me semble que c'est quand tu viens te caler sur quelque chose avec la roue arrière
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
ok
kartouch 84
kartouch 84

inscrit le 24/04/05
127 messages
y a deja un post sur ca :wink:
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Tu pourrais pas préciser où? STP
Julien_1
Julien_1

inscrit le 24/04/05
62 messages

Salut tu vas sur : vttfreeride.com et tu tapes ce que tu recherches !

Julien_1
Julien_1

inscrit le 24/04/05
62 messages
Alors pour les abbubacca : tu peux commencer sur un petit obstacle ( bordure c'est deja ca ;) ) Tu roules normalement. Tout en roulant tu dois enchainer un bunny et bloquer la roue. L'ideal est donc d'enchainer le manual to bunny. de la tu bloques. une fois bloqué en haut de ton obstacle, tu dois repartir en roll back ;) entraine toi deja a rouler et a faire un bunny et bloquer. Mon probleme etait que je n'arrivais pas a avoir un doigt su le frein arriere quand je faisais mes figures ( manual wheels, ... ) J'arrive a faire la premiere phase de l'abbu, maintenant il faut que je m'entraine a repartir. CE qui m'a aidé aussi, c'est que j'arrive a faire des pogos ( une quizaine et j'arrive a tourner tout en pogotant sur ma roue arriere ) ca aide pour avoir l'equilibre ;) voila bon courage
titom_1
titom_1

inscrit le 25/04/05
143 messages
en fait l'abubaca (pour débuter) c'est un bunny avec quasiment aucune vitesse, comme ça le vélo est prêt à se retourner, la roue arrière décolle, se cale sur l'obstacle (frein arrière bloqué sinon c'est le drame lol), et vu que le spad est bien cabré, il va repartir en arrière au lieu de redescendre, la faut refaire un pti bunny en repartant en arrère, histoire de prendre un poil de vitesse pour placer le roll back voilou a+ tom
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
moi j'ai commencé sur un plan incliné, déja avant de commencé a te lancé sur les abbubacca es que tu métrise bien le roll back???
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
"Pcsnake" disait:
C'est quoi comme figure?
"Pcsnake" disait:
ok
"Pcsnake" disait:
3 messages inutiles, la raison: paresse d'une personne pour rechercher sur le site Vtt Freeride ou sur son forum
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
moi j'ai commencé sur un plan incliné, déja avant de commencé a te lancé sur les abbubacca es que tu métrise bien le roll back???
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
"bike&kite" disait:
"Pcsnake" disait:
C'est quoi comme figure?
"Pcsnake" disait:
ok
"Pcsnake" disait:
3 messages inutiles, la raison: paresse d'une personne pour rechercher sur le site Vtt Freeride ou sur son forum
oula y a du cassage intensif .... :lol: :lol:
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Y a de quoi y en a qui sont pas fouler de chercher quelque topic plus bas ... Yééé c'est jeunes y deviennent de plus en plus fénéant ... En revenant au sujet, pour commencer a maitriser un ababbuca il faut avoir une bonne équilibre lorsque le vélo est incliné ou juste une maitrise assez faible suffit ? Sinon je vais devoir commencer a travailler ça en prioriter ...
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
c'est pas évident de venir se caler et de rester un peut , j'ai déja éssayer , et l'avant retombe ... j'ai éssayé de me pencher plus en arrière mais c'est vraiment pas évident du tout :cry:
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Après m'être essayé quelques peu aux abubaca je dois avouer que c'est pas facile. En fait il faut faire un bunny, quand t'es en l'air tu pousses avec les pieds et lèves l'avant, tu dois te retrouver à 60/70° (par rapport à un plan plat) et te garder un peu sur l'arrière, si t'es déjà sur l'arrière tu vas pas pouvoir sortir.
Julpaget
Julpaget

inscrit le 24/04/05
88 messages
Moi j'y arrive depuis pas longtemps... Mais ce que fait, c'est que fait comme un manual et quand ma roue AV est bien haute, je lève l'AR en essayant de bien me caller sur l'obstacle. Plus tu arrive à la verticale sur l'obstacle, moins ton vélo partira en avant...
Westo
Westo

inscrit le 24/04/05
590 messages
Ben j'y arrive pas :cry: Je pense que j'arrive trop vite sur l'obstacle...
Psyrider
Psyrider

inscrit le 25/05/05
23 messages
ouai il faut arriver vraiment doucement! mais tu peux essayer d'aborde sur un plan incliné et aprés essayer un trottoire!
max--giver
max--giver

inscrit le 28/04/05
63 messages
mais moi je vois pas cmt vous faites pour lever assez l'avantn et aussi cmt vous faites pour que la roue arriere retombe juste dessu
nicodu89
nicodu89

inscrit le 07/04/09
110 messages
moi j'ai le meme probleme ke toi max-giver et c'est vrai ke c'est super dur de bien lever la roue avant sans qu'elle retombe ...
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
essayer un manual to bunny :wink: enfin, manual sur 1m puis un micro bunny pour se caler sur une bordure de trottoire par exemple. après il faut faire comme un bunny mais en arrière, et réussire a bien pousser sur l'avant pour atterrir les deux roues en même temps, puis roll back. perso, le demi tour il n'y a pas de problème, c'est le callage qui merdouille. pour commencer, tu met deux pelletés de terres devant un trottoire pour te faire un mini appel, tu verra ca va débloquer :wink: (ca te va Bike&Kite?? c'est asser utile comme post?)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in