Bonjour je pense avoir pris une mauvaise habitude est-ce grave de tirer sur ses calls pour sauter ?
Ou je dois me réhabituer avec des pedales plates à sauter.
Ou je dois me réhabituer avec des pedales plates à sauter.
a3fvideo ( 1 nov.) disait:
Aaarghhh, encore un des ravages des pédales autos...
Le principe de base d'un jump, c'est que c'est toi qui imprime la trajectoire en écrasant le vélo dans l'appel comme un holly en skate, avant de gérer le vélo qui du coup te pousse. Et surtout pas d'avoir le corps en avance et le vélo obligé de suivre parce qu'il est attaché à tes pieds, avec tous les désastres qui en découlent: aucun équilibre, aucun contrôle, et le vélo qui restera sur place pendant que tu voleras tout seul le jour ou tu enlèveras ces daubes...
a3fvideo ( 1 nov.) disait:
Sage décision à mon sens. Et tu ne t'en féliciteras que d'avantage si par malheur un excès d'optimisme t'envoie sur le nez...
raphenvitus ( 9 mars) disait:
Bonjour,
J’ai été un fan total des pédales auto durant 10ans, et maintenant je retourne au plate (saint), pour réapprendre les bases et surtout parce qu’elle sont plus rassurantes sur les racines mouillées !!!
Le seul problème pour moi et le
GRIPPAGE entre les pieds/pédales.
Pour ne pas perde le vélo, je pousse en opposition cintre/pédale.
Bien ou pas ???
Enfin sa fonctionne pas toujours, et je réceptionne sur le cul de temps en temps
Ahhhh oui aussi, j’ai les pieds qui sautes sur les pédales dans le défoncé.
Normal ???
(J’utilise des baskets)
Sportivement
Raph
J’ai été un fan total des pédales auto durant 10ans, et maintenant je retourne au plate (saint), pour réapprendre les bases et surtout parce qu’elle sont plus rassurantes sur les racines mouillées !!!
Bien ou pas ???
Enfin sa fonctionne pas toujours, et je réceptionne sur le cul de temps en temps
barth_65 ( 9 mars) disait:
Bonjour,
Bien ou pas ???
Normal ???
(J’utilise des baskets)
Sportivement
Raph
achete une paire de 5.10 tu sera pennard! pour le reste j'ai rien pigé
raphenvitus (11 mars) disait:
barth_65 ( 9 mars) disait:
Bonjour,
Bien ou pas ???
Normal ???
(J’utilise des baskets)
Sportivement
Raph
achete une paire de 5.10 tu sera pennard! pour le reste j'ai rien pigé
Mdr !!!
Je comprend
En faite, je voulais dire que je pousse sur les pédales en direction du moyeu arrière pour gripper les pédales quand je suis en saut.
Mais en faite, si j’ai bien compris, il faut pousser sur les pédales sur l’appel du saut pour rester sur les pédales durant le saut ???
Physiquement on m’explique comment ?
Sportivement
Raph
Je suis actuellement sur le terrain pour mon entraînement journalier.
30min de bunn up, équilibre et tech trial... !!!
putin c dure de tendre les bras !!!
J’ai l’impression de les tendres mais nan
Et quand je me force à les tendre, j’y mets trop d’intensité donc coup de frein
Dure, dure !!!
ratm54 (11 mars) disait:
Je suis actuellement sur le terrain pour mon entraînement journalier.
30min de bunn up, équilibre et tech trial... !!!
putin c dure de tendre les bras !!!
J’ai l’impression de les tendres mais nan
Et quand je me force à les tendre, j’y mets trop d’intensité donc coup de frein
Dure, dure !!!
Pour le bunny up tu commence avec une petite branche d'un mètre de long ca suffit. Tu fléchit les jambes et légèrement les bras. Si tu as un tout suspendu tu pompe un coup juste avant puis tu relève le buste ( Le mouvement dois partir du bas du dos). Le fait de relever le buste te fait tendre les bras et tirer sur le cintre. Mécaniquement la roue avant monte (et la roue arrière reste au sol). Une fois que tu monte bien la roue avant tu peux essayer de pourrser sur les bras pour décoler la roue arrière.
la.pelleteuse (13 mars) disait:
1m de long? En bunny pour aller plus loin il suffit d'aller plus vite. Pour aller plus haut par contre...
inscrit le 26/09/17
3 messages