Seen
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inscrit le 26/09/17
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Bonjour je pense avoir pris une mauvaise habitude est-ce grave de tirer sur ses calls pour sauter ?
Ou je dois me réhabituer avec des pedales plates à sauter.
mikerr
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inscrit le 18/10/07
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Tirer sur des calls? arrete les jeux vidéo :lol:

Plus sérieusement, oui prend l'habitude avec des pédales plate, le jour ou tu déclipse juste avant avec tes cales tu va avoir des surprises
a3fvideo
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inscrit le 25/08/12
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Aaarghhh, encore un des ravages des pédales autos...
Le principe de base d'un jump, c'est que c'est toi qui imprime la trajectoire en écrasant le vélo dans l'appel comme un holly en skate, avant de gérer le vélo qui du coup te pousse. Et surtout pas d'avoir le corps en avance et le vélo obligé de suivre parce qu'il est attaché à tes pieds, avec tous les désastres qui en découlent: aucun équilibre, aucun contrôle, et le vélo qui restera sur place pendant que tu voleras tout seul le jour ou tu enlèveras ces daubes...
Seen
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inscrit le 26/09/17
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a3fvideo ( 1 nov.) disait:

Aaarghhh, encore un des ravages des pédales autos...
Le principe de base d'un jump, c'est que c'est toi qui imprime la trajectoire en écrasant le vélo dans l'appel comme un holly en skate, avant de gérer le vélo qui du coup te pousse. Et surtout pas d'avoir le corps en avance et le vélo obligé de suivre parce qu'il est attaché à tes pieds, avec tous les désastres qui en découlent: aucun équilibre, aucun contrôle, et le vélo qui restera sur place pendant que tu voleras tout seul le jour ou tu enlèveras ces daubes...

Bah pendant 5 ans j'ai fait du bmx et j'avait déjà de bonne base en saut sans pédales automatiques.
Mais là j'ai donc pris la mauvaise habitude et tirer sur mes calls auto donc je vais remettre des pédales plates histoire de me réhabitué merci d'avoir donner ton avis =)
a3fvideo
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inscrit le 25/08/12
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Sage décision à mon sens. Et tu ne t'en féliciteras que d'avantage si par malheur un excès d'optimisme t'envoie sur le nez... :grin:
Seen
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a3fvideo ( 1 nov.) disait:

Sage décision à mon sens. Et tu ne t'en féliciteras que d'avantage si par malheur un excès d'optimisme t'envoie sur le nez... :grin:

Bah t'inquiète pas j'ai encore la technique juste une question de perdre un reflex j'aurais vite ré-appris
a3fvideo
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Franchement, si tu as la technique et que tu as l'intention de revenir aux calls après, ça me parait moins indispensable de repasser par les plates: il suffit de te forcer à retrouver ton ancien mouvement, qui est exactement le même pieds libres ou attachés.
Mais ça ne change rien au principal problème des calls à mon goût qui est d'être horriblement dangereuses. Je n'ai jamais essayé, mais j'ai vu suffisamment de vidéos et de cas concrêts qui confirmaient mes a-priori. Et ceux qui m'assurent qu'en cas de chute tu as le temps de déclipser ils doivent pas rouler à la même vitesse que moi: moi quand je tombes je m'en aperçois au blang-blang du casque qui tapes par terre, et je sais parfaitement que j'aurais jamais eu le temps de déclipser si j'avais eu des calls. Et vu déjà comment ça fait mal, j'ose absolument pas imaginer la même chose avec les pieds coincés sur les pédales...
raphenvitus
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inscrit le 14/03/07
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Bonjour,
J’ai été un fan total des pédales auto durant 10ans, et maintenant je retourne au plate (saint), pour réapprendre les bases et surtout parce qu’elle sont plus rassurantes sur les racines mouillées !!! :)
Le seul problème pour moi et le
GRIPPAGE entre les pieds/pédales.
Pour ne pas perde le vélo, je pousse en opposition cintre/pédale.
Bien ou pas ???
Enfin sa fonctionne pas toujours, et je réceptionne sur le cul de temps en temps :(
Ahhhh oui aussi, j’ai les pieds qui sautes sur les pédales dans le défoncé.
Normal ??? :(
(J’utilise des baskets)

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barth_65
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inscrit le 04/11/07
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raphenvitus ( 9 mars) disait:

Bonjour,
J’ai été un fan total des pédales auto durant 10ans, et maintenant je retourne au plate (saint), pour réapprendre les bases et surtout parce qu’elle sont plus rassurantes sur les racines mouillées !!! :)
Le seul problème pour moi et le
GRIPPAGE entre les pieds/pédales.
Pour ne pas perde le vélo, je pousse en opposition cintre/pédale.
Bien ou pas ???
Enfin sa fonctionne pas toujours, et je réceptionne sur le cul de temps en temps :(
Ahhhh oui aussi, j’ai les pieds qui sautes sur les pédales dans le défoncé.
Normal ??? :(
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raphenvitus ( 9 mars) disait:

Ahhhh oui aussi, j’ai les pieds qui sautes sur les pédales dans le défoncé.


Il faut baisser les talons pour bloquer la pédale. Sinon comme barth_65 des fiveten.


raphenvitus ( 9 mars) disait:

J’ai été un fan total des pédales auto durant 10ans, et maintenant je retourne au plate (saint), pour réapprendre les bases et surtout parce qu’elle sont plus rassurantes sur les racines mouillées !!! :)
Le seul problème pour moi et le
GRIPPAGE entre les pieds/pédales.
Pour ne pas perde le vélo, je pousse en opposition cintre/pédale.
Bien ou pas ???
Enfin sa fonctionne pas toujours, et je réceptionne sur le cul de temps en temps :(


Normalement sur un appel de saut "standard" tu pousses sur les pédale et tire sur le cintre. Le bunny up c'est un peu la même chose mais en séparant la phase de monté de la roue avant et de la roue arrière.
raphenvitus
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barth_65 ( 9 mars) disait:

raphenvitus ( 9 mars) disait:

Bonjour,
J’ai été un fan total des pédales auto durant 10ans, et maintenant je retourne au plate (saint), pour réapprendre les bases et surtout parce qu’elle sont plus rassurantes sur les racines mouillées !!! :)
Le seul problème pour moi et le
GRIPPAGE entre les pieds/pédales.
Pour ne pas perde le vélo, je pousse en opposition cintre/pédale.
Bien ou pas ???
Enfin sa fonctionne pas toujours, et je réceptionne sur le cul de temps en temps :(
Ahhhh oui aussi, j’ai les pieds qui sautes sur les pédales dans le défoncé.
Normal ??? :(
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Mdr !!!
Je comprend :)
En faite, je voulais dire que je pousse sur les pédales en direction du moyeu arrière pour gripper les pédales quand je suis en saut.
Mais en faite, si j’ai bien compris, il faut pousser sur les pédales sur l’appel du saut pour rester sur les pédales durant le saut ???
Physiquement on m’explique comment ? :D

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raphenvitus (11 mars) disait:

barth_65 ( 9 mars) disait:

raphenvitus ( 9 mars) disait:

Bonjour,
J’ai été un fan total des pédales auto durant 10ans, et maintenant je retourne au plate (saint), pour réapprendre les bases et surtout parce qu’elle sont plus rassurantes sur les racines mouillées !!! :)
Le seul problème pour moi et le
GRIPPAGE entre les pieds/pédales.
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Bien ou pas ???
Enfin sa fonctionne pas toujours, et je réceptionne sur le cul de temps en temps :(
Ahhhh oui aussi, j’ai les pieds qui sautes sur les pédales dans le défoncé.
Normal ??? :(
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Mdr !!!
Je comprend :)
En faite, je voulais dire que je pousse sur les pédales en direction du moyeu arrière pour gripper les pédales quand je suis en saut.
Mais en faite, si j’ai bien compris, il faut pousser sur les pédales sur l’appel du saut pour rester sur les pédales durant le saut ???
Physiquement on m’explique comment ? :D

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Le renvoi de la bosse. Comme pour un bunny up également l'action de tirer sur les bras et pousser sur les jambe te pemet de monter la roue avant . Une fois la roue avant en l'air le fait de pousser sur les bras fait monter la roue arrière.
raphenvitus
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Je suis actuellement sur le terrain pour mon entraînement journalier.
30min de bunn up, équilibre et tech trial... !!!
putin c dure de tendre les bras !!!
J’ai l’impression de les tendres mais nan :(
Et quand je me force à les tendre, j’y mets trop d’intensité donc coup de frein :( :(
Dure, dure !!!
ratm54
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raphenvitus (11 mars) disait:

Je suis actuellement sur le terrain pour mon entraînement journalier.
30min de bunn up, équilibre et tech trial... !!!
putin c dure de tendre les bras !!!
J’ai l’impression de les tendres mais nan :(
Et quand je me force à les tendre, j’y mets trop d’intensité donc coup de frein :( :(
Dure, dure !!!


Pour le bunny up tu commence avec une petite branche d'un mètre de long ca suffit. Tu fléchit les jambes et légèrement les bras. Si tu as un tout suspendu tu pompe un coup juste avant puis tu relève le buste ( Le mouvement dois partir du bas du dos). Le fait de relever le buste te fait tendre les bras et tirer sur le cintre. Mécaniquement la roue avant monte (et la roue arrière reste au sol). Une fois que tu monte bien la roue avant tu peux essayer de pourrser sur les bras pour décoler la roue arrière.
la.pelleteuse
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Pour le bunny? Pas obligé de les tendre completement. Enfin je faisais 40 cm (mesurés je précise ;) ) sans les tendre completement, enfin je pense.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 11/03/2018 - 18:13
raphenvitus
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inscrit le 14/03/07
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ratm54 (11 mars) disait:

raphenvitus (11 mars) disait:

Je suis actuellement sur le terrain pour mon entraînement journalier.
30min de bunn up, équilibre et tech trial... !!!
putin c dure de tendre les bras !!!
J’ai l’impression de les tendres mais nan :(
Et quand je me force à les tendre, j’y mets trop d’intensité donc coup de frein :( :(
Dure, dure !!!


Pour le bunny up tu commence avec une petite branche d'un mètre de long ca suffit. Tu fléchit les jambes et légèrement les bras. Si tu as un tout suspendu tu pompe un coup juste avant puis tu relève le buste ( Le mouvement dois partir du bas du dos). Le fait de relever le buste te fait tendre les bras et tirer sur le cintre. Mécaniquement la roue avant monte (et la roue arrière reste au sol). Une fois que tu monte bien la roue avant tu peux essayer de pourrser sur les bras pour décoler la roue arrière.


Cool !!!
Merci
Test bientôt :D
la.pelleteuse
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1m de long? En bunny pour aller plus loin il suffit d'aller plus vite. Pour aller plus haut par contre...
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la.pelleteuse (13 mars) disait:

1m de long? En bunny pour aller plus loin il suffit d'aller plus vite. Pour aller plus haut par contre...


Un mètre de long c'est la branche pour simuler un obstacle ;-)
la.pelleteuse
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Ha ouais désolé msieur je suis nouveau.
ratm54
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la.pelleteuse (13 mars) disait:

Ha ouais désolé msieur je suis nouveau.

:mrgreen:
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