sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
est ce que vous auriez quelques conseils pour faire de beaux roll back et ensuite bien repartir, parcequ'ils n'en parlent pas dans les lecons de pilotage. personellement j'y arrivai plus ou moins en bmx sur les rampes des skate parks, mais maintenant j'ai un spad de street (sans single speed) et je n'y arrive pas du tout
smartrider
smartrider

inscrit le 15/11/00
266 messages
moi aussi c'est un peu le meme blem g les tiens pas plus d'un tour de pédalier...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
y faut mettre son poid sur l'arriere et se laisser guider sans accoups
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
et pour se retouner je fais comment:? -coup de frein arriere histoire de lever l'avant et de tourner en l'air -tout simplement en tournant d'un coup sec -ou faut reussir a passer un 180 en bunny voilou merci d'avance
Julien_1
Julien_1

inscrit le 24/04/05
62 messages
moi pour le roll back ( je ne le maitrise pas mais j'avance doucement ;) ) je commence a pedaler en arriere pour avoir un mouvement fluide un peu avant de rouler en arriere. Ca permet d'avoir mouvement fluide.Apres il ne faut pas se crisper bon entrainement ;)
kartouch 84
kartouch 84

inscrit le 24/04/05
127 messages
"sephiroth" disait:
et pour se retouner je fais comment:? -coup de frein arriere histoire de lever l'avant et de tourner en l'air -tout simplement en tournant d'un coup sec -ou faut reussir a passer un 180 en bunny voilou merci d'avance
moi je le maitrise pas mais je conseillerais le bunny 180
black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
pour se retourner le bunny 180 c'est le plus dur, donc oublie cette technique tu vera ca plus tard.. pour te retourner : kan tu roule en arrière, tu choisit un coté ou tu va partir, tu te laise tourner sur le cotés choisit (en tournant ton guidon) ensuite kan tu est a 45 ou 90 degré environ de de rotation en roll back tu met un coup de frein et en meme temps tu tire sur les bras et épaule pour te retourner tout en mettant un coup de pédale.. aprés tu pourra tentrainer a le faire ss le coup de frein juste avec le coup de pédale.. si tu tir beaucoup tu peu aussi sortir du roll back en 360, c pas dur.. voila
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
okioki!merci bien!je teste ca demain soir!!
THE KONA LIFE
THE KONA LIFE

inscrit le 24/04/05
75 messages

black manba Posté le: Lun Mai 16, 2005 1:33 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- pour se retourner le bunny 180 c'est le plus dur, donc oublie cette technique tu vera ca plus tard.. pour te retourner : kan tu roule en arrière, tu choisit un coté ou tu va partir, tu te laise tourner sur le cotés choisit (en tournant ton guidon) ensuite kan tu est a 45 ou 90 degré environ de de rotation en roll back tu met un coup de frein et en meme temps tu tire sur les bras et épaule pour te retourner tout en mettant un coup de pédale.. aprés tu pourra tentrainer a le faire ss le coup de frein juste avec le coup de pédale.. si tu tir beaucoup tu peu aussi sortir du roll back en 360, c pas dur.. voila
c'est efficace, moi aussi j'avais du mal et ce que tu dis c'est du tout bon :D merci :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
je vais éssayer dès que j'aurai un peut de temps merci :wink:
gady
gady

inscrit le 28/04/05
145 messages
fais comme moi tu fait comme un no foot et sa passe tou seul ! après pour se retourner c'est un peu dure !
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
"black manba" disait:
si tu tir beaucoup tu peu aussi sortir du roll back en 360, c pas dur..
ça j'ai pas capté ? :)
titom_1
titom_1

inscrit le 25/04/05
143 messages
l'équilibre en roll back il vient au fur et a mesure _ j'ai un pote qui saute pour se réaligner, moi je me sers plus du guidon. sinon pour se retourner black mamba a raison : un bon coup de guidon a 90 ° + un pti cou de frein et le 180 passe tout seul a+ tom
black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
en fait o lieu de te retourner juste en faisant 180 degré tu continu a tourner sur la roue arrière pour faire un 360 tu sort donc du roll back en 360, voila
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
Mais alors tu retombe a l'envers si tu fait un 3.6, parceque un roll-back + un 3.6 = un roll-back :lol: Ou alors j'ai toujours pas compris et à ce moment là tu me le dis et je réfléchie encore un peu :wink:
black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
nan ta pas compris vu que ton 360 tu le fait roue arrière au sol, ta pas de vitesse donc tu repars en avant, quand tu fait un 540 tail tap tu repard pas en roll back a la sortie et pourtant tu fait 360 + 180.. capito??
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Je m'y connais pas beaucoup mais, quand t'as fini ton 3-6 t'as plus de vitesse donc tu peux repartir normalement, non?
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
C'est quoi un roll back?
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
c'est une figure qui permet de ressortir d'un trick exemple sur un gap un 180 t'atteris donc en arriere et la tu te laisses rouler en arriere (c'est ça le roll back)
black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
kan tu fait un 360 tail tap tu resort toujours avec un ptit coup de pedale, donc ta un peu de vitesse.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
perso le roll back c'est pas dificiole les plus dificile c'est pour se retourné (que j'arive que trés rarement!)
frenetik
frenetik

inscrit le 30/04/07
20 messages
salut les gens.juste pour le rollback c'est mieux d'être debout ou assis sur le vélo,quel est le plus facile?merci d'avance.purée je ressort un post de y a 2 ans :oops: dsl
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
le mieux c'est d'etre debout dessus sinon tu vas galerer pour te retourner (d'autre te dirons de rester assis ,mais c'est a toi de voir dans quel position tu te sens le mieux ) courage ,c'est pas facile comme figure
frenetik
frenetik

inscrit le 30/04/07
20 messages
je me sens mieu assis mais tu vois en meme temps quand tu balance je ne sais pas genre un 180 après quand tu ratteris t'est logiquement debout.donc si tu t'est entrainer a faire un rollback assis c'est claire que sa va être de la pur galère.mdr merci :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in