lego77
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inscrit le 30/01/13
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Salut,

Je me suis mis à la descente depuis peu. J'ai remarquer que par rapport à certains je perd beaucoup de vitesses dans les enchaînements de virages.
Je freine pas mal avant le virage mais j'ai du mal à balancer le vélo pour enchaîner les virages serrer comme beaucoup d'entre vous. Peut être une mauvaise position sur le vélo ou trop de freins ? Je suis preneur si vous avez une combine.

Merci.
Gio Bernardin
Gio Bernardin

inscrit le 01/12/13
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ya un juste milieu a trouver entre vitesse et inclinaison(+rayon de la courbe)
plus le virage est grand plus il va te falloir de vitesse pour pencher
que ce soit sur route ou sur virage relever c'est pareil tu peux essayer dans prendre un virage routier a velo de plus en plus vite petit a petit tu va devoir pencher de plus en plus le velo
c'est une histoire d'habitude faut s'entrainer et garder a l'esprit que tout a des limites certe on peut pas pencher plus que 90degre mais la limite aussi adherence ( pneu et technique )
j'espere que je t'ai un peu aider
lego77
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inscrit le 30/01/13
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Ok merci ... Je vois ce que tu veux dire.
Dans mon cas c'est vraiment les enchaînements qui me gêne ... Disons la vitesse de passage qui en va pas.
Awesome
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inscrit le 27/12/09
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Si tu veux t'entrainer -> pumptrack
furiouspower
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inscrit le 14/09/11
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en moto ya une technique comme ça, 2 reperes et tu fais des 8... rien de plus efficace que d' en bouffer jusqu' a ce que ça tourne correct

le pumptrack ou n' importe quoi d' autre qui soit repetitif et ça viendra
lego77
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Merci de vos réponses... J'ai plus qu'à m'y mettre. :grin:
Gio Bernardin
Gio Bernardin

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26 messages
je pense aussi au fait que si les virage sont coller
disons que tu sort d un virage vers la droite
a la fin du virage pour redresser le velo tourne legerement le guidon vers la droite inconsciement et c'est a se moment que tu vas jouer la rapiditer de transition
c'est a dire qu'en redressant le velo tu peux directement repencher de l'autre coter au lieux de -redresser- puis repencher je sais pas si l'image te viens
lego77
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inscrit le 30/01/13
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Ouais je vois tout à fait .. C'est à le mettre en pratique que c'est plus compliquer. Je pense qu'il n'y a pas de secret, faut que je bosse le truc ...
Merci en tout cas ..
socrouss
socrouss

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On c'est fait un stage de bases DH avec Alion pour justement, revenir aux bons gestes, et le gars nous a fait faire des courbes sur le plat en se penchant à coté du vélo (vélo penché à droite et corps à gauche et inverse)

Après je pense aussi qu'il ne faut pas avoir peur d'y aller franchement dans le renversement du vélo pour enchaîner...
davelepec
davelepec
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Salut une de mes solutions pour travailler les virages c'est la répétition avec 2 virages consécutifs et une pente assez longue au dessus.

Pour commencer tu pars assez près du virage pour arriver à une vitesse faible pour arriver à prendre les 2 virages sans freiner et au fur à mesure tu pars de plus en plus haut sans freiner et à force de répétition tu vas voir que ta vitesse de passage va évoluer et tu vas tout seul corriger ta position.

N'hésites pas à filmer ta progression tu vas voir c'est bluffant si tu travailles assidument.

Nombreux rideurs devraient travailler les virages avant de se lancer sur des sauts car c'est beaucoup plus important pour ne pas perdre de vitesse donc de la sécurité pour les sauts à enchaîner.
lego77
lego77

inscrit le 30/01/13
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Ok je vais essayer ça. J'ai justement ce qu'il faut près de chez moi.
j'essaierai de filmer a l'occasion..

merci.
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
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davelepec ( 6 déc. 2013) disait:

Nombreux rideurs devraient travailler les virages avant de se lancer sur des sauts car c'est beaucoup plus important pour ne pas perdre de vitesse donc de la sécurité pour les sauts à enchaîner.


Entièrement d'accord :cool:
Pitrouille
Pitrouille
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Si je puis me permettre un conseil pour le passage en courbe: il faut se servir de son bassin!!! (Un peu comme l'amour en fait) :p
J'ai eu un peu le même problème que toi à mes débuts, j'avais du mal à passer les enchainements parce que je restais trop statique et raide sur le vélo et c'était le vélo qui travaillait. Du coup, pas trop de prise d'angle, des trajectoires pas top, beaucoup de freinage et pas mal de virages loupés, avec la perte de vitesse (et du fun) qui va avec.

Donc pour bien passer les enchainements:

1)Le regard porté au loin pour anticiper ce qui va venir et ne pas être pris au dépourvu sur le virage suivant, préparer du regard et mentalement où on va passer. (Si tu connais tes traces à l'avance, c'est encore mieux)

2)Etre mobile sur son vélo, se servir de ses hanches et de son bassin pour déhancher, donner de l'angle, bien positionner le vélo dans la trajectoire que l'on souhaite, mais aussi le reste de son corps.

3)Et puis bah, un vélo bien réglé sur lequel on se sent en confiance, à l'aise, et où l'on connait les limites, ça aide quand même pas mal à lâcher les freins dans les courbes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pitrouille, 06/12/2013 - 14:32
socrouss
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+1 pour le bon vélo, en passant sur l'Operator 2013 (sortant d'un Stinky 2007), le vélo me pardonne plus d'erreur et me permet d'être super plus en confiance, la suspension avale bien (pas comme certaine... :mrgreen: ) et du coup tu joue plus à "grande" vitesse.

J'aime bien ce que te dis pitrouille, je valide par rapport a ce que nous a dis le moniteur MCF à notre stage!
la.pelleteuse
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pitrouille disait:
il faut se servir de son bassin!!! (Un peu comme l'amour en fait)


socrouss disait:
avale bien (pas comme certaine... :mrgreen: )


Le rendez vous des poètes...
lego77
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:razz:
Pascal_64
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inscrit le 14/04/14
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socrouss ( 6 déc. 2013) disait:

davelepec ( 6 déc. 2013) disait:

Nombreux rideurs devraient travailler les virages avant de se lancer sur des sauts car c'est beaucoup plus important pour ne pas perdre de vitesse donc de la sécurité pour les sauts à enchaîner.


Entièrement d'accord :cool:


+1 :grin:

Je ne sais plus qui a écrit "regarder la sortie avec son nombril" mais ça m'a bien aidé !
Depuis, je passe un enchaînement sur lequel je butais auparavant et j'arrive pil poil dans la réception alors qu'avant j'étais toujours trop court.

Le hic, c'est le côté qui va bien.
Perso, je tourne mieux vers la droite que vers la gauche...
Modo
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