alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
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Bonjour, je voudrais savoir comment prendre une descente raide et pleine de grosses pierre. En fait, elle se trouve dans le lit d'une rivière (qui ne coule qu'en temps de cru) et elle ne mesure qu'une 15e de mètres mais est très raide et avec les pierres, elle est assez dangereuse. Se matin, j'ai du descendre du vtt e puis finalement, je suis remonté pour éssayer de la faire mais il n'y a pas moyen de s'arréter (trop raide).
Alors, je doit y aller avec le la vitesse et prier ou il y a une autre technique ?
duffman
duffman

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Yop

Y a bien une autre technique:
_bien en arrière sur le vélo, debout bien sûr
_souple sur les appuis, laisser le vélo aller
_ne pas déraper
_serrer les fesses
_bien regarder ou tu vas!
chaarle13
chaarle13

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Mets ton poids sur la roue arrière du vélo, tu tend tes bras et fléchis tes jambes juste avant de descendre ! ralentis avant de descendre la vitesse n'est pas une solution mais surtout analyse la trace ou tu dois passer évite les trous et les pierres ;)
chaarle13
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Sinon tu dépose ton cerveau sur le bord de la piste et tu gap
tout :D
Pierrerider1
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Toute façon au bout d'un certain pourcentage de la descente tu ne peux plus t'arrêter...
alexis26
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duffman (29 déc. 2012) disait:

Yop

Y a bien une autre technique:
_bien en arrière sur le vélo, debout bien sûr
_souple sur les appuis, laisser le vélo aller
_ne pas déraper
_serrer les fesses
_bien regarder ou tu vas!


C'est a peu près se que je fait mai avec les pierres, sa part a chaque fois en derapages et je doit me mettre sur le coté et descentre du velo pour ne pas tomber
alexis26
alexis26

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chaarle13 (29 déc. 2012) disait:

Sinon tu dépose ton cerveau sur le bord de la piste et tu gap
tout :D


Je crois que c'est la seul solution, par contre, j'ai besoins que mes jambes sois en état pour entrer chez moi =)
Oua alors, je degage les cailloux sur un coté comme sa, je pourrais passer sans descendre
la.pelleteuse
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Il faut donner des petits coup de frein avant quand le som est suffisamment stable pour ralentir et surtout pas du frein arriere sinon c'est 180 faceplant.
Après le lit d'une riviere c'est blindé de galet qui foutent le camp dans tous les sens, si t'y arrives pas c'est peut etre aussi que c'est pas possible.
alexis26
alexis26

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haaaa, frein avant, j'y avait pas pensé, faut que j'essaye (surement demain). Les galets sont assez compact et tiennent, se sont les énormes cailloux (30 cm de haut) qui sont dangereux et font que c'est difficile car en plus de la pente, il faut passer entre eux.
Pierrerider1
Pierrerider1

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Etudie bien la traj' avant de te lançer et après bah t'y va et ça devrais passer ;)
alexis26
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oui, je ferais quand meme quelques amenagements, comme enlever certaines pierres pour que la traj' soit a peut près droite.
arctik
arctik

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mets toi bien sur l'arriére , souple sur les jambes fait léche les freins sans a coups (sans faire du ON OFF ,sa sert a rien de te faire peur) regarde ou tu va ne sois pas raide sur tes jambes , le cul bien derrieére la selle et surtout sors un peut tzes genoux vers l 'exterieur
alexis26
alexis26

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j'essaye ça demain
Pierrerider1
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Ouai,soit pas trop crispé sur le bike,sinon tu risque de faire des conneries...
la.pelleteuse
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Ha ouais c'est sur que si t'as beaucoup de dénivelé ton poid se déporte à l'avant du vélo, du coup pas d'adhérence à l'arrière et dérapage mégastylé. Rhalala c'est la base mec ;)
bike66
bike66

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De tout ce que j'ai essayé pour la partie franchissement, prendre la trajectoire la plus directe possible dans la pente et jouer entre l'inertie de son vélo et l'inertie de son corps pour que le vélo ne soit jamais à l'arrêt.

Se maintenir dans la trajectoire la plus directe évite de risquer un coup de guidon ou mauvais rebond fatal qui sortirait les roues des trajectoires repérées.

Maîtrise de la vitesse : suffisamment rapide pour pouvoir conserver son élan et son équilibre, tout est une question de fluidité.

Lecture des trajectoire : mieux vaut un terrain bien cassant et relativement homogène que des obstacles remontants pierres hautes qui font buter les roues et les risques de catapultage qui pourraient en découler.

Si comme je suppose dans ton cas l'accroche est précaire en lien à la pente forte + lit humide et que le problème n'est pas de conserver ta vitesse, mais de la contenir, partir à faible allure, pression des pneus et réglage des suspensions souples pour coller au terrain.
alexis26
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Oui, il faudra aussi que je degonfle mes pneus car je roule toujours bien gonflé meme avec de la boue (pneu en 2,2 pouces trés crantées)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexis26, 29/12/2012 - 22:59
Modo
kalim
kalim [Modo]

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alexis26 (29 déc. 2012) disait:

Oui, il faudra aussi que je degonfle mes pneus car je roule toujours bien gonflé meme avec de la boue (pneu en 2,2 pouces trés crantées)


2.2... Intéressant... C'est pas tres large pour etre a l'aise dans la caillasse... C'est quoi ton vélo?
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kalim (29 déc. 2012) disait:

alexis26 (29 déc. 2012) disait:

Oui, il faudra aussi que je degonfle mes pneus car je roule toujours bien gonflé meme avec de la boue (pneu en 2,2 pouces trés crantées)


2.2... Intéressant... C'est pas tres large pour etre a l'aise dans la caillasse... C'est quoi ton vélo?
C'est sur ! Prend au moins du 2.35 chez des marques qui taillent normal (schwalbe,kenda...) Et gonfle pas trop non plus,moi je roule a 1,8 bars et c'est nikel,et t'aura plus de confort....
arctik
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tu tends tes jambes au maximum , tu te penche vers l'avant , tu ne touche pas au frein , tu te films , tu nous l'envoit et nous on rigole :)
titilacase61
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arctik (30 déc. 2012) disait:

tu tends tes jambes au maximum , tu te penche vers l'avant , tu ne touche pas au frein , tu te films , tu nous l'envoit et nous on rigole :)

Excelent :-) :-)
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
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Pierrerider1 (29 déc. 2012) disait:

kalim (29 déc. 2012) disait:

alexis26 (29 déc. 2012) disait:

Oui, il faudra aussi que je degonfle mes pneus car je roule toujours bien gonflé meme avec de la boue (pneu en 2,2 pouces trés crantées)


2.2... Intéressant... C'est pas tres large pour etre a l'aise dans la caillasse... C'est quoi ton vélo?
C'est sur ! Prend au moins du 2.35 chez des marques qui taillent normal (schwalbe,kenda...) Et gonfle pas trop non plus,moi je roule a 1,8 bars et c'est nikel,et t'aura plus de confort....


Ben je roule pas en DH moi, je débute l'enduro et j'ai pas non plus un super vtt. Mes terrains ou je roule sont en principe en petites pierres et sa passe sans problème. La, c'est un nouveau chemin que j'ai trouvé hier et c'est le seul avec des pierres comme ça donc sa craint de faire gros du 2,35 pour toutes les sorties. Surtout que cette descente ne fait que 15 mètres environ et que le reste, en legère pente, je le passe sans problèmes.
Mon vtt est un commencal premier S
alexis26
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titilacase61 (30 déc. 2012) disait:

arctik (30 déc. 2012) disait:

tu tends tes jambes au maximum , tu te penche vers l'avant , tu ne touche pas au frein , tu te films , tu nous l'envoit et nous on rigole :)

Excelent :-) :-)


J'ai comme un doute sur cette technique =)
arctik
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c'est un nouveau style de ride qui vient des states en fait
alexis26
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Pneus dégonflés, sur l'arrière en maintenant la vitesse des deux freins, et j'ai reussi a la descendre......sans tomber.
Nikel