je prends le sujet en cours de route, étant une débutante dans le domaine de l'enduro. Mais, pour le peu que je fais, j'ai mis tout de suite des genouillères, lunettes adaptées, et récemment casque intégral (mentonnière amovible). J'ai viré les pédales auto, car je manquais de confiance et ne m'aidait pas à progresser. Je pense, que regarder des vidéos au ralenti de descendeurs pro aide à peu à mémoriser le geste, ou inversement, visionner des chutes, aide à ne pas reproduire les mauvais gestes. Mais, me concernant, tout se passe dans la tête. Il me faut bien 1 heure de ride cool pour avoir envie de me "défoncer", enfin, tester mes limites ; voir si là, ça passe et ailleurs ça passe pas. Je me fixe des petits challenges. Par exemple, à mes débuts (novembre 2017), je faisais une fixette sur les trottoirs que je n'osais pas monter. Maintenant c'est ok et j'adore le faire. Le gras, le sable, les racines, c'est ok. Les graviers, moins, faut que je me perfectionne la dessus dans les virages. Reste un gros morceau à appréhender pour moi : le dénivelé "casse gueule", car je psychote à mort. Mais je pense y arriver, car je commence à bien connaitre les réactions de mon vélo. J'ai pu m'apercevoir, avec ridicule, qu'à chaque chute, c'est moi qui n'osais pas me laisser "aller", car le vélo, lui, tenait bien la route.
inscrit le 21/10/17
37 messages