NBF-Ronron (22 mars 2016) disait:
Faut pas penser au style en effet,
J'avoue que je me doutais que ça devait pas faire partie de tes préoccupations principales...
a3fvideo (22 mars 2016) disait:
Si tu te mets des faceplants régulièrement sur des sauts, c'est que tu sautes mal.
A moins que ça veuille dire que j'adore flirter avec la limite, et que forcément des fois je la passe. Mais on va rentrer dans des notions de plaisir sur lesquelles on ne sera jamais d'accord
quand tu es arrivé sur le forum, tu faisais tous tes virages en dérapages, et tu t'es rendu compte que tout compte fait, ne pas déraper et faire des beaux virages, c'est bien plus sympa.
a3fvideo (23 mars 2016) disait:
Pour faire pas trop long:
- Je suis entièrement ouvert à une cohabitation harmonieuse entre les jouisseurs et les besogneux, particulièrement réussie à Châtel ou je me suis installé. Mais le problème c'est que non-seulement le ratio entre l'offre et la demande est totalement inversé (20% de l'offre pour 80% de la demande potentielle à la louche), même à Châtel: 15 noires/rouges pour 5 vertes/bleues, et 70% de la station dans les bleues...; et qu'en plus toute ma vie quand j'ai eu le malheur de dire que j'aimerais bien des trucs moins techniques, je me suis entendu répondre par des décisionnaires ricanant que le VTT c'était comme ça et pas autrement, et que si ça me convenait pas c'est que je n'avais rien compris! Alors que je demandais simplement AUSSI du ludique, sans remettre en cause une seule seconde l'existence du technique pour ceux qui aiment ça.
- Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas travailler pour faire un whip, j'ai dit qu'on peut AUSSI y prendre du plaisir avant de le réussir parfaitement, notamment en y mettant du style. Et que si effectivement le fait de le réussir procure du plaisir, pour moi le premier plaisir c'est de voler en travers, même si la récep est un peu chiffon. Et tu progresses d'autant mieux que tu t'amuses sans être obligé d'attendre que ton ride soit parfait.
canadou (24 mars 2016) disait:
un minimum de technicité est requis et c'est ce que les riders (venant des 4 coins du monde) viennent chercher.
a3fvideo (23 mars 2016) disait:
Pour faire pas trop long:
- Je suis entièrement ouvert à une cohabitation harmonieuse entre les jouisseurs et les besogneux, particulièrement réussie à Châtel ou je me suis installé. Mais le problème c'est que non-seulement le ratio entre l'offre et la demande est totalement inversé (20% de l'offre pour 80% de la demande potentielle à la louche), même à Châtel: 15 noires/rouges pour 5 vertes/bleues, et 70% de la station dans les bleues...; et qu'en plus toute ma vie quand j'ai eu le malheur de dire que j'aimerais bien des trucs moins techniques, je me suis entendu répondre par des décisionnaires ricanant que le VTT c'était comme ça et pas autrement, et que si ça me convenait pas c'est que je n'avais rien compris! Alors que je demandais simplement AUSSI du ludique, sans remettre en cause une seule seconde l'existence du technique pour ceux qui aiment ça.
- Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas travailler pour faire un whip, j'ai dit qu'on peut AUSSI y prendre du plaisir avant de le réussir parfaitement, notamment en y mettant du style. Et que si effectivement le fait de le réussir procure du plaisir, pour moi le premier plaisir c'est de voler en travers, même si la récep est un peu chiffon. Et tu progresses d'autant mieux que tu t'amuses sans être obligé d'attendre que ton ride soit parfait.
NBF-Ronron (24 mars 2016) disait:
Et de toute façon, vu la topographie de Chatel et des Alpes en général, c'est quasi impossible de faire une station pour débutant là bas.
a3fvideo (24 mars 2016) disait:
Et de toute façon, vu la topographie de Chatel et des Alpes en général, c'est quasi impossible de faire une station pour débutant là bas.
Je t'invite à aller tester la verte "panoramic" à Châtel, chef d'oeuvre absolu en matière de VTT tout public, qui réussit le prodige de convenir à tous les niveaux: depuis le débutant complet par sa faible pente et ses virages sécurisants jusqu'aux pros qui se régalent à la rouler "racing", en passant par les familles ou madame et les enfants restent au milieu pendant que monsieur s'initie au jump sur des petites tables bien sympas sur les bords.
Le parfait exemple de la cohabitation réussie dont je parlais un peu plus haut, et qui explique le succès de la station contrairement aux doctes affirmations de Canadou.
Y a l'embarras du choix dans la région pour les débutants comme pour les pros et tu viens encore raler...
a3fvideo (24 mars 2016) disait:
Y a l'embarras du choix dans la région pour les débutants comme pour les pros et tu viens encore raler...
Je suis en train de dire que la Panoramic est une merveille, et tu appelles ça râler... J'abandonne une bonne fois pour toutes toute discussion avec toi.
Massacre (24 mars 2016) disait:
<mode modo>
Ce serait bien de mettre un peu d'eau dans votre vin, là, parce que vos querelles sur les pistes vertes de Châtel n'aident pas à faire un whip... ni un neup.
</mode modo>
Massacre (24 mars 2016) disait:
<mode modo>
Ce serait bien de mettre un peu d'eau dans votre vin, là, parce que vos querelles sur les pistes vertes de Châtel n'aident pas à faire un whip... ni un neup.
</mode modo>
inscrit le 25/08/12
1162 messages