"le_rider_fou888" disait:DH et freeride on carrement rien a voir, la DH consiste a descendre des pistes amenager en montage le plus vite possible, ce pratique avec des gros velo monter avec fourche double T qui a 200mm avant et 220 arrière environ ( ca depend des velo ). Le freeride est une pratique libre, cela peut ètre ton gap isolé dans les bois comme une piste en bike parks amenager avec des gap, double, table, transfert etc .. pas de vitesse aluciante dans cette pratique juste des decharge d'adreline en s'envoyant en l'air, ce pratique avec des gros velo tout suspendu avec environ 180mm avant/arrière. tu a oublier de sitée également : le slopstyle, pratique consistant a envoyer des tricks sur differents modules type bosse de dirt, step up, table, road gap, wall ride etc ( regarde une video du crankworks sur youtube )ce pratique avec des velo rigide type velo de dirt ou des tout suspendu avec 100-140mm avant et 110-150 arrière le trial, pratique consistant a passer des obstacles type rocher, gros tuyo, tas de palettes etc en sautant d'un obstacle a l'autre, enfaite c'est exactement comme le trial moto sauf qu'en vtt on passe un peut plus partout genre le trial urbain dans les ville, ce pratique avec des petits velo rigide avec des grosse roues. le XC, ce pratique sur des chemins, dans les bois .. on peut le pratiquer tranquilement pour le plaisir de ce promener et de se dépenser un peut ou ce defoncer a aller le plus vite possible a fair un parcourt donner, ce pratique avec des velo semie rigide ou suspendu le plus leger possible avec 100mm de debatement pour l'avant et 80-100mm a l'arrier pour les tout suspendu. l'enduro, un melange de XC et de DH, consiste a fair des chemin ou il faut pedaler mais egalement avec des descente ou on peut ce permetre de se lacher et fair quelque petit obstacle qui traine, ce pratique avec des velo tout suspendu leger avec 130-160mm de debatement.Dirt : tu pratiques ça en champs de bosses et t'essayes de lâcher des trick's Street : c'est un peut le même principe que le roller bmx skate etc, tu lâches des trick's, tu te sert des aménagement urbains etc... 4X ou Dual : je connais peux mais en gros c'est des course sur des circuits larges et bien aménagés. DH/Freeride : j'ai du mal à différentier les 2, globalement si t'as du niveau il te faut un Full pour envoyer les gros jump, passages techniques dans des racines toujours le plus vite possible dans des bois avec un bon dénivelé etc... Oui bon va rouler tu comprendras
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lerider70, 13/01/2010 - 20:17
inscrit le 11/04/09
823 messages